Le Smaky Infini devient libre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Le Smaky Infini devient libre

Pour célébrer ses 30 ans (de 1978-2008), la compagnie suisse EPSITEC a décidé de rendre l'utilisation du Smaky Infini (un programme qui émule le Smaky) libre pour toujours.

Tous les détails ICI
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Que de souvenirs avec les Smaky quand même, j'ai découvert l'informatique grâce à eux vu qu'il n'y avait que ça dans les écoles ici à mon époque y'avait des trucs vraiment sympas dessus ^^

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Wouah oO Ca à l'air mortel ce truc, je ne connaissais pas du tout Une bonne occasion de tenter ^^ Voilà le genre de programme que j'adore farfouiller de partout Je le range dans un coin, et j'essaierai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi ^^
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

tout pareil comme maxou (ben quoi?)
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Ce qui est génial, c'est qu'il contient directement quelques vieux jeux, et en français, dont le fameux Blupimania.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Je me demande s'ils ont "requins" quelquepart, j'adorais ce jeu de gestion d'affaire, il était terrible et très difficile

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Tiens marrant ce bidule "Helvètico-Suisse". Quand j'étais en CM1/CM2 (dans les années 92-93 ) mon école avais investi dans un ordinateur du même genre, mais je n'avais jamais pu y posé les doigts (ni même vue de prés) car pour y avoir droit il fallait :
              - Avoir terminer tout ces exercices
              - Avoir réaliser un certain nombre d'"atelier libre" ET avoir une pastille verte qui valide cet atelier
              - Au bout de je ne sais plus combien de pastille verte, on avais droit a 5 min sur cet ordinateur.

Et moi qui n'arrivais jamais à terminer mes exercices !!!
              ralala, quel traumatisme

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                - Au bout de je ne sais plus combien de pastille verte, on avais droit a 5 min sur cet ordinateur.

Et moi qui n'arrivais jamais à terminer mes exercices !!!
                ralala, quel traumatisme

Pt'** , vous faites tous le sale boulot, et vous n'avez droit qu'a 5 min... et ben les radins !
                Dernière modification par romuld, 26 août 2008, 22h57.
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Nous on avait les cours d'informatique sur ces machines donc forcément on pouvait les toucher pendant des heures

C'était dans les années 87-90 bien évidemment

Commentaire

• Mr Dus
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 1370

mais c'est quoi le smaky infini ? enfin c'était quoi ? un ordinateur ?
                    l'écran vert avec des dossiers me rappelle vaguement quelque chose (peut etre que non en fait)

nous on avait des to7 avec le truc de la souris qu'il faut faire avancer pour faire des formes géométriques. qu'est-ce que c'était bien !
                    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

Envoyé par Mr Dus Voir le message
                      nous on avait des to7 avec le truc de la souris qu'il faut faire avancer pour faire des formes géométriques. qu'est-ce que c'était bien !
                      P'tit jeune, va, t'as pas eu droit au Mo5 ?
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Le Mog

Jamais entendu parler de ce Smaky...

par contre, Blupimania ça me dit qqch (pour avoir joué à Planete Blupi des heures au centre commercial du coin étant gamin XD)
                        Dernière modification par Invité, 27 août 2008, 17h38.

Commentaire

• Mr Dus
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 1370

Envoyé par zappybbc Voir le message
                          P'tit jeune, va, t'as pas eu droit au Mo5 ?
                          si mais on l'avait à la maison
                          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Le Mog

de mon temps on avait pas de PC à l'école...

je déconne. en enfantine (de 4 à 8 ans) on avait pas de PC, mais des "Lexidata" (sorte de boitier mécanique pour questionnaire)

Après en primaire (entre 8 et 12 ans) on a eu un PC (Windows 95) avec des jeux éducatifs (ortograff, logique, etc...), mais on avait droit qu'à 10min chacun par semaine........ -_-

mais je m'égare. Tout ça pour dire: le Smaky, je connais pas Oo

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Envoyé par Le Mog Voir le message
                              mais je m'égare. Tout ça pour dire: le Smaky, je connais pas Oo
                              C'est normal tu es bcp trop jeune
                              En 1990 le Smaky était déjà presque mort, moi le dernier Smaky que j'ai eu entre les mains c'était à 14-16 ans soit de 1992 à 1994, après forcément y'a eu Windows 95, avant la version 3.1 n'était pas très populaire par chez nous parce que Smaky était mieux ne serait-ce que graphiquement... le DOS par contre était là sur certaines machines... il n'y avait aucune limite d'accès, à 16 ans quand j'ai commencé le Lycée on avait les cours sous Windows 95 pour tout ce qui était informatique et dactylographie ^^

Commentaire

Chargement...