Visuellement le rendu fait très 'flash' et il y a un hommage à Commodore.
Demoscene
Réduire
X
-
Demoscene
Il y avait un moment que je n'avais pas regardé ce qui se passe du côté de la scène démo et je suis tombé sur l'invitation à la NVscene par Farbrausch, intitulée masagin
Visuellement le rendu fait très 'flash' et il y a un hommage à Commodore."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeuxTags: Aucun(e)
-
Toi qui reçoit Nolife, comme tous les gens de goût, mais qui ne regarde pas souvent la chaîne faute d'arriver à tomber sur autre chose que de la J-Pop, comme tous les gens de goût, est-ce que tu sais qu'ils ont une émission appelée "Temps réel" et consacrée à la scène démo ?
Généralement, ils se contentent de passer des démos (ce qui est déjà pas mal, tu me diras) mais il y a aussi parfois des émissions spéciales : récemment, par exemple, il y a eu un excellent reportage sur la dernière Breakpoint.
-
Décidemment ils passent des choses bien sympas sur Nolife
Je n'étais pas au courant de cette émission d'ailleurs ^^
Moi qui croyais la scène démo morte en même temps que l'Amiga je vais devoir réviser ma copie

Commentaire
-
Envoyé par gameslover Voir le messageDécidemment ils passent des choses bien sympas sur Nolife
Hors sujet :
Oh ben si on enlève 90% de la J-Pop et une bonne partie de la musique française (enfin, au moins ils passent des indés avec des trucs pas mal du tout, c'est pas la soupe qu'on trouve sur M6 & Co), il ne reste quasiment que du bon.
D'ailleurs, sais-tu qu'ils ont diffusé récemment les saisons 3 et 4 (je crois) de City Hunter, en VOSTFR non censurée ?
Dernière modification par abelthorne, 15 mai 2008, 18h50.
Commentaire
-
Quoi ça ? Vous n'avez jamais entendu parler de Farbrausch, l'équivalent PC de The Black Lotus sur Amiga ? Ben je vous conseille de remettre vos pendules à l'heure en zieutant quelques démos choisies, genre The Popular Demo ou Debris.
Et puis aux dernières nouvelles, la demoscene Amiga est toujours vivante, même qu'on fait du pseudo pixel shading software sur 68060 AGA... Un p'tit site pour vous rincer l'oeil : ADA. Les démos de TBL sont évidemment à découvrir en priorité, comme Captured Dreams, Ocean Machine ou Starstruck. Mais d'autres groupes tirent aussi leur épingle du jeu comme Elude, Mad Wizards ou l'increvable Ephidrena.
Quelques productions Amiga récentes... (Elles tournent sous UAE.)
Soliloquy par Elude
Psylteflesk par Ephidrena (intro 4 kilo-octets !)Dernière modification par Kaminari, 15 mai 2008, 23h11.
Commentaire
-
Envoyé par abelthorne Voir le messageHors sujet :
Oh ben si on enlève 90% de la J-Pop et une bonne partie de la musique française (enfin, au moins ils passent des indés avec des trucs pas mal du tout, c'est pas la soupe qu'on trouve sur M6 & Co), il ne reste quasiment que du bon.
D'ailleurs, sais-tu qu'ils ont diffusé récemment les saisons 3 et 4 (je crois) de City Hunter, en VOSTFR non censurée ?Hors sujet :
Non je ne le savais pas malheureusement... c'est vrai que perso je regarde surtout pour la J-Pop
j'adore ça ^^ et quelques émissions que j'aime bien mais ça reste très succint surtout qu'aux heures de diffusion je suis rarement devant la TV...
C'est vraiment très intéressant tout ça, j'avoue que perso j'étais très friand des démos sur Amiga et j'ai laissé tomber l'affaire quand l'Amiga est "mort"... depuis je n'avais plus trop entendu parler de tout ça, c'est vraiment chouette de voir que ça bouge encore et même sur Amiga en primeEnvoyé par Kaminari Voir le messageQuoi ça ? Vous n'avez jamais entendu parler de Farbrausch, l'équivalent PC de The Black Lotus sur Amiga ? Ben je vous conseille de remettre vos pendules à l'heure en zieutant quelques démos choisies, genre The Popular Demo ou Debris.
Et puis aux dernières nouvelles, la demoscene Amiga est toujours vivante, même qu'on fait du pseudo pixel shading software sur 68060 AGA... Un p'tit site pour vous rincer l'oeil : ADA. Les démos de TBL sont évidemment à découvrir en priorité, comme Captured Dreams, Ocean Machine ou Starstruck. Mais d'autres groupes tirent aussi leur épingle du jeu comme Elude, Mad Wizards ou l'increvable Ephidrena.
Quelques productions Amiga récentes... (Elles tournent sous UAE.)
Soliloquy par Elude
Psylteflesk par Ephidrena (intro 4 kilo-octets !)

Commentaire
-
si si je connaissais la 'popular démo' qui m'a scotché (quand j'ai eu un PC capable de la faire tourner) En fait j'aimais bien PCTeam parcequ'il y avait une page sur les demos du mois dans le mag et en général quelques unes sur le CD (puis DVD) quand les démos de jeux laissaient de la place. mais j'avoue que depuis la mort de PCTeam j'ai un peu laché la démoscène, surtout que pendant 3 ans j'avais plus de connection internet."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Aaaahhh la Popular Demo ... qui ne l'a pas vue ?
Moi, ce que je regrette surtout, c'est qu'on ne fasse plus appel à ces génies pour faire des jeux. Quand on voit ce qu'ils font avec du matos ultra limité, imaginez le résultat avec les outils des programmeurs actuels ...
Commentaire

Commentaire