.pce

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human
    Compte archivé

• avril 2008
    • 3

.pce

Bonjour,

déjà je tien à préciser que je n'ai pas pu poster dans la bonne section, un sujet s'affiche quand je clique sur "nouveau", je vais donc poster ici et si un modérateur peu déplacer mon sujet je lui en serais reconnaissant.

Alors voici mon problème,
    j'ai télécharger un jeu abandonware, du moins un zip contenant un fichier .PCE
    Le problème est que je ne sais pas dutout quoi faire de ce fichier, et Google ne me donne rien à ce sujet (PCE signifie trop de choses différentes...).

Quelqu'un pourrais m'éclairer svp ?
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Probablement une ROM pour console NEC PC Engine.

Commentaire

• Human
      Compte archivé

• avril 2008
      • 3

C'est à dire ?

Je viens de regarder sur Google ce qu'est une console NEC PC Engine et ce n'est pas du tout ça que je veux faire, je veux jouer sur ordi, pas sur une console.

Savez-vous où je pourrais trouver des jeux super nes jouable sur ordi s'il vous plaît ?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Premièrement ton post n'est effectivement pas à la bonne place.
        Ensuite une rom est une 'image' de cartouche, qui contient les données d'une cartouche de console et leur organisation. Le but est d'utiliser une émulateur pour jouer sur PC aux jeux d'une console.
        Si tu cherches des jeux supernes pour pour jouer sur PC, tu trouveras des ROMs de cartouche Snes, au format .smc ou .sfc, qu'il te faudra utiliser dans un émulateur comme Zsnes.
        Pour trouver des émulateurs, des tests de jeu, une fiche technique sur chaque console, des roms..... tu peux par exemple aller sur Planet-Emulation , ils ont presque tout, par contre tu seras limité à un download à la fois, avec un temps d'attente entre chaque DL proportionnel à la taille des fichiers.
        Sinon tu peux chercher sur la mule mais le résultat n'est pas garanti.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Il y a aussi Gametronik qui est sympa et complet ^^
          http://www.gametronik.com/

Commentaire

Chargement...