"Réseau Voltaire"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jiju40000

"Réseau Voltaire"

Et non, je ne suis pas fou, et pas non plus un adepte des théories foireuses sur les Etats Unis; cependant je viens de tomber par hasard sur ce site:

http://www.voltairenet.org/fr

Et j'aimerai lire vos points de vues éclairés.

C'est le site du réseau créé par Thierry Meyssan, et j'ai vraiment du mal à prendre du recul ...

Des articles m'impressionnent; comme celui-ci par exemple :

http://www.voltairenet.org/article157451.html

Pour moi :

Soit les informations sont fausses, soit ... à vous de juger....
    Dernière modification par Invité, 22 juillet 2008, 17h22.
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Heu... ils ne fonctionnent pas tes liens !
    Peut-être un résultat de la conspiration bUShienne contre l'organisation...
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Meuh si ils fonctionnent !
      c'est p'tet plutôt toi l'envoyé de l'administration Bush, ici pour infiltrer la communauté abandonware des fromages-qui-puent.
      Guil

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Argh !!! Damned je suis découvert !

Par contre chez moi, je confirme : ces liens ne fonctionnent pas !
        Bizarre, bizarre... voire même étrange. Hum... ils sont forts les s.a.l.a.u.d.s !

EDIT :

Tiens, c'est space ce truc !
        Les miens remarchent... comprends pas !!!
        Dernière modification par Snow, 22 juillet 2008, 21h45.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'articles, y'en a un peu pour tous les goûts sur différents sites... la seule chose qui est vraie c'est qu'à moins de devenir un jour président à la place du président on ne saura jamais la vérité car elle est ailleurs

Tout ça pour dire que je ne me pose pas trop de questions à ce propos car malheureusement il est impossible de savoir la vérité...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

On a déjà parlé de ça ici... Le fameux complot du 11 septembre... Des heures de documentaires à visionner... des tonnes et des tonnes de trucs à éplucher... le fameux immeuble 7 (WTC7) qui tombe bizarrement tout seul... etc... etc... etc... Selon moi la version officielle de ces événements est fausse... jusqu'où, ça je l'ignore... A chacun de se faire son idée...

Un p'tit lien pour les amateurs : http://reopen911.online.fr/
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Etag
              Compte archivé

• octobre 2006
              • 496

Je suis d'accord avec GT400 avec qui on on a déjà parlé de ça a propos du documentaire intitulé Lostchange mais comme l'a dit Gameslover on ne saura rien tant qu'il n'y aura pas prescriptions, et pour ce genre d'affaire on peut attendre longtemps. De toute façon comme on dit les plus gros mensonge sont ceux qui souvent passe le mieux.
              En tout cas après lecture de l'article je constate que les incohérence sont aussi remarqué par les gouvernements d'autres pays ce qui est rassurant.
              Dernière modification par Etag, 23 juillet 2008, 11h43.
              Appelez moi Concepteur !
              [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Le titre exact du documentaire est "Loose Change"... mais il y en a de nombreux autres...
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mana Lover
                  Hero

• juillet 2003
                  • 1366

J'ai tendance à réfléchir de la même façon que Gameslover, et je partage l'opinion de GT400 : la version officielle est, à mon avis, partiellement fausse, jusqu'où je ne sais pas, mais comme je ne peux pas me mettre à la place de Bush (heureusement ) je préfère ne pas trop me poser de questions !
                  (\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.
                  Membre du C.A.D
                  We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Jakeblues66
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1812

Je suis plutôt partisan d'une réalité déformée sur les faits qui se sont déroulés le 11 septembre.

Mais...il y a aussi une polémique concernant Meissan, le président du Réseau Voltaire.
                    Il a sorti un bouquin peu après les attentats du 11 septembre dénonçant l'imposture mais il semble que lui-même se rende coupable de partialité dans ses enquêtes pour appuyer son point de vue. Peut-être un peu à la manière d'un Michael Moore qui "met en scène" ses documentaires pour dévoiler quelques vérités que le pouvoir en place cache délibérément.

