Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tiens, un article que je viens de voir sur JV.com concernant les vignettes PEGI (18+, 16+ ect).
Voici l'extrait :
Alors que Manhunt 2 fait parler de lui avant son lancement en étant d'office interdit au Royaume-Uni, la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.
Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA...
Et vous, vous en pensez quoi ?
29
tout simplement scandaleux! PEGI n'est vraiment pas au point.
31,03%
9
tout simplement normal, il faut un minimum de règle pour les mineurs.
68,97%
20
Dernière modification par romuld, 24 avril 2008, 13h54.
le PEGI en soi cest bien, mais faudrait que les parents en connaissent lexistence pour que ca serve a qq chose. tant que les comissions seront pas capable de fournir de l'information la dessus (en gros de faire des pubs a la télé, ou d'imposer au pubs de jv une mention explicite du PEGI afin de faire prendre conscience aux parents de lexistence de ce systeme), ca servira a rien. alors le probleme cest que les organismes ont mis en place le PEGI, mais vu qu'ils sont conscient que ca sert a rien, ils censurent en prime (justement manhunt 2). bref, le PEGI cest scandaleux a l'heure actuelle tellement ca sert a rien. je trouve ca tres bien qu'ils mettent en place qq chose comme ca, le probleme cest qu'a 12 ans cest de toutes facons maman qui va acheter le jeu, dc ils pourront tjs lui demander sa carte d'identité.....
bref, tant qu'on aura pas eu une vraie campagne d'informations concernant le PEGI (comme a eu pour la télé et le cinéma) ca servira tjs a rien malgré un systeme de carte d'identité!
le systeme en soi est tres bien (informer de l'age nécessaire comme le ferait un film, mais en prime indiquer pour quel motif), mais cest vraiment le manque de connaissance de ce systeme qui peche! utilisez la télé efficacement pour une fois, faites de la vrai information!
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
En même temps, si à maman on lui demande sa carte d'identité pour acheter le jeu...
"- mais pour quoi faire ?"
"- madame ce jeu est interdit aux moins de 18 ans"
"- WTF ?! RAYMOND ! Pourquoi tu m'avais pas dit ça ? T'auras le dernier Pokémon et c'est tout ! STFU n00b lol"
Ou un discours à peu près équivalent. Enfin, j'espère en tout cas.
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Si la loi impose de montrer sa Carte d'Identité et que la loi punisse les vendeurs pas trop regardant, alors ça sera un grand pas pour la prise de conscience !
Justement, si on ne montre que, 'regardez, il y a une signalétique', personne ne regardera après une semaine...
C'est toujours pareil, il y a des règles que les vendeurs (pro ou grande surface) ne respecte pas, après, il ne faut pas venir se plaindre que la loi se durcisse (si ces vendeurs sont responsables devant la loi, s'ils ne le sont pas, ça servira à rien)
Je préfère ce système là à celui anglais ou allemand où l'on censure carrément les jeux qui ne conviennent pas même aux adultes (alors que le cinéma, hein)
PS: je ne suis pourtant pas grand fan des jeux extrême style Manhunt
Je trouve que c'est une bonne chose tant et aussi longtemps que le système PEGI est fiable... et aussi que les gens qui en décident sont fiables... parce que si interdire un jeu aux moins de 18 ans devient fréquent simplement parce qu'on voit un peu de sang ça serait abusé...
Le principe est donc très louable, après tout au cinéma, pour acheter des cigarettes, de l'alcool, on doit montrer notre carte d'identité alors pourquoi pas pour les jeux aussi ? Moi ce qui me dérange le plus c'est le système d'évaluation en lui-même car pas très fiable, un peu comme celui pour les films à la TV, interdit aux moins de 16 ans parfois on se demande pourquoi... PEGI j'ai souvent exactement le même sentiment...
Sinon faut être réaliste, ça ne sevira à rien cette interdiction à mon avis car comme pour les cigarettes ou l'alcool, rien de plus simple que d'envoyer un pote majeur les acheter... je crois que le seul réel résultat que cela va produire sera une attente plus longue aux caisses
mais vu qu'ils sont conscient que ca sert a rien, ils censurent en prime (justement manhunt 2)
Tout est là. Interdit au - de 18 ans et en plus censuré. Tout le monde est perdant. Alors on sombre dans l'illégalité à télécharger une version dite "Banned" (ex : Manhunt 2).
J'ai le jeu complet, non censuré, et sans verser un radis. Je n'en suis pas fière, mais je n'ai pas honte non plus vu que c'est le seul moyen d'y jouer dans sa véritable version. J'ai 37 ans et ces conneries qui ne mènent nul part me saoûlent. Je veux bien payer, mais pas pour un produit charcuté.
Dernière modification par Fenriz, 24 avril 2008, 21h44.
il manque 2 options au sondage:
- le vendeur qui me demande ma carte d'identité a besoin de lunettes si il croit que j'ai moins de 18 ans.
-je pourrais demander sa carte à un jeune vendeur, pour savoir si il a les 18 ans nécessaires pour avoir le jeu en main (ne serait-ce que le temps de me le vendre).
Ensuite les moeurs évoluent donc un classement n'a pas vraiment de valeurs, la première fois que 'Gremlins' est passé à la TV, FR3 avait mis le carré blanc pour dire 'déconseillé au moins de 12 ans' j'ai donc pas pu le voir (vu que mon père respectait ce genre de recommendations à la lettre).
Le petit monstre de 8 ans et demi que j'élève a vu Gremlins 1 et 2 en DVD, sur lesquels il est marqué 'Tout Public'.
Pour les jeux c'est pareil: Barbarian serait classé 18+ en PEGI:
La violence le mettrait en 12+ (c'est un jeu de baston)
Le Gore le mettrait en 16+ (y'a du sang)
les 2 ensembles + la violence gratuite et on passe en 18+ (décapitation, gobelin qui joue au foot avec la tête)
En pourtant quand j'avais 10 ans j'ai adoré ce jeu
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Personnellement, ce genre de trucs m'énerve. Le système est déjà devenu plus clair, il est même 'achement détaillé, donc si Mamie veut être sûre que le jeu qu'elle achète conviendra à son petit-fils de 3 ans, à la limite elle demande à un vendeur... (ah oui, le problème étant actuellement que le vendeur au rayon jeux vidéo n'y connaît absolument rien en jeux vidéo...)
Personnellement, j'ai joué à Duke Nukem 3D, Quake, Doom, Wolf3D et compagnie à partir de 7 ans. Je suis pas devenu un monstre sanguinaire qui aimerait tout brûler (ah quoique... ).
Et dans la même catégorie des interdictions qui pour une fois seraient utiles : la vente de cigarettes est interdite aux mineurs ?
Dernière modification par Alaedrain, 25 avril 2008, 09h59.
Et dans la même catégorie des interdictions qui pour une fois seraient utiles : la vente de cigarettes est interdite aux mineurs ?
Hors sujet :
Oui, dans tous les tabac, maintenant c'est marqué (noir sur blanc comme "FUMER TUE") "cigarettes interdit aux mineurs" ( et peuvent même demander ta carte.)
Mais bon, j'ai déja vu un vendeur qui en a quand même refiler à un gars de 14 ans.
Et comme disait Games plus haut, suffit que le jeune connait un type qui est majeur, il peut toujours se le procurer comme il veut.
Dernière modification par romuld, 25 avril 2008, 12h20.
En Suisse, ils projettent d'interdire purement et simplement les jeux jugés violents...
Bah faut pas paniquer
Ce n'est qu'une motion déposée par un député début mars si je me souviens bien... là il doit encore réunir au moins 10'000 signatures et le gouvernement a déjà montré son désaccord avec cette motion en invitant les gens à la rejeter... donc bon... ce n'est que l'action d'un seul homme un peu bizarre à ce que j'ai pu lire d'ailleurs, il a acheté le jeu Stragehold et a été choqué par la violence du titre... pourtant le système PEGI existe ici aussi sur les boîtes... à ta place je ne me ferais aucun soucis Le Mog, cette motion n'aura aucune suite... et même si elle en avait un tant que la loi soit votée et qu'on fasse un référendum pour la faire sauter on sera tous morts
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire