Local Cooler, Qui connais ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Local Cooler, Qui connais ?

Salut,

Funfox m'a filé un tuyau récamement, a savoir l'éxistance d'un prog freeware qui optimise en fonctionnement normal la consommation électrique de son PC.

Très intéressant en apparence puisque l'économie réalisé s'approche des 50% !

Cela dit histoire d'avoir un peu de recul (le prog éxiste depuis 2006/2007). J'ai consulté quelques forums, force de constater que le résultat des avis est plutot mitigé. Entre ceux qui affirme que c'est vérifié, ceux pour qui rien a été constater et enfin il y a même quelques membres qui se sont plaint de l'effet inverse (!).

Du coté du site officiel beaucoup de pub et de calculs en terme d'économie de tronc d'arbres et de litres de pétroles, mais sans vraiment expliquer comment ces résultats ont été obtenu.

Bref, j'ai installé le prog (un simple exe) pour "voir", mais j'aimerai savoir si certains ont tenté l'expérience et si ce petit prog de 4 Mo est vraiment capable de réaliser ce tour de magie ...

http://www.localcooling.com/
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Alors moi je dis qu'ils bluffent. On vote ?

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

Mmmh là j'avoue que je suis un peu sceptique ...
      Mais vu que mon PC sort d'un reformatage récent, je ne vais pas tenter le risque
      de l'essayer !

Ceci dit, étant donné qu'il existe des logiciels pour faire baisser la t°c du processeur (tel rain20), c'est possible que ça marche ...
      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• spartacus
        Dark Knight

• août 2004
        • 417

je suis moi aussi un peu sceptique, mais je regarderai ça de plus près.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Sur plusieurs portables notamment il y a pas mal de ces logiciels d'installés dont ceux notamment qui baissent automatiquement le voltage du processeur, de la ram, etc... qui optimisent la vitesse des ventilateurs, etc... force est de constater qu'ils sont plutôt efficaces je dois dire mais uniquement sur les portables haut de gamme que j'ai pu avoir entre les mains, sur d'autres machines les gains sont ridicules... donc pour le logiciel que tu mentionnes je doute aussi bcp tout simplement car à mon avis les résultats dépendent avant tout de la machine et non du logiciel... mais c'est vrai que pour les portables notamment ces logiciels sont géniaux même si parfois le fonctionnement peut être un peu lourd, genre sur un portable Asus, le processeur est tellement ralenti que dès qu'on ne fait plus de la bureautique pour 10 secondes genre mater une animation flash sur le Net, le tout doit se réactiver puis se désactive à nouveau quand on retourne sous Word, etc... c'est sympa dans l'ensemble mais pas encore au top je trouve... donc cela me fait encore plus douter des capacités de ce logiciels et comme je disais à mon avis c'est le PC lui-même qui donnera de bons ou mauvais résultats ce qui expliquerait les différents avis d'utilisateurs sur les forums...

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Mouai, je me disais aussi que cela devrai être trop beau ...

Alors tout se tralala avec le classement des entreprises les plus "écolo" serai que du vent ? En tout cas ce serai bien le style des US de faire de l'écologie virtuellement ...

M'enfin, je brancherai bien un compteur sur mon bloc d'alim histoire d'en avoir le coeur net

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

Envoyé par abelthorne Voir le message
              Alors moi je dis qu'ils bluffent. On vote ?
              Abel, tu as un peu trop regardé "La Cité de la peur" à mon avis
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Blackie
                Elite Soldier

• octobre 2006
                • 1485

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                Abel, tu as un peu trop regardé "La Cité de la peur" à mon avis
                Y dit qu'il a mal au genou...

Bon c'est interessant comme procédé si c'est fonctionnel, je vais étudier la question
                See inside
                Till you find me blindly
                Slice the rind
                Till you see me bleeding
                Thousand blades
                Of an unbeliever
                Sift the sand
                Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Je suis super content d'entendre parler de ce type de programmes, qui flatte l'instinct vert des consommateurs.

Et plus sérieusement, ca doit être possible, mais le gain ne doit pas être si important.
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...