Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Y'a pas d'ordre à suivre... soit tu peux suivre l'ordre chronologique de leurs sorties dans le commerce et ça tu le trouves facilement sur Mobygames par exemple, soit tu suis l'ordre chronologique de la saga mais comme il y a des incohérences, etc... l'ordre chronologique de la saga est difficile à établir à 100% mais logiquement l'ordre serait 0,1,2,3, CV, 4 ^^
Le meilleur à mon avis est le 4ème et je ne crois pas qu'il t'en manque ^^
Le mieux c'est finalement l'ordre chronologique 0,1,2,3,CV,4 même si j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux essayer le tout premier avant le zero peut-être... Je dirais qu'il vaut mieux jouer à la version PS1 de Resident Evil director's cut avant de jouer au remake sur Gamecube.
Le meilleur épisode est, de loin, Code Veronica. Le plus riche, scénaristiquement parlant, le bijou de la saga, il a peut-être vieilli techniquement parlant, mais c'est vraiment là qu'on en apprends le plus et que le jeu est le plus équilibré.
Le 4eme épisode est un peu à part mais a le mérite de renouveler la saga qui était arrivée au summum avec Code Veronica. On aurait fini par tourner en rond (comme en atteste l'épisode zero qui, s'en être mauvais, n'amène pas grand chose et s'oublie très vite). Il est très fun mais fait un peu tache. Est-ce vraiment un resident evil ? Ce n'est pas un survival en tout cas, mais un gros jeu d'action. Il est vraiment impératif de le faire en dernier sous peine d'avoir du mal à rejouer avec l'ancien style, beaucoup plus posé.
Dernière modification par Indianagilles, 01 juin 2008, 20h10.
Pour moi le 4 est de loin le meilleur de la saga jusqu'à présent. Une vraie merveille. Par contre rejouer à RE1 sur Play quand on à touché à RE4, ca fait tout drôle. RE0, pareil que Indy, c'est pas vraiment un chef d'œuvre et ca file pas non plus envie d'y jouer. Le principe des 2 persos en même temps me gonfle pas mal aussi...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour moi le 4 n'est pas vraiment un Resident Evil. C'est vraiment un titre à part. UN peu comme un Devil may cry (qui devait être à l'origine Resident Evil 2 ou 3).
Scénaristiquement parlant il n'amène rien à la saga et c'est son gros défaut. Mais il est fun à jouer et très beau.
Mais il est clair qu'il est impossible de revenir à l'ancien système de jeu aujourd'hui après ce 4eme épisode. Ok, il trahit l'esprit mais il était vital de changer le genre qui tournait en rond comme l'attestait l'épisode 0.
Le 5 eme va garder les mêmes bases que le 4 tout en étant la suite directe de Code Veronica. Bref ce sera le 4 avec un scénar ! J'ai hate de voir ça !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire