Voyage_Voyage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Voyage_Voyage

En pleine préparation du plus grand voyage de la quète du menestrel que l'on appel Cja2001, je repasse voir les potes de LTF. Il faut dire que depuis la guerre postapocalyptique qu'a subi notre pauvre ménestrel, il n'a plus accès a internet. Il s'est donc décidé a pertir voir les grand espaces de l'ouest. La Californie lui tend les bras et plus précisément Sacramento.

Mais le pauvre Cja n'a que peu d'expérience dans tous ce qui sort de la Suisse et la France, il n'a jamais prit un avion a escale. Enfin bon tout ça pour demander aux grands voyageurs que sont les Geeks s'ils ont une idée en ce qui conscerne la disponibilité des billets d'avion en fonction de la date de départ. Avec la contrainte de l'incertitude en ce qui conserne le visas.

Genre, si notre Menestrel attend le 23 septembre (date a laquelle il a son RDV a l'ambassade et a laquelle il espère recevoir son visas étudient pour les USA. Enfin il le recevra 2 jour après par courrier In ChaLa). Donc s'il attend le 23 Septembre pour commander son billet en vue de partir autour du 1er octobre avec un billet LastMinute, quel est son pourcentage d'obtenir encore un billet pas cher?

Je ne fais pas plus long pour qu'au moins deux ou trois personnes aient le courage de lire ce topic qui n'a rien a voir avec l'abandonware et qui est a peu pres incompreansible. Mais ne laissez pas tomber notre ami en quète d'avanture.

Ps. Bonne chance pour la rentrée de tous les étudient et coucou a chacun
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Si j'ai bien compris tu cherches à avoir un visa étudiant pour les USA c'est ça ? Alors si tu as rdv à l'ambassade c'est déjà un bon début car c'est le plus long à obtenir, après pour recevoir le visa en question faut compter environ 1 mois d'après mon expérience, au minimum, le temps que l'ambassade traite ta demande, analyse ton dossier mais surtout envoie le visa en question, les 2 premières étapes sont généralement rapides, la dernière dépend du hasard car les ambassades ont la fâcheuses tendance à envoyer les visas ensemble à une date X pour économiser sur les frais de ports, donc soit tu tombes bien et tu le reçois vite car ton dossier passe juste avant la date d'envoi mensuelle, soit tu tombes mal et ton dossier est accepté juste après et là t'en as pour un mois à attendre... c'est au petit bonheur la chance donc...

Pour les billets ben ce qui est clair c'est que plus tu prends tôt moins cher tu paieras, personnellement si j'ai bien pigé ta situation je prendrais un billet pour la mi-novembre maintenant car à ce moment-là je serais sur et certain d'avoir mon visa à 100% et en prime je paierais le billet presque rien... voilà

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Héhé aller aux USA faire ces études ... Mon œil oui, c'est pour aller visiter les bar-à-nibars !

En tout cas bonne chance ! N'hésite pas a poster tes aventures

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
        pour aller visiter les bar-à-nibars !
        Oh il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour ça !!
        Guil

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

Wah la gueule de l'étudiant pas foutu d'écrire correctement ce mot
          J'te charrie, c'est une belle opportunité que tu as là (mais gaffe quand même à l'ortho !)

Pour ce qui est des papiers, si tu as le visa étudiant, ça te suffira. Tu auras justes les formulaires à remplir pour toutes personnes entrant sur le territoire US, mais c'est tout.

Pour les billets, effectivement, plus tu t'y prendra tôt pour ta reservation, moins tu paiera cher. Sur ce site je t'ai trouvé par exemple (je sais pas trop à quelle date tu souhaite partir, et à quelle date tu souhaite rentrer - je me suis basé sur un depart le 1er novembre et un retour le 1er juin) un aller/retour Genève-Sacramento à 578€, avec deux escales via Londres-Heathrow et Denver, avec British Airways et United.

Maintenant tu peut encore alleger tes coûts, en te rendant de Genève à Roissy, Londres ou Amsterdam par exemple via une compagnie low cost, si tu trouves de ces aéroports des vols transatlantiques plus compétitifs qu'au départ de Genève. Cependant ça peut s'averer quand même risqué dans la mesure où si tu es victime d'un désagrément sur ton premier vol (retard, surbooking, annulation...), tu ne sera pas pris en charge (indemnisé et rebooké, donc) sur le reste de ton parcours si tu arrive en retard, les deux contrats de voyages étants séparés, et les compagnies low cost n'ayant aucun accords avec les compagnies regulières pour te trouver une solution, en bref tu l'auras dans l'derche.

De plus tu devra recuperer tes bagages, pas forcement pratique.

