La fin de l'abandonware?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Envoyé par UBN22 Voir le message
    Et c'est sans compter que les téléphones mobile apportent aujourd'hui un support pour ressortir ces anciens jeux ...
    C'est là où le bat blesse pour moi (en tout cas pour ce qui concerne les sociétés qui se lancent aujourd'hui dans la mode du retrogaming).

En effet, on a aujourd'hui des "machines" (téléphones, PDA, eeePC...) assez puissant pour faire tourner nos vieilles gloires ludiques, soit par un portage, soit par de l'émulation. Alors oui, l'offre existe. Mais sérieusement, qui va être capable de jouer plus de cinq minutes à Puzzle Bobble sur téléphone ? Pas moi en tout cas, et pourtant je me suis accroché. Je ne parle pas des contrôles approximatifs... je pourrai pourtant.

Et quant au coté graphique, la petitesse des écrans va gommer le coté pixels, mais franchement, vous croyez que nos vieux jeux vont attirer des petits jeunes plus habitués à jouer aux Lapins Crétins en Full HD ?

Donc je ne vois pas la solution pour les sociétés qui transposent les jeux sur ces bécanes. Tout au plus ils vont se faire un peu de pognon, puis jeter l'éponge dès que la source d'argent se sera tarie. Et les éditeurs se mettront à relacher la grappe des sites sérieux d'abandonware.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par zappybbc Voir le message
      Donc je ne vois pas la solution pour les sociétés qui transposent les jeux sur ces bécanes. Tout au plus ils vont se faire un peu de pognon, puis jeter l'éponge dès que la source d'argent se sera tarie. Et les éditeurs se mettront à relacher la grappe des sites sérieux d'abandonware.
      Que le ciel t'entende zappy, que le ciel t'entende !!!
      Ou le Diable !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Dark Kariya
        Dark Knight

• août 2008
        • 452

Salut à tous. Bon ok, je vais surement me faire caillasser rien qu'à la vu du pseudo, mais j'avais envie de donner un peu mon avis.

Envoyé par Snow Voir le message
        Au risque de me répéter et de paraître lourd - ce qui est sans doute le cas, mais j'assume - je déteste la politique de ce site... et le site en lui-même d'ailleurs.
        J'espère sincèrement