Big Red Racing

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • youle
    Compte archivé

• juin 2008
    • 2

Big Red Racing

Salut! Je viens de m'inscrire sur le site alors je tiens tout d'abord à féliciter ceux qui s'en occupent pour cette merveille de convivialité et de nostalgie. J'ai eu l'heureuse surprise de redécouvrir un hit du jeu de courses récemment: Megarace 2, que je recommande à tous ceux qui auront l'occasion de lire ce post. Mais ce qui m'amène à créer ce topic c'est que je recherche désespérément une version viable de Big Red Racing, un petit jeu de voitures en 3d très sympa, que je ne trouve pas sur le site, que j'ai téléchargé sur d'autres sites d'abandonware mais qui n'ont jamais fonctionné sur mon PC (avec la dosbox, le jeu rame même en accélérant l'émulation, et avec vdmsound, le son est bon mais l'image tressaute et je ne comprends pas pourquoi. Même en installant windows 95 sur une machine virtuelle sous xp je ne suis pas parvenu à mes fins). Alors ma question est double: - A quand Big Red Racing sur Lost Treasures? - D'autres personnes ont-elles rencontré les mêmes difficultés que moi avec ce jeu et ont-elles trouvé une solution au problème (avec les versions téléchargeables sur les autres site abandonware)? Merci!
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

bonojour et bienvenue sur ce forum. Tout d'abord ce post aurait plus sa place dans la section requête

Ensuite, nous avons bien un exemplaire du jeu mais si il n'est pas sur LTF c'est justement que nous n'avons pas (encore) trouvé de moyen simple pour le faire tourner correctement sur un ordi moderne.

Comme tu l'as dit le jeu rame horriblement sous DosBox (comme beaucoup de jeux 3D), et la version Win95 ne tourne ni sous Win XP ni sous Vista.

Pour le moment il y a deux solution:
    utiliser VDMSound pour lancer la version Dos sous XP, mais il y a un problème avec les musiques pendant les courses (une piste qui s'arrête quand elle est finie, alors que normalement il y a de la musique pendant tout le jeu). Ou utiliser VitualPC ou un équivalent avec windows98 (ou 95) pour faire tourner la version Win95 (qui profite des effets DirectDraw comme un lissage des textures, et une résolution de 640x480) Le problème c'est que c'est un peu trop contraignant.

Ce problème se pose avec d'autres jeux, comme 'F22 air dominance fighter' qui n'a lui que le mode Win9x.

La cause est une incompatibilité entre DirectX 1-2-3 et les cartes graphiques récentes.
    Moto Racer se lance sous XP en mode Software mais pas Direct3D (il faut rajouter la commande -nod3d). Le problème est que ce genre de solutions n'est valable que pour les jeux prévoyant un mode software.

En tout cas merci de ton post ça me rappelle que je dois terminer de rédiger la fiche pour Big Red Racing.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• youle
      Compte archivé

• juin 2008
      • 2

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète!

Commentaire

• JeGGoR
        Compte archivé

• février 2008
        • 8

Ouhh, mais c'est qu'il était excellent ce jeu!!
        Je me rappelle d'avoir fait des parties endiablées avec 2 potes à l'époque de notre réseau IPX Boudiou que c'est vieux.

Tenez nous au courant si y'a de belles découvertes à ce sujet

Commentaire

Chargement...