Donc, pour moi, tant qu'il y a polémique, je reste méfiant des sources. Un excellent journaliste sais comment traiter une information pour obtenir un résultat bien particulier du public.

Personnellement, c'est plutôt l'attentat sur le pentagone qui me pose question.

Les questions sur l'effondrement des tours du WTC divisent les professionnels (mais il est vrai que ces 3e bâtiment qui s'effondre ainsi sans raison "logique" laisse circonspect)

Par contre, pour le pentagone, je trouve qu'il y a bcp plus d'éléments probants sur une mise en scène.
                    ainsi :
                    -Certaines rumeurs prétendent que la CIA (ou la NSA?) aurait fait main basse sur les vidéos de surveillance des caméras implantées sur le parcours de l'avion qui se serait crashé...la raison en serait que ces caméras de surveillance prouverait qu'aucun avion ne serait passé par là.
                    -l'absence de gros débris (ailes) de l'avion et la forme de l'impact posent aussi question. Pour les ailes, la théorie officielle parle de repli des ailes sur la carlingue de sorte que l'impact est plus étroit que sur les tours et que ces ailes ont fondu avec l'incendie causé par le Kérosène MAIS certaines sources indiquent que la puissance calorique du kérosène en feu est incapable de faire fondre des ailes qui seraient titane.
                    -Il semble également que pour qu'un avion frappe ainsi dans le pentagone, il aurait du voler à une altitude particulièrement basse pendant de nombreuses secondes. Hors, le souffle à l'arrière d'un avion est particulièrement puissant. en gros, les dégats devraient être plus étalés que ce qu'on en a vu.
                    (etc...etc...il y a encore beaucoup d'autres rumeurs, théories et affirmations sur cet attentat au pentagone)

Au final, je suis plutôt adepte (comme beaucoup) de la théorie d'une bombe qui aurait explosé sur le site du pentagone.

Mais alors...qu'est-il advenu du 3e avion?

De plus, la théorie du complot a pas mal de points en sa faveur. Cela faisait plus de 6 mois que les élections étaient terminées et Bush n'était pas vraiment reconnu comme le vainqueur officiel (du moins par la population) sur Al Gore. Cette attaque en règle permettait de reserrer la nation sur un thème commun et avec un chef reconnu par tous. cette attaque a aussi permis de légitimer les interventions des EU dans le reste du monde comme "Guerre contre le terrorrisme".

Je crois par contre que maintenant, la pure vérité est devenue indécelable. Et s'il y a eu mise en scène, imposture ou, pire, complicité des pouvoirs "locaux" dans ces attentats, ces derniers ont largement eu le temps de faire le nettoyage.

Il suffit de se rappeler qu'il y a peu, les dossiers sur l'assassinat de Kennedy sont devenus accessibles...et que rien n'en est encore vraiment ressorti alors que beaucoup attendaient ce moment pour mettre leur théories à l'épreuve.

Et quand bien même un acteur principal du complot éventuel dévoilerait celui-ci avec des éléments tangibles, il y a de grandes chances pour qu'il soit désavoué par les médias associés aux-dit "pouvoirs" en place.

Et puis, quand on considère les intérets stratégiques, économiques (pour les dirigeants, pas pour le(s) pays) et géopolitiques, quelques milliers de morts pèsent bien peu dans la balance. A ce titre, la citation supposée de Staline ("Un mort est une tragédie, un millier de morts une statistique") prendrait tout son sens si ce complot s'avérait réel.
                    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9412

La vérité est ailleurs... d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir X-files regeneration au cinoche ce soir....

Oui je sais c'est hors-sujet mais ça colle bien avec des théories conspirationistes....
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jakeblues66
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1812

Pour rajouter à l'ambiance, on est de toute façon baisé! Nous ne sommes que des pions et les révolutions n'ont jamais servi qu'à changer les têtes.

En fait, quand Jean Van Hamme a pondu son scénar' "SOS Bonheur", il a cerné, à l'époque, comment allait tourner cette butin de société!

Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie!
                        We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Chargement...