Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour, je sais qu'il y a déja plusieurs posts au sujet du midi, mais le mien touche plus précisement a sa conversion dans un format .. plus écoutable lol.
Ma copine a recu un beau piano électrique et on a la possibilité de transférer les chansons en format midi.
Elle en a déja faites quelques uns, sur le piano le son est excellent, mais lorsqu'on arrive sur le pc.... mwais :s vous comprenez...
Je me demandais s'il existais des outils qui pourraient nous aider a convertir ces fichiers en mp3 et en changer la qualité (Un softsynth peut-être ?)
Merci de m'aider, l'univers du midi est une chose tres nouvelle lol.
Pour convertir un MID en MP3, le plus simple c'est de lancer un enregistreur en l'écoutant (en reglant le canal MIDI de son PC comme source d'enregistrement)
Pour améliorer la qualité des MIDIS, t'as plusieurs solutions:
-remplacer ton fichier GM.DLS (c:\windows\system\) par un de meilleure qualité (y'a eu un topic sur ça y'a qques temps sur le forum)
-utiliser un synthé virtuel (genre le YamahaXG)
Sinon, y'a l'option de brancher la sortie casque de ton clavier sur le port Line-in du PC et d'enregistrer en direct
Ton beau piano électrique n'est de toute façon pas compatible GM, ce qui signifie que les fichiers MIDI qu'il produit sont précisément destinés à être rejoués et écoutés sur le synthé.
Comme le suggère justement Le Mog, il serait plus judicieux d'enregistrer directement la sortie audio du synthé sur ton PC. Il doit normalement disposer d'une sortie mini-jack ou RCA -- sinon il ne sert pas à grand chose
il faut que tu utilises un séquenceur et que tu y importes ta piste midi. Ensuite tu pourras la brancher sur un plugin (synthétiseur virtuel dans ton cas) qui aura sûrement un meilleur son... par exemple : http://www.dontcrack.com/freeware/do...are/LUNA-free/
tu peux aller voir sur www.Audiofanzine.fr, il y a pas mal de plugins freewares référencés.
ou alors... là vu ce que tu dis c'est que t'enregistre en midi genre avec un port midi/usb, non ? En fait, je pense que tu dois pouvoir trouver des ports audio sur le clavier. Il faut que tu repère la sortie et que tu la branches sur l'entrée de ta carte son (le petit trou avec le micro)
là il te faudra un câble audio jack, et surement un adaptateur gros jack femelle, petit jack mâle, pour l'entrée dans ta carte son
edit : bon tout le monde en avait déjà parlé en fait, faut que je me réveille
bon on me dit souvent que j'explique très mal... tu me dis si t'as rien compris
Dernière modification par viki, 26 juillet 2008, 10h50.
En fait sur le piano il y a des sorties midi et usb.
Je n'ai pas de carte midi sur mon ordinateur, alors je transférais les chansons par usb, de plus je suis loin d'etre un expert avec type d'équipement lol.
Ma copine est meilleure au piano, elle ne comprend pas le coté informatique.
Le piano est un Korg-C450 si je ne me trompe pas.
Je vais voir ce que ca donne avec les liens que vous m'avez donné, et tester avec une des sorties audio directement aussi, bien que ca m'effraie un peu pour la qualité.
mais au niveau du son ? ça reste du général midi ?
ok je viens de voir le site... bon, moi je fais de la mao et du coup ça ne m'emballe pas d'utiliser des banques, je préfère construire mes sons
mais après je pense que ça doit être la solution la plus abordable
Je vais voir ce que ca donne avec les liens que vous m'avez donné, et tester avec une des sorties audio directement aussi, bien que ca m'effraie un peu pour la qualité.
Tu as peur d'enregistrer le son du Korg directement depuis sa sortie audio, mais tu ne redoutes pas de rejouer le fichier MIDI produit par le Korg avec une soundfont pourrie ?
Les prises MIDI et USB ne servent qu'à piloter le synthé depuis le PC, ou à enregistrer les séquences MIDI sur le synthé pour ensuite les rejouer sur le synthé. C'est quand même le but de la manoeuvre, non ? Je veux dire que c'est quand même dommage d'avoir un Korg (qui produit un chouette son) pour ne s'en servir que comme clavier... Alors oui, tu pourras rejouer des sons de piano sur le PC avec DirectMIDI ou une quelconque soundfont, mais ça ne sera évidemment pas le son original. Maintenant, il faut voir ce que ta copine recherche exactement.
Je sais modestement de quoi je parle. Mon beau-frère possède un Yamaha Clavinova que j'ai configuré pour qu'il puisse à la fois le piloter en MIDI depuis son PC et l'enregistrer directement en MP3. Je peux t'assurer que le piano Yamaha n'a rien à voir avec DirectMIDI ou le synthé software de Microsoft
En fait c'est parce que ma copine est tres bonne au piano, elle joue beaucoup de classique, et elle voulait enregistrer des compositions.
Je vais tenter le lien direct, c'est vrai que ca doit aller chercher les sonorités différentes, comme les effets de pédales par exemple.
J'ai essayé direct midi to mp3, c'est pas mal du tout.
Mais jvais tenter le lien direct avec la sortie audio, je dois juste approcher mon ordinateur de la piece :P
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire