Ultima IX - I want to know
Réduire
X
-
dindooTags: Aucun(e)
-
Ca vaut peut-être le coup, mais si tu veux mon avis essaye-le sur ta machine si tu peux avant de l'acheter (oui je sais ça risque d'être dur). Sur ma machine (PIII 450MHz, 128 Mo de RAM, Matrox G400 , Soundblaster Live), ce jeu rame un max et devient injouable dans la première ville (frame rate lamentable et plantages réguliers), même patché. Du coup après avoir bataillé pendant de longues heures avec les paramètres et différentes astuces, je l'ai rangé dans sa boite et je le ressortirai peut-être quand j'aurais un Pentium 5 à 3000MHz.
Je trouve l'attitude d'Electronic Arts honteuse sur ce coup, ils ont décidé de sortir un jeu non fini pour les cartes Direct3D (si tu as une Glide 3Dfx ça devrait passer), et devant le nombre de personnes ayant des problèmes techniques pour faire tourner le jeu, ils ont décidé de fermer le forum officiel pour éviter la mauvaise publicité. Ils ont aussi décidé qu'ils ne sortiraient plus de patchs sur le jeu. Du coup moi je me suis fait voler 350 balles (peut être même 390, je ne me souviens plus très bien).
Voilà, tu es averti... Pour l'intérêt du jeu, il semblerait aussi qu'il n'y en ait pas beaucoup... Enfin c'est beau graphiquement, c'est déjà ça [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
Invité
Ultima IX vaut le coup!
C'est une expérience ludique grandiose!
Mais... son développement a été rendu difficile par Origin qui ne s'intéressait plus qu'à Ultima Online. Ce jeu, au potentiel extraordinaire, a été coulé par Origin.
Je l'ai terminé sur PIII450 + Geforce DDR + 192MO Ram en 1024x768x32
Pour qu'il tourne bien (avec les réglages presque maximum, sauf en clipping) ce qu'il faut c'est de la mémoire!
Je l'avais installé sur un autre PC qui avait un processeur plus puissant (PIII 550)
la même carte graphique (Geforce DDR) mais moins de mémoire (128Mo)
Et bien ça ramait, ça saccadait, beaucoup plus que sur le mien!
Pour jouer "bien" à Ultima IX il faut au moins 192Mo de mémoire. Idéalement 256 ou plus!
Commentaire
-
dindoo
C'est que j'ai vu U9 a ~60 FF chez la fnac.con (je crois même que Joy.com en avait parlé) [img]/forum/images/smiles/icon_scatter.gif[/img]
Mais je ne l'achetterais pas (trop cher).
Cependant vos conseilles sont toujours bon à prendre...
Et Interstat 82 (I82), une dobe commerciale ?
Commentaire
-
Franchement...Utlima 9 est un bon ACTION RPG !!! c'est comme du Zelda ou du secret of mana en 3d !mais le monde est grand, et les chargement minimes (en théorie...) les graphismes sont beaux et l'alternance jour nuit ajoute un plus... et pour 59 FF il ne fait même pas hésiter !!! Seul hic.. il faut une méga config pour que ça tourne à fond avec une bonne vitesse et des graphismes à perte de vue...
Commentaire
-
[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]) Tiens il me tarde de l'essayer alors, vu que c'est le seul que je n'ai pas encore essayé...
Enfin moi je dis ca comme ca, hein RyF [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Hem, sorry, je le referai plus, c promis [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img]
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
dindoo
Non, mais ça va ma config. Mais la Fnac sont des pigeonneurs.
<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.negro.fr.st" target="_blank">www.negro.fr.st</a><!-- BBCode auto-link end -->
Commentaire
-
C'est vrai que ce sont des "pigeonneurs" à la Fnac, mais honnêtement, pour rejoindre l'avis de RyF, Ultima IX encore tout neuf dans son emballage de célophane pour 59 francs seulement est une TRES bonne affaire !
Sans compter qu'il y a dans la boîte une superbe carte de Britannia façon tapisserie du moyen-âge que tu risques de ne pas avoir si tu l'achètes d'occase.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
c'est rigolo, mais je viens d'acheter u9 cet apres midi sans voir le post... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
C'est rigolo, c'est la VF (texte et voix) et y a des cartes de tarot et un petit,euh, foulard... comme tout Ultima qui se respecte
au point de vue jeu, c'est sympa (TNT2-32Mo, 384Mo et 600Mhz)... allez rendez vous dans 2 ou 3 mois, le temps de le finir [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Murlock
Commentaire
-
Sphinx
Voici un post publié sur les forums Hardware Fr, il y a pas mal de temps, sur la configuration d'Ultima IX Ascension:
-256Mo Ram
-Annihilator SDRAM oc 150/200
-swap permanent 500 Mo
-Agp Aperture Size 64
-DX 7.0a
-Detonator 5.13
Paramètres D3D:
Enable Fog Emulation activé (important)
Adjust Z buffer...activé (important)
0 mipmap levels
vsync off
frames ahead 5
Comment:
-installez le jeu avec textures compressées.
-faites un premier démarrage en 640*480 16 mipmap off
-arrêtez le jeu
Attention:à partir de maintenant ne plus utiliser le menu de configuration !
-Ouvrir options.ini
-rechercher la ligne:"Game Rasterizer=" et mettez la valeur 4
-rechercher la ligne:"UseCompressedTextures" et mettez la valeur 1
-rechercher "screen resolution" et modifiez la resolution à la main (restez en 16 bits !)
-en dessous vérifiez que le mipmapping est bien sur off
C'est tout.
Vous pouvez modifier la ligne "DisplayMetrics" pour avoir le framerate à l'écran
Mais le mieux est de télécharger le framerate test ici: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://rpgplanet.com/ultima9/game/fpstest.asp" target="_blank">http://rpgplanet.com/ultima9/game/fpstest.asp</a><!-- BBCode auto-link end -->
Réglages dans le jeu:
Performances/qualité[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]étaillé
Détails:beaucoup
Visibilité:moyenne
N'hésitez pas à monter en résolution car en textures compressées les performances semblent indépendante de la résolution !
Commentaire
-
une petite précision pour U9: il plante assez souvent donc décevant [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
Murlock
Commentaire
-
dindoo
Pour SPHINX :
L'adresse pour telechager le soft donne ça...
File Not Found!
We're sorry, but the page you requested could not be found. If you've come to this page by way of a broken link on one of our pages, please email <!-- BBcode auto-mailto start -->feedback@rpgplanet.com<!-- BBCode auto-mailto end --> the URL of the page containing the link.
If you're were looking for a featured article, review, preview, etc. on RPGPlanet, you can browse our index of features here.
Or, you can click here to search through past news.
Commentaire

Commentaire