Dernier truc, pour tes bagages, evite de les verrouiller si tu pars pour les Etats-Unis, les douaniers cainris ayant une forte tendance à fouiller, et encore plus les bagages étant verrouillés, ils n'hesiteront pas à eventrer de manière barbaresque ta valise, sans le moindre remord.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à me pv

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

On n'a qu'à dire que cja, dans son empressement à utiliser la langue de Stephen King, a mélangé étudiant et student.
            C'est une sortie honorable.
            Guil

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Envoyé par Guil Voir le message
              On n'a qu'à dire que cja, dans son empressement à utiliser la langue de Stephen King, a mélangé étudiant et student.
              C'est une sortie honorable.
              Et visiblement tu es solidaire
              Bon courage Cja, c'est un gros projet, mais ô combien enrichissant, du moins je te le souhaite !
              Pour ce qui est des bagages, attention, je crois bien que la limitation en nombre & Kg est vraiment à prendre en compte ; j'ai une amie qui est partie pour le Canada et qui a eu 150€ de frais supplémentaires une fois à l'aéroport car elle ne s'était pas bien renseignée...
              Dernière modification par clement, 08 septembre 2008, 19h05.
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Irieman
                Compte archivé

• mars 2002
                • 2733

Les excedents bagages c'est comme partout, les compagnies ont de plus en plus tendance à pratiquer la tolérance zéro...

Mais sur les vols américains (Canada inclus) en éco tu as le droit à deux bagages de 23kg, ce qui est considerablement plus interéssant que les 20kg autorisés en classé éco européene.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Yo merci pour vos réponses.

Pour le visa, je dois amener une enveloppe afranchie en recommandée, donc il devrait arriver assez vite après le rendez-vous du 23 septembre.

Par contre je dois être à la FAC de Sacramento le 8 octobre pour déposer ma confirmation d'incription. La rentrée étant le 13 octobre.

Ireman, j'ai obtenu a peu près les mêmes prix que toi pour un départ au 28 Septembre et un retour le 1er juillet (sur un site Suisse). Mais ça me soulerais de payer le billet et de pas avoir le visa. C'est la raison pour laquelle je voulais si c'était possible attendre d'être sur de l'avoir (le visa) avant de commander le billet d'avion. Mais je me rend compte que ça va être chaud d'attendre si longtemps. Je vais partir du principe que j'ai le visa!

Pour les low cost c'est un peu tard, en vue du 1er octobre, mais l'idée est pas mal en effet.

Et désolé pour l'orthographe. Avant sur mon pc j'avais le correcteur de FireFox, maintenant c'est plus difficile sans
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Tu pars aux States ? mais... mais... qui va faire mes tirs militaires ?!

Allez, bon courage au petit Genevois qui s'en va porter la culture helvétique par delà l'horizon !
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Mana Lover
                      Hero

• juillet 2003
                      • 1366

Je sais qu'à l'ambassade du Canada, si tu peux justifier d'un départ rapidement, tu peux leur demander de te fournir le visa dans la journée (c'est ce que j'ai fait ! ^^)
                      Y a pas une combine du style pour les USA?
                      (\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.
                      Membre du C.A.D
                      We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Envoyé par Cold Hand Voir le message
                        Tu pars aux States ? mais... mais... qui va faire mes tirs militaires ?!
                        C'est pas un peu tard pour 2008 les tirs obligatoire?
                        Pour l'été prochain t'inquiète je serais rentré et je ferrai tes tirs au M16

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Bien, je remonte le topic pour vous dire que je suis aux pays des moisonneuses batteuses qui travail 24h/24, 7j/7 et 365j/an. J'attend toujours Zappy et Mendo qui doivent me rejoindre.

En tout cas la Californie est sympa. Je commence les cours mardi dans un campus tres grand oû l'on peu aller chez le coiffeur a la pause de midi.

La j'ai encore du mal avec le décalage horaire, mais j'espère que ça ira mieux bientôt.

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

bonne route à toi, cja
                            Guil

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Envoyé par cja2001 Voir le message
                              Bien, je remonte le topic pour vous dire que je suis aux pays des moisonneuses batteuses qui travail 24h/24, 7j/7 et 365j/an. J'attend toujours Zappy et Mendo qui doivent me rejoindre.
                              Etant donné comment les anglais m'ont fait ch... embêté pour rentrer en France avec mon "vieux" passeport (mais toujours valide), je n'ose imaginer ce que me feraient subir les douanes américaines si je voulais aller aux States. Surtout que pour eux, il y a plus de dix ans que je suis là bas...

Et quant à toi, Cja, profites bien de ton séjour chez les porteurs de Stetson, et donnes nous des nouvelles !
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...