Une petite question technique simple pour une fois, j'ai l'alimentation d'un de mes PC qui a grillé, c'était une Thermaltake thoughpower 750w, comme elle était plutôt bruyante et que je trouvais que 750w c'était bcp, je ne la regrette pas, seulement je n'aimerais pas faire d'erreur en achetant une nouvelle alimentation pour la remplacer...
Mon choix se porte, après prise d'info et lecture de plusieurs tests, sur une Seasonic M12II SS-500GM - Alimentation modulaire 500W ATX 12V v2.2 / EPS, j'en aimerais impérativement une modulaire car sinon c'est trop le bordel avec tous les fils et niveau ventilation c'est pas le top... ma seule interrogation pour laquelle je ne trouve aucune réponse c'est si les 500w délivrés par cette alimentation seront suffisants pour alimenter mon PC correctement étant donné qu'avant j'avais quand même 750w à disposition ?
Malheureusement ces nouvelles alimentations de Seasonic ne dépassent pas les 500w, les plus anciennes oui mais elles datent de 2006 et selon les tests que j'ai pu lire les nouvelles sont meilleures notamment au niveau sonore ce qui est très important pour moi...
Voici les caractéristiques du PC :
- Processeur QX6800
- 4 GB ram DDR2 800mhz à 2.1v
- 6800 GTX 768mo
- 2 slots PCI-E x16
- 2 PCI-E x1
- 3 PCI 2.2
- 8 SATA 3gb
- Carte wifi intégrée
- 10 ports USB
- 3 ventilateurs 12v + ventilateur de processeur
- 3 disques durs en SATA 3gb
- 2 graveurs BR/HD/DVD
- 1 lecteur multicartes (SD, MMC, etc...)
- 1 écran 24" + liaison à une TV full HD
Voilà j'ai essayé de penser à tout noter ce qui consomme à mon avis le plus... évidemment tous les ports ne sont pas occupés mais si jamais un jour ça devait être le cas j'aimerais que l'alimentation demeure suffisante... si y'a besoin d'autres infos demandez-moi ^^
Je répète donc la question : une alimentation de 500w sera-t-elle suffisante pour faire tourner ce PC sans soucis si un jour la plupart des ports sont occupés ou dois-je tabler sur plus gros ?
Merci d'avance pour vos réponses

et effet ça n'apporte que peu de différences je trouve aussi, je préfère changer la carte...
Commentaire