Les Ani'Malins, abandonware ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LunaVorax
    Militian

• février 2007
    • 124

Les Ani'Malins, abandonware ?

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai craqué. J'ai pris ma carte bleue, et j'ai acheté les 3CDs des Ani'Malins disponible sur Priceminister.
    Aussi, comme je vais les recevoirs bientôt, une question me chiffone. Abandonware-France pourrait il heberger ces jeux ? Bien qu'ils soient encore en vente aux LOTF (Land of the Fatties, comprennez USA) sur ce site ; ils restent tout de même extremement dur à trouver en France (ben oui, j'ai acheté les seuls qui restaient).
    Ainsi, comme (normalement) chacun des CDs contient la version Windows et Mac, ma contribution de ces jeux éducatifs qui ont bercés mon enfance est elle la bienvenue ?

EDIT : Cela fait quelques jours que j'ai reçu les-dits jeux, maintenant j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de les envoyer à LTF. Un conseil ?
    Dernière modification par LunaVorax, 05 juin 2008, 10h43.
  • Didouneto
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 4

Ben ecoute... Tout comme "Sammy, la maison des science" ou "Lisa, la maison du temp et de l'espace" Les Ani'Malins ont étés produit par Edmark.. société rachetée par IBM... puis revendu a la société Riverdeep... Bref Edmark s'est dissoud avec le temp et n'existe plus depuis 1999/2000... date de sortie de leurs derniers logiciels...

Et franchement les sites qui vendent ces jeux le font alors que la société d'origine ne recupere rien... Edmark n'est plus et donc ne recupere aucuns bénéfices des ventes sur les dis sites !

Donc je pense que les logiciels educatifs Edmark sont bels et bien des abandonwares... Ils ne peuvent plus rien rapporter a leur auteurs et ils ne doivent pas non plus cautionner le fait que certains sites se font de l'argent sur leur dos...

Bref je possède "Sammy, la maison des science" et "Lisa, la maison du temp et de l'espace" en version Windows qui sont dans le meme esprit que les Ani'Malins. Je souhaiterais aussi apporter ma contribution. ça ferai 5 jeux Edmark d'un coup. Et ces jeux educatifs sont vraiment tres bien. Je n'en ai que des bons souvenirs.

Quel age as tu LunaVorax ? As tu toi aussi decouvert les Ani'Malins dans le pack packard bell ^^ ?
    Dernière modification par Didouneto, 13 juin 2008, 22h49.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9412

On en parle entre membres de l'équipe et on vous contactera par PM si on décide de les prendre.

Le mieux serait que vous fassiez une liste dans 'vos propositions de jeux' section 'vos suggestions pour LTF'

On garde par contre la même règle que pour les jeux: ne proposez pas un soft datant de 98 ou plus récent.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• céline.hermes
        Compte archivé

• décembre 2008
        • 3

Envoyé par Didouneto Voir le message
        Ben ecoute... Tout comme "Sammy, la maison des science" ou "Lisa, la maison du temp et de l'espace" Les Ani'Malins ont étés produit par Edmark.. société rachetée par IBM... puis revendu a la société Riverdeep... Bref Edmark s'est dissoud avec le temp et n'existe plus depuis 1999/2000... date de sortie de leurs derniers logiciels...

Et franchement les sites qui vendent ces jeux le font alors que la société d'origine ne recupere rien... Edmark n'est plus et donc ne recupere aucuns bénéfices des ventes sur les dis sites !

Donc je pense que les logiciels educatifs Edmark sont bels et bien des abandonwares... Ils ne peuvent plus rien rapporter a leur auteurs et ils ne doivent pas non plus cautionner le fait que certains sites se font de l'argent sur leur dos...

Bref je possède "Sammy, la maison des science" et "Lisa, la maison du temp et de l'espace" en version Windows qui sont dans le meme esprit que les Ani'Malins. Je souhaiterais aussi apporter ma contribution. ça ferai 5 jeux Edmark d'un coup. Et ces jeux educatifs sont vraiment tres bien. Je n'en ai que des bons souvenirs.

Quel age as tu LunaVorax ? As tu toi aussi decouvert les Ani'Malins dans le pack packard bell ^^ ?
        Bonjour, je suis très intéressée par votre message, car je recherche justement le jeu Sammy et la maison des sciences que j'avais sur mon ancien Packard Bell.
        Votre proposition de partage a t-elle été finalement acceptée? Comment pourrai-je me le procurer?

Je vous remercie
        Cordialement

Commentaire

• SophieSuff
          Compte archivé

• août 2010
          • 6

Bonjour =)

Bonjour les gens ! Je suis désolée de remonter un topic vieux de 3 ans, mais en l’occurrence je serais intéressée par ces 5 jeux ! Or, je n'arrive pas à les trouver ! Merci d'avance pour votre aide =)

(Je les ais vus sur cette page, mais les liens sont morts ? :/)
          Dernière modification par SophieSuff, 17 décembre 2011, 10h59.

Commentaire

• vegetable man
            Abandonwarriors

• novembre 2007
            • 914

Ah mince, j'avais aussi mis en favori le lien mais pas encore pris le temps de les télécharger, mais effectivement ils sont down...
            Je suis également curieux de savoir si quelqu'un a pu les récupérer!
            Dernière modification par vegetable man, 17 décembre 2011, 11h28.

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Oui oui oui...
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• SophieSuff
                Compte archivé

• août 2010
                • 6

Ce serait vraiment super ! Je reste aux aguets !

Merci beaucoup à l'avance !

Commentaire

• Muselaar
                  Compte archivé

• juillet 2012
                  • 3

Envoyé par SophieSuff Voir le message
                  Ce serait vraiment super ! Je reste aux aguets !
                  Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai l'impression que des subtilités m'échappent… Comment faire pour récupérer ces animalins n° 3 ?

Merci !

Commentaire

• SophieSuff
                    Compte archivé

• août 2010
                    • 6

Envoyé par Muselaar Voir le message
                    Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai l'impression que des subtilités m'échappent… Comment faire pour récupérer ces animalins n° 3 ?

Merci !
                    Désolée, mais je crois qu'il n'y a pas eu de nouvelles à propos de ces jeux depuis les derniers messages...
                    Bonne journée !

Commentaire

Chargement...