Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Faut que je m'achète une imprimante et j'ai besoin de vos conseils.
Déjà, quelle marque me conseillez-vous ? Canon ? Lexmark ? HP ?
Le plus important pour moi ce serait plutôt le rapport qualité prix avec les cartouches d'encre. De préférence, il me faudrait des cartouches couleurs divisées. Ca évite de gaspiller l'encre. Par contre, j'aimerai bien que les cartouches ne soit pas vidée en trop peu de temps non plus. Et si je pouvais éviter de me ruiner à chaque fois que je prends une cartouche, je dis pas non.
Il faut qu'elle me fasse photocopie aussi. Tout le reste est superflue !
Ma dernière est une HP. Qualité excellente mais cartouche couleur unique et le prix des cartoucheS est plus cher pratiquement qu'une autre imprimante avec ses cartouches. Ca calme.
-Personnellement je boycotte Epson depuis que mon ancienne imprimante m'a dit un jour qu'un composant était arrivé en fin de vie : le tampon qui recueille l'encre lors du nettoyage des têtes (qui se fait partiellement à chaque démarrage de la machine). J'ai appris qu'il y avait un compteur de copie dans l'imprimante qui au bout de 3000 ou 5000 impressions (suivant le modèle) donne ce message. Le problème étant que l'imprimante multifonction ne faisait plus rien : pas de scan (qui pourtant n'utilise pas d'encre) , pas d'impression, ni de photocopie même déconnectée du PC. Le tampon en question était dispo sur le Net pour environ 0.75€ + fdp, le problème étant qu'il faut réinitialiser les paramètres usines de l'imprimante, ce qui ne peut se faire que dans un centre agréé Epson, ce qui coûte dans les 100€. A ce prix là j'ai changé d'imprimante et adieu Epson. De plus à chaque changement de cartouche je bouffait une quantité effarante d'encre en 'nettoyage des têtes' avant d'avoir une qualité potable : chez Epson les têtes d'impressions ne sont ni accessibles pour un nettoyage, ni démontables.
-HP fait de bonnes machines avec une impression très correcte pour une taille compacte, mais 75Mo de drivers et installation obligatoire de logiciels que je n'utiliserai jamais, je n'aime pas le procédé. Et surtout leurs drivers sont quasi impossible à désinstaller (HP a été obligé de fournir un programme spécial pour virer les drivers, il est sur leur site mais il faut le chercher, un nom du genre HPscrubber).
-Lexmark c'est pas cher niveau matériel et cartouches, mais c'est vraiment du bas de gamme.
Donc je me suis rabattu sur une Canon MP600 (multifonction) qui utilise 5 cartouches: cyan, magenta et jaune pour la couleur, encre noire teintée pour les niveaux de gris et encre noire pigmentée pour le texte et les noirs profonds. Et surtout elle fait des gouttes d'encre de seulement 1pL (1 picolitre) d'où une consomation réduite. Les cartouches coûtent un peu cher, mais vu la basse consommation d'encre par impression, elles durent très longtemps et la qualité est élevée: en impression photo il faut une loupe pour voir les gouttelettes.
Par contre elle a un gros défaut: la taille est assez imposante. elle ne rentre pas dans la niche 'imprimante' de mon bureau.
Dernière modification par barbarian_bros, 13 mai 2008, 00h43.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Personnellement j'aime bien HP mais c'est rapidement cher, cela dit je n'ai pas testé les HP avec plusieurs cartouches, peut-être est-ce intéressant même si ce que je repproche surtout à cette marque c'est la suite logiciel qu'il faut obligatoirement installer pour que l'imprimante fonctionne et qui est relativement foireuse...
Sinon j'ai testé Lexmark, pas cher mais qualité médiocre en effet et imprimantes très lentes en prime... Epson je n'ai jamais aimé mais niveau qualité c'était le top faut avouer...
Enfin pour ma part je suis toujours resté fidèle à Canon, cette marque ne m'a jamais déçu et en effet, même si les cartouches sont chères sur certains modèles, elles durent très longtemps, pas comme les HP qui se vident en une semaine... donc je te conseillerais aussi une Canon, personnellement j'ai une PIXMA MX700 et j'imprime entre 300-400 pages avec les cartouches pleines et elles ne coûtent pas si chères sur ce modèle, environ 12€ pour le noir et 10€ pour les couleurs... et niveau qualité rien à redire c'est du propre, en plus elle démarre vite, d'autres Canon prennent un temps fou à chauffer et question vitesse d'impression c'est très bon pour du jet d'encre... en bref je n'ai pas du tout été déçu depuis que je l'ai, son prix, environ 170€ je pense, pas donné mais depuis plus de 6 mois que je l'ai je trouve qu'elle les valait bien ^^
Bah voilà, j'étais parti pour te conseiller une Epson mais je ne savais pas qu'elles étaient programmées pour une durée de vie limitée de tant d'impressions
Mais je t'avouerai que c'est ma 2nde Epson et ma 4e imprimante (3 jet d'encre et 1 laser NB), la première toute bête qui faisait qu'imprimer, la Stylus C62 qualité top pour tout ce que j'ai fait avec...et qui marche encore depuis 2003 Et là j'ai une Stylus DX8450 (environ 130€) qui me fait des trucs de dingue aussi je trouve, je confirme ce que dis Games, niveau qualité, Epson c'est vraiment chouette ^^
Les cartouches sont toutes partagées : Noire, Cyan, Jaune, Magenta, 9€90 la cartouche Epson, ce qui est moins cher au total des 4 cartouches que ce que je payais sur la C62 pour 1 seule ...
Son avantage est la possibilité d'y mettre des cartouches noires de grande capacité qui sont donc 2 fois plus cher (18€), mais je t'avouerai que le noir part pas trop vite, la couleur un peu plus... Son autre avantage c'est que si ton noir arrive à un niveau très bas, la machine te propose de faire un mélange de couleur pour te faire du noir, c'est pratique en cas ^^ Son désavantage, comme dit Barbarian, c'est vrai que les nettoyages te descendent l'encre assez vite oO Mais depuis que je l'ai achetée en décembre, pour une utilisation modérée, et après quelques nettoyages (5 ou 6) et sachant que l'installation des 1ères cartouches te consomme plus d'encre que pour les suivantes, à titre indicatif, j'ai changé la noire le mois dernier (elle est encore pleine sur le graphique malgré quelques moyennes utilisations), et les couleurs aussi de début décembre sont sur la fin mais encore vivantes (le cyan cri au secours mais pas encore les autres )...
Sinon, elle imprime, fait des copies rapides noirs ou couleurs (réduction, etc), scanne, enfin le classique aujourd'hui ^^
C'est vrai que je m'arrête aujourd'hui sur Epson pour plusieurs raisons et pour avoir comparé les autres marques :
- Brother, ma laser a rendu l'âme en me coincant une simple feuille je ne sais comment que je n'ai jamais pu enlever même en démontant tout... de 2001, je m'en suis séparé illico ça m'a gonflé...
- Lexmark, même constat que Games et Barbarian, pas cher, mais la qualité se paie...
- Canon, je ne sais plus le modèle mais c'était une simple aussi qui faisait qu'imprimante, les points + le silence et la rapidité à l'impression contrairement à Epson qui, malgré un mode silencieux sur la DX8450, reste bruyante... Le point - je n'ai jamais réussi à sortir une impression de très grande qualité dessus mais en deça de ma vieille Epson malgré le réglage, alors qu'elle était plus récente que ma stylus C62...
Si je n'écoute que mon expérience, c'est Epson que je te conseillerai, mais je me répète, sans savoir qu'elles étaient programmées pour claquer à un moment défini et tout le tsoin tsoin que ça entraîne... En reconsidérant ceci, je te conseillerai alors aussi une Canon qui vient en 2nd position chez moi ^^ Brother et Lexmark étant bons derniers
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
bon alors apparemment Epson choisit pour chaque modèle un nombre maximal de copies (impressions ou photocopie) variant entre 3800 et 8500 suivant les modèle.
Je trouve ce procédé scandaleux c'est pourquoi je boycotte Epson depuis que la mienne a laché. C'est un peu comme si une Mégane refusait de démarrer au 100.001ème kilomètre parce que Renault aurait décidé qu'au prix qu'elle coûte il faut qu'elle rapporte un peu plus en passant chez un concessionnaire agréé, et une Laguna aurait droit à 150000km car elle coûte un peu plus cher à l'achat.
Il existe un utilitaire pour réinitialiser le compteur de copies des Epson (ainsi que les cartouches que l'on peut donc recharger), qui prend en charge un paquet de modèles d'imprimantes Epson et les cartouches qui vont avec, évidemment mon imprimante ne faisait à l'époque pas partie de celles prises en charge.
Plus d'infos sur cet utilitaire et son utilisation sur le forum de 'comment ça marche' et voila là page en anglais pour télécharger SSCutility
Dernière modification par barbarian_bros, 13 mai 2008, 02h31.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
je te déconseille Epson car même si les cartouches sont bien séparée la tête d'impression est sur l'imprimante, résultat il t'en coutera 150€ pour la changer au bout de moins de deux ans.
je te conseillerai plutôt une HP car même si il n'y a pas une cartouche par couleur, la tête d'impression est sur la cartouche d'où l'économie de 150€ car elle est changée a chaque remplacement de cartouche.
sur les Canon, la tête est sur l'imprimante, mais elle est démontable et donc nettoyable (en tout cas c'est le cas sur la mienne) , chez epson le problème est qu'il faut démonter l'imprimante pour accéder aux têtes, ce qui fait qu'un nettoyage revient au même prix qu'un changement de tête (quasiment le même prix en SAV Epson).
Brick Top, Snatch, 2000
Mes parents ont un modèle comme ça, au total les cartouches coutent 22Euros (couleurs + n& b !!!), elles durent longtemps, séparées en 3, qualité excellente... et c'est une Canon.
Merci à tous.
Je sais en tout cas que si on me demande, **** Epson !
Oui, Canon pour moi aussi.
Imprimante résistante, cartouches abordables et séparées.
Seul point négatif, le suivi des drivers n'est pas top.
Par contre, n'achète surtout pas de cartouches compatibles, prend les cartouches Canon du modèle choisi sinon ça te bouffe la tête d'impression grave.
Heureusement, comme cela a été mentionné, la tête est démontable et nettoyable.
La MP520, bon choix, c'est le modèle en-dessous de la mienne (impression sur CD et 5cartouches au lieu de 4) mais à 90€ n'hésite pas. Pour les cartouches tu peux trouver des packs de 3 cartouches couleurs ou 4 cartouches (couleurs + noir) Canon pour pas très cher.
Par contre fais gaffe aux dimensions : largeur 44.5cm, profondeur 37,8 hauteur 17,2, ça rentre pas sur tous les bureaux
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire