Besoin de conseils : cherche jeux d'aventure où on ne meurt pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maritus
    Compte archivé

• mai 2008
    • 11

Besoin de conseils : cherche jeux d'aventure où on ne meurt pas

bonjour,
    j'adore les jeux comme day of the tentacle, monkey island, simon le sorcier, croisière pour un cadavre... bref, les jeux où on ne meurt jamais et où il faut aller poser des tas de questions aux gens, ramasser des objets un peu partout et faire des trucs déments avec...
    or donc voilà ma question : connaissez-vous d'autres jeux de ce style que je pourrais, bien entendu, télécharger sur abandonware?
    merci pour vos conseils!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tu aimes ce qu'on appelle les jeux d'aventure visiblement ^^
    Donc tu trouveras ton bonheur sur LTF en choisissant la rubrique du même nom dans le menu de recherche : http://www.abandonware-france.org/lt...alpha&search=0 tu peux sans risque essayer tous les jeux présents ^^

Commentaire

• maritus
      Compte archivé

• mai 2008
      • 11

j'ai déjà regardé et téléchargé another world, mais ça me saoule, je meurs toujours au même endroit (au début en fait).

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Another World est plutôt un jeu d'aventure-action (avec une prédominance pour le côté action).
        Si tu ne les connais pas, essaie Beneath a Steel Sky, B.A.T., Blade Runner, Dark Seed, Flight of the Amazon Queen, les séries des King's Quest / Leisure Suit Larry / Space Quest / Laura Bow / Police Quest, Le Manoir de Mortevielle / Maupiti Island, Lure of the Temptress, Prisoner of Ice, Opération Stealth / Les Voyageurs du Temps, Mean Streets / Martian Memorandum / Under a Killing Moon...
        Ils sont plus dans le genre des jeux que tu as cités.

Commentaire

• maritus
          Compte archivé

• mai 2008
          • 11

merci abelthorne !

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Guilty est valable aussi.
            Guil

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Envoyé par abelthorne Voir le message
              ...
              Ils sont plus dans le genre des jeux que tu as cités.
              Sauf que l'on peut mourir dans ceux que tu a cités, et maritus a dit qu'il cherchait des jeux ou l'on ne meurt jamais.

Mais bien sur maritus, tu peux jouer à ces jeux la, ils sont excellents aussi.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Rhooo, pas dans tous. Et pas comme dans Another World où il faut maîtriser le maniement du joystick.

Commentaire

• parazythum
                  Barbarian

• août 2003
                  • 340

Accepter les jeux où l'on peut "mourir", c'est savoir aussi accepter de perdre.

C'est pour cette raison que pas mal de personnes n'aiment pas les jeux d'aventure de Sierra, alors que pour ma part ça fait partie intégrante du challenge.
                  Don't Bug Me !

Commentaire

• maritus
                    Compte archivé

• mai 2008
                    • 11

merci pour vos avis, j'ai choisi maupiti.
                    Par contre, je persiste et signe : je préfère les jeux où on ne meurt jamais. Le fait de ne pas pouvoir mourir est justement ce qui permet de débrider l'imagination et d'ouvrir le champ des possibles! Etant donné que je ne mourrai jamais, je peux tout oser sans risque... Chaque pas dans le jeu me fait avancer, sans la craindre de reculer ou de devoir recommencer certaines choses.
                    bon, en même temps, s'il y en a qui préfèrent mourir, je peux comprendre leur point de vue!

Commentaire

• fara
                      Arcade gamer

• février 2007
                      • 1748

Dans Maupiti Island, si tu ne mènes pas bien l'enquête, tu peux te faire tuer.
                      Tu pourrais tester Les Chevaliers de Baphomet. Je n'est pas le souvenir d'être mort dans ce jeu. Et puis au cas où, il te reste les sauvegardes.

Commentaire

• Docteur_match
                        Dragon God

• avril 2001
                        • 2135

Il me semble bien qu'on peut mourir dans les chevaliers de Baphomet, à des endroits précis. Un peu comme pour les Gabriel Knight. Mais en général, on crève pas à tous les coins de rue dans les jeux d'aventure, et on sent venir les moments "à risque" d'assez loin.
                        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• YAZ
                          Citizen

• avril 2005
                          • 91

Un fan de jeux d'aventure ? Cool ! ^_____^ Alors, sans hésiter, fonce sur les Discworld. Excellents jeux où, si la mort vient à surgir, ce n'est que pour te passer le bonjour ^^"

Tu as aussi, dans des univers louffoques et passionnants :
                          Down in the Dump
                          Torin's Passage
                          Toonstruck

Si tu arrives à tomber sur un "Stupid Invaders", n'hésite pas non-plus. Un jeu qui hélas ne semble pas en abandonware, ou du moins, dispo sur LTF ...
                          Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Envoyé par maritus Voir le message
                            Par contre, je persiste et signe : je préfère les jeux où on ne meurt jamais.
                            En-dehors des jeux LucasArts, je ne crois pas en connaître.

Commentaire

• leprov
                              Compte archivé

• novembre 2005
                              • 711

Envoyé par abelthorne Voir le message
                              En-dehors des jeux LucasArts, je ne crois pas en connaître.
                              si, la série des discworld, les simon le sorcier, entre autres...deux super séries d'ailleurs (bien que le premier simon soit relativement moyen, il est indispensable pour apprécier d'autant plus le second volet)
                              Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

Chargement...