Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous et aux vieux de la vieilles si y'en a encore^^
Concernant cette news, il y en a qui savent sûrement mais d'autres pas donc je poste histoire d'informer tout le monde et surtout dans le but d'avertir ceux qui serait tenter par une traduction française du projet en question, voir la news ci-dessous:
Je suis personnellement curieux de voir cet épisode également, et je trouve que c'est une excellente nouvelle à suivre pour ce superbe jeu d'aventure ^^
Et je serai également de la partie pour y jouer une fois traduit
Bon, je n'aurai malheureusement pas beaucoup le temps ni vraiment les compétences nécessaires pour la traduction Fr, mais j'espère que cela pourra se faire afin qu'il soit vraiment accessible à un large public ^^
Merci pour cette info
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Très sympa ce jeu, les screens sont alléchants en tout cas mais malheureusement je n'aurais évidemment pas les compétences ni le temps pour aider à le traduire, dommage... mais vivement la sortie ^^
Le jeu sera théoriquement disponible en allemand (doublé) et en anglais (sous-titré) au mois d'août prochain. Le travail sur les autres localisations ne commencera pas avant la sortie du jeu, donc pas avant l'été.
Quelques personnes (je ne sais pas encore lesquelles) se sont apparemment déjà proposées pour la traduction française. Il y a des chances pour que je participe à la correction du script, voire plus si affinités, mais je n'ai pas plus de détails pour le moment.
Hey, salut Jets.
Très sympa cette info, surtout que je fais partie de ceux qui n'avaient pas entendu parler de ce projet et qui sont fans des deux premiers volets de la saga.
J'espère que le projet de traduction française aboutira, sympa si Kami est de la partie aussi, c'est un vieux routard de la trad. J'en parlais encore récemment avec Wokie et un autre membre du forum : ce n'est pas toujours chose facile que de trouver des gens qui soient prêts à aller jusqu'au bout. J'avais trouvé deux personnes qui étaient motivées pour traduire mes guides DOSBox en anglais mais finalement elles semblent avoir arrêté en cours. Donc je croise les doigts pour que tout se passe bien dans ce cas. Mais bon, je ne jette la pierre à personne, que ce soit dans ce cas ou de manière générale : faire de la traduction est sans nul doute un travail de longue haleine qui demande du temps et de la motivation dans la durée.
Dernière modification par Pseudopode, 24 mai 2008, 18h38.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Pseudo, je ne savais pas que tu souhaitais traduire ta FAQ. Je peux peut-être te filer un coup de main -- sachant cependant que je n'ai aucun outil pour éditer directement des fichiers PDF. Tu peux me contacter par PM si mes services t'intéressent.
Que du bon (et c'est de l'amateur !!), si vous voulez aider a traduire le jeu en francais pour une future update, une équipe est en place sur le chan #bs25 sur irc, serveur Quakenet (irc.quakenet.org), contacter julius.
Une news de la part de LTF serait à mon avis une bonne chose
Edit:
Ceux qui veulent aider pour la traduction francaise peuvent le faire en contactant Julius (qui à déjà commencé un projet):
mail : julien (point) willem (at) gmail (point) com
Jabber : julius (at) jabber.belnet.be
MSN : jujulevrai (at) hotmail (point) com
Dernière modification par Jets, 30 septembre 2008, 22h36.
Motif: adresse du responsable Trad Fr
si vous voulez aider a traduire le jeu en francais pour une future update, une équipe est en place sur le chan #bs25 sur irc, serveur Quakenet (irc.quakenet.org), contacter julius.
C'est sérieux ? Je dois dire que ton post me laisse perplexe.
Je fais partie de l'équipe francophone sélectionnée depuis plusieurs mois par les créateurs du jeu (notamment Sebastian Nisi) et nous sommes cinq ou six à travailler depuis quelques jours sur le script VF. Le problème est que je ne sais pas qui est ce Julius. En fait, je ne savais même pas qu'une autre équipe bossait en parallèle sur une traduction différente. S'agit-il d'une traduction indépendante ?
PS : Pseudo, ton guide est toujours en cours de tradoche, c'est juste que j'ai pris du retard dans ma vie sociale ^^
Dernière modification par Kaminari, 14 octobre 2008, 13h35.
Bonjour j'ai déjà envoyé un e-mail (il y a quand même 3 semaines) à Julius mais il ne m'a toujours pas répondu. Je reprend ce que j'ai écrit sur le mail:
"Bonjour, je viens juste de voir ce que vous avez écrit sur le forum, j' aimerais faire partie de votre équipe de traduction.
Si vous voulez en savoir plus sur moi, je suis Français mais mon père est Irlandais et traducteur de l' Anglais vers le Français et vice-versa. J'ai déjà envoyé un e-mail à l'équipe de Broken Sword 2.5(en Anglais) il y a un mois mais ils ne m' ont toujours pas répondu.
Merci beaucoup d'avoir lu mon message.
Pierre McCavana"
Aucune nouvelle de ce Julius. Pas grave, de toute façon la VF est quasiment terminée
Nous avons entre-temps été contactés par une équipe de comédiens belges qui souhaiteraient collaborer sur un doublage. Ce n'est qu'une possibilité pour le moment. La traduction du texte devrait quant à elle être dispo avant Noël.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire