Boitier d'alimentation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Boitier d'alimentation

Bonjour tout le monde,

Une petite question technique simple pour une fois, j'ai l'alimentation d'un de mes PC qui a grillé, c'était une Thermaltake thoughpower 750w, comme elle était plutôt bruyante et que je trouvais que 750w c'était bcp, je ne la regrette pas, seulement je n'aimerais pas faire d'erreur en achetant une nouvelle alimentation pour la remplacer...

Mon choix se porte, après prise d'info et lecture de plusieurs tests, sur une Seasonic M12II SS-500GM - Alimentation modulaire 500W ATX 12V v2.2 / EPS, j'en aimerais impérativement une modulaire car sinon c'est trop le bordel avec tous les fils et niveau ventilation c'est pas le top... ma seule interrogation pour laquelle je ne trouve aucune réponse c'est si les 500w délivrés par cette alimentation seront suffisants pour alimenter mon PC correctement étant donné qu'avant j'avais quand même 750w à disposition ?

Malheureusement ces nouvelles alimentations de Seasonic ne dépassent pas les 500w, les plus anciennes oui mais elles datent de 2006 et selon les tests que j'ai pu lire les nouvelles sont meilleures notamment au niveau sonore ce qui est très important pour moi...

Voici les caractéristiques du PC :
    • Processeur QX6800
    • 4 GB ram DDR2 800mhz à 2.1v
    • 6800 GTX 768mo
    • 2 slots PCI-E x16
    • 2 PCI-E x1
    • 3 PCI 2.2
    • 8 SATA 3gb
    • Carte wifi intégrée
    • 10 ports USB
    • 3 ventilateurs 12v + ventilateur de processeur
    • 3 disques durs en SATA 3gb
    • 2 graveurs BR/HD/DVD
    • 1 lecteur multicartes (SD, MMC, etc...)
    • 1 écran 24" + liaison à une TV full HD

Voilà j'ai essayé de penser à tout noter ce qui consomme à mon avis le plus... évidemment tous les ports ne sont pas occupés mais si jamais un jour ça devait être le cas j'aimerais que l'alimentation demeure suffisante... si y'a besoin d'autres infos demandez-moi ^^

Je répète donc la question : une alimentation de 500w sera-t-elle suffisante pour faire tourner ce PC sans soucis si un jour la plupart des ports sont occupés ou dois-je tabler sur plus gros ?

Merci d'avance pour vos réponses
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

J'ai la Corsair HX 520W qui est sensiblement la même (fabriquée par seasonic) et ça suffit amplement pour ta config.
    Qui plus est, c'est VRAIMENT silencieux. Garanti 5ans pour la Corsair, 3 ans pour les Seasonic.

Si tu passes en SLI de 8800 GTX, je ne dis pas, ça risque d'être juste mais pour ce que ça apporte, c'est à mon avis moins intéressant que de changer de carte (dans 1 ou 2 générations).

Tu peux y aller les yeux fermés.

Sinon en 750W, il y a la Corsair TX750, modulaire, made by Seasonic aussi.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• MisterJ
      Knight

• septembre 2006
      • 366

tiens, j'ai la même Corsair que victor.
      mes oreilles me disent merci : elle est très silencieuse (enfin, par rapport à la précédente :P ) et le fait qu'elle soit modulaire est trèèèèès pratique
      niveau puissance, je ne suis pas un gros consommateur de watts, les 520W me suffisent

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
      "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Merci pour vos réponses

J'hésitais pas mal avec une Corsair aussi d'après les tests que j'avais vu, ce qui m'avait fait pencher du côté de la Seasonic c'est que selon les tests la Corsair était très sensiblement plus bruyante, 41.3 DB/A pour la Seasonic M12 et 42 DB/A pour la Corsair HX520, de plus les Corsair datent de 2006 alors que les nouvelles M12II de Seasonic viennent de sortir et selon ce que j'ai pu en lire elles sont toujours irréprochables niveau sonore et qualité générale, de plus elles sont garanties 5 ans comme les Corsair...

En tout cas si les 500w sont suffisants pour ma config c'est parfait ^^
        Je ne vais pas mettre une autre GTX en SLI, pas la place dans le boitier et effet ça n'apporte que peu de différences je trouve aussi, je préfère changer la carte...

Je vais encore regarder différents tests des nouvelles Seasonic pour être vraiment sur du choix et après je me lance ^^

Encore merci
        Dernière modification par gameslover, 18 avril 2008, 18h02.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9413

Même dans les 'anciennes' Seasonic (j'ai une M12-700) le niveau sonore est très acceptable, le ventilo 12cm est très silencieux (plus que mon Ventirad en tout cas) et le 2eme ventilo de 8cm ne se déclenche que quand la température dans la tour monte trop haut, c'est à dire quand ma 8800GTX tourne à fond et dans ce cas le ventilo de la 8800 tourne à fond et couvre largement le bruit du 8cm de l'alim.
          Sinon pour évaluer tes besoins en puissance tu peux utiliser PSU calculator en version free que tu trouveras ICI. Et comme dit Victor une alim 500-550W devrait suffire à tes besoins, sauf si tes 10 ports USB sont utilisés par des périphériques auto-alimentés (par le câble USB donc)

Pareil que vous, je ne pense pas que le SLI de 8800GTX serve à quelque chose (surtout au prix des cartes), pour le moment j'ai pas rencontré de jeu auquel je n'ai pas pu mettre toutes les options graphiques à fond (à part Crysis mais en directX9 il veut pas tout mettre à fond)
          A moins d'avoir un écran 30" qui nécessite 2 cartes je vois pas l'intérêt.
          Dernière modification par barbarian_bros, 18 avril 2008, 11h36.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

C'est sur que les anciennes Seasonic sont excellentes, mais comme je devais bien choisir j'ai pris comme critère de séléction l'année de sortie parce que sinon je ne m'en serais pas sorti avec tous les choix possibles

Je vais tester le logiciel que tu proposes ^^

Merci ^^
            Dernière modification par gameslover, 18 avril 2008, 13h21.

Commentaire

Chargement...