Ca fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai arreté de fumer (j'avais fumé plus de huit ans...oui j'ai commencé jeune, a a peine 14 ans). Et depuis que j'avais arreté, meme si ca a été dur au début, ca allait. et ca allait meme très bien. j'avais jamais touché une clope, meme pas une vraie grosse envie dur a réprimer depuis que jetais totalement sevré. Et la, c'est le drame. Les soucis se cumulent (meme si j'ai donné ma démission pour aller faire le boulot de mes rêves, bosser dans le jeu vidéo et que ca devrait aller pour le mieux...enfin ca rajoute quand meme au stress ambiant...mais pour le reste cest pas des soucis que je considère comme léger), et je fais une fixation sur la clope...ca fait une semaine que j'ai envie de fumer, et si les premiers jours je l'ai réprimé avec difficultés, la ca fait 3 clopes en deux jours...cest pire qu'une envie de fumer...jai mes soucis qui viennent en tete, puis une petite envie, et la je deviens incapable de travailler, je pense qu'a aller fumer une clope et je me met dans des états pas possible. je suis rationnel, je sais que ca arrangera rien, je sais que cest une envie purement psychologique, et qu'un peu de volonté pourrait surement arrêter ca, mais la...je suis quasiment persuadé que je vais inconsciemment, mais volontairement, me réfugier derrière cette clope qui a quand meme son petit coté rassurant. non c'est pas rationnel, non j'ai pas envie de reprendre a fumer, mais finallement je me sens plus zen en culpabilisant d'avoir fumé qu'en étant obsédé d'aller m'en griller une...
D'un point de vue purement rationnel et logique, et par rapport a ce que je souhaite, ca crains...mais j'arrive pas a suivre ce que ma tête me dis de faire de manière intelligente.
Bref, si y'a des ex-fumeurs qui sont passés par la et qui l'ont surmonté, je prendrait bien une dose d'encouragements...Alors il me reste la solution d'aller voir un psychologue qui pourra peut-être m'aider a surmonter ces envies de refumer (j'imagine que leur boulot n'est pas forcément d'aider les gens aux problèmes de dépression ou problèmes grave, et ce n'est pas un tabacologue qui m'aidera je pense, puisque je suis déjà largement sevré du tabac)...
Oui la solution la plus simple est de régler les problèmes, mais il est des fois ou on n'a aucune emprise dessus, et ou on peut juste attendre que les choses se passent, et la cest le cas. et le temps que ca passe, si je réagis pas j'aurais repris a fumer....
voila, j'imagine que personne en a rien a battre, mais cest pas grave, faut bien chercher de l'aide la ou on peut en trouver...et si je continue comme ca, je serais de nouveau fumeur invétéré dans pas longtps...

)
donc quand mes amis ex fumeurs viennent me parler de leurs soucis et de leur envie de reprendre la cigarette ou autre je leur répond simplement que pour destresser, se changer les idées et se remettre en forme y'a rien de mieux qu'une bonne partie de jambes en l'air 

*

Commentaire