Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et oui, il semble que plusieurs professionnels de littérature informatique aient pu poser leurs mimines un petite demi-heure sur le futur jeu de Bethesda (pour l'info, voir JeuxVidéo.com)
Et les premières inquiétudes se font ressentir. Je ne suis pas de ces fans complètement zozos sur le fait que Fallout 3 se jouera à la première ou 3e personne. Si ça permet de renforcer l'immersion dans le jeu, pourquoi refuser les innovations technologiques?
Je ne critiquerai pas non plus le fait qu'il sera possible de combattre en temps réel ou sous forme de points d'action. Même si je coince un peu plus là-dessus, ça permet quand même à chacun de choisir sa manière de jouer. Disons que je me pose des questions sur l'intérêt des compétences d'armes à feu si tu cartonnes tout en la jouant FPS.
Par contre, là où j'ai de vraies craintes, c'est sur la rumeur prétextant que Bethesda aurait fait l'impasse sur l'immoralité possible et/ou le caractère cru de certaines actions.
En gros, Bethesda jouerait la carte "a l'américaine" : Violence à fond, Gore à max mais toujours bien propret d'un point de vue éthique (pas de sexe, pas de traites d'êtres humains,...)
Hors justement, Fallout est un univers immoral à la base. Faire l'impasse sur çà, c'est dénaturer l'oeuvre (et se priver de surprises "comiques" comme par exemple se retrouver, après un fondu au noir, avec un baillon-boule dans l'inventaire parce qu'on vient de se faire "malmener" style Marcellus Wallace dans Pulp Fiction).
Bon, il serait trop tôt de faire déjà un procès d'intention mais je suis aux aguets. Et si Bethesda sort un jeu qui présente ultra-violence mais purification éthique, je serai sans pitié (en même temps, pour ce qu'ils en ont à foutre )
Dernière modification par Jakeblues66, 05 novembre 2008, 12h45.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
A mon avis il y a de très grandes chances qu'il soit édulcoré s'il sort aussi sur les consoles... je ne sais plus s'il est prévu sur un autre support que PC mais si c'est le cas, tes craintes risquent d'être fondées... après on verra bien ce que ça donne, Bethesda ne m'a encore jamais vraiment déçu pour le moment, espérons que ça dure
Je te comprend complètement Jake dans tes "craintes" (si je peux employer le terme), mais ce n'est pas la première fois que je suis d'accord avec toi, hein .
Pour ma part, j'attend ce jeu sans l'attendre. Je ne suis pas un fanatique absolu de cette série, mais je l'aime beaucoup. Et j'apprécie de me réinstaller Fallout 1 et 2 de temps en temps pour me les refaire, surtout avec les patchs récents. Mais si Bethesda rate Fallout 3, là je leur en voudrait beaucoup. Quoiqu'on a quand même un point qui soit rassurant : le fait que le jeu soit "moddable", ce qui inévitablemeent ammènera les éléments manquants, et je crois plus rapidement qu'on ne le pense.
Et puis la version collector US me fait des clignements de l'oeil... Mais je doute qu'elle ait un manuel aussi bien que les deux premiers épisodes.
Dernière modification par Zappy, 17 juillet 2008, 22h55.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
J'ai jamais eu aussi peur pour la sortie d'un jeu (et j'ai rarement été aussi impatient en même temps)
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Honnêtement ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne mettent rien d'immoral à la manière des précédents Fallout.
Vraiment dommage, car ça donnait beaucoup de liberté dans le jeu, ça permettait non seulement de ne pas jouer le "gentil paladin", mais aussi et surtout de pouvoir être maître de ses actions. Fallout évolue dans un monde de brutes où l'anarchie règne... Mais Bethesda remplacera, à mon avis, les possibilités "crues", comme tu dis, par des trucs "pas gentils" mais dans le politiquement correct...
C'est vrai que ça casserait un peu l'univers...
Spoiler Alert !
Je me souviens notamment d'un truc dans Fallout 2 :
- Je couche avec la fille du chef d'un clan
- ... puis juste après, quand elle dort (la fille), avec la mère
- Puis après j'ai le malheur de croiser le mari. En fait il s'en fout un peu : si j'accepte sa mission il oubliera tout, sinon je vais avoir des problèmes
Genre de situations que j'adorais dans Fallout, on pouvait très vite déraper.
Comme vous, j'ai du mal à croire que le jeu puisse arriver à la cheville des précédents en terme d'immoralité... Quand on voit comme un GTA peut être décrié alors qu'au final ça reste très propre sur soi... Je pense que l'on peut déjà oublier toutes les possibilités trash qui faisaient fallout, surtout s'ils le sortent sur plein de plateformes :/
Je ne me fais pas de plans sur la comète (shadow!) au sujet de ce fallout en tout cas. Je l'attend avec impatience en tant que bon jeu post apo, car je n'arrive pas à en trouver alors que j'adore ces univers, mais pas vraiment comme la suite des deux premiers.
De toute façon, on verra bien... Mais je crois qu'il faut se faire une raison à l'avance !
Faut aussi voir que les versions pc/consoles (et consoles entre elles) diffèrent de plus en plus souvent
Du genre j'ai acheté assassin's creed sur xbox mais je vais aussi me le prendre sur pc histoire de voir les petits changements
enfin, j'ai pas ce jeu ni de xbox mais là je pense que je vais faire une folie pour fallout 3, c'est la série qui m'a le plus marqué avec half-life (oui, je suis aussi univers dystopiques... )
mais après si les actions mauvaises consistent à reproduire le clip bad de michael jackson je pense que je vais aller égorger les développeurs...
enfin on s'en fout, on peut toujours jouer au 1 et 2...
Je ne me fais pas de plans sur la comète (shadow!) au sujet de ce fallout en tout cas. Je l'attend avec impatience en tant que bon jeu post apo, car je n'arrive pas à en trouver alors que j'adore ces univers, mais pas vraiment comme la suite des deux premiers.
Non mais quand même, tu as encore réussi à placer ton jeu fétiche!
Fallout 3 ne sera pas une suite des 2 premiers Fallout (bien que l'on puisse légitimement s'attendre à des clins d'oeil par ci par là). C'est vrai aussi que les jeux post apo ou "near future" sont plutôt rares (et dans le RPG, ça se réduit à peau de chagrin. A croire que dans l'inconscient collectif des développeurs, RPG rime avec Heroic Fantasy).
En fait, il y a des chances pour que Fallout 3 soit à l'image de Mad Max 3 (comparé à MM1 et 2, ce troisième opus était "gentil").
Par contre, niveau graphique, le côté post-apo a déjà l'air super bien rendu.
Va 'cor falloir une config de super-mutant avec ADN de Griffemort pour faire tourner correctement la bête.
Pour les jeux qui sont différents entre RPG et Console, n'ayant jamais joué aux versions console, je n'ai pas vraiment connaissance de la portée des modifs apportée. Ce que j'en lis habituellement dans les critiques de jeux parle surtout de contenus additionnels mais pas forcément de modification de l'ambiance générale du jeu (Assassin's Creed ne rajoutait que 2-3 types de missions en plus mais ça ne change rien au niveau de l'ambiance du jeu). Et je suppose que pour Fallout 3, celui-ci étant prévu pour une sortie simultanée sur PC et Cosnoles, les versions devraient en être quasi-similaires
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
moi j'avais lu qu'ils avaient plutôt tendance à appuyer ces changements pour que les gens achètent différentes versions (ce qui donne comme sondage sur quelques sites, avez vous acheter : 1 version pc, 2 ps2, 3 psp ... x plusieurs versions...)
J'ai déjà testé des jeux avec de gros changements entre versions pc et consoles (gta1, j'ai pas tenté les suivants)...
et c'est entre pc et consoles, pas rpg et consoles
Bah pas grave...
De toute façon, ceux qui le veulent pourront se le procurer d'une manière ou d'une autre
Pour le coté "légal", il pourront toujours le commander par des sites de vente en ligne. Ce n'est pas ce qui manque... et en plus, étant anglophones, ils auront l'embarras du choix.
Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt et l'utilité d'une telle mesure !!!
Bon après si ce jeu est une daube, cette mesure ne gênera pas grand monde au pays des Kangourous et autres koalas !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Tiens, dans la série, encore un exemple que JV.com a des critiques qui sont aussi subtiles qu'une tôle dans une boîte en zinc.
Non mais franchement, comment peut-on être encore crédible quand on déclare un scénario baclé et une durée de vie limite-limite et que l'on finit par une note globale à 18/20?
We're on mission for God
non non, il l'explique bien que la note globale n'est pas une moyenne mais l'impression globale laissée au testeur.
Et c'est une pratique qui ne concerne pas que les testeurs de JV.com.
Je ne suis pas sûr que donner des cotes à 18/20 ou 4/5 juste parce que " 'tain, les graphiques ça pète sa race" (pour employer un terme djeun's ) et mettre la jouabilité et le scénar' au second plan soit un bon message à envoyer aux développeurs/éditeurs/producteurs.
Ceux-ci se sentent du coup légitimé de ne travailler QUE cet aspect-là des jeux pour booster son accueil critique (et indirectement, en voir les retombées sur les ventes).
Je ne sais pas quel est le succès exact niveau ventes d'Assassin's Creed mais c'est pile-poil le genre de jeu où scénar' et durée de vie (le joueur lambda mettra 10-15 heures pour terminer le jeu mais celui-ci devient déjà chiant comme la pluie après 3-4 heures puisque l'on ne fait que répéter les mêmes mécanismes) sont réduits à limite peau de chagrin mais où la patte graphique est sublime. On a déjà beaucoup polémiqué (et Minnie ) ailleurs sur ce sujet et Assassin's Creed reste un jeu à faire, ne fut-ce que pour sa prise en main exemplaire, mais qui est surcoté (par contre, leprov, pour la gestion de la foule, je ne te suis toujours pas )
We're on mission for God
Euh je ne vois pas la même chose que toi dans ces videos Romuld...
Bien au contraire, elles ne font que confirmer les craintes exprimées par Jake dans son post initial : un maximum de violence et de sang, et rien de comparable au niveau du scénario par rapport aux épisodes d'avant.
Je n'apprécie pas du tout la façon de crocheter les serrures (ça me rappelle trop le système d'Oblivion, taillé pour les consoles) et encore moins le bullet time : mais qu'est-ce que celà vient foutre ici ? Si je veux jouer à Max Payne, je me réinstalle Max Payne...
A croire que les développeurs n'ont jamais joué aux épisodes précédents de Fallout...
Bon vous l'aurez compris, plus je vois des images de ce jeu, moins j'ai envie de l'essayer... du moins à sa sortie. Je le ferai plus que probavlement, dans sa version GOTY et quand il sera bien moddé.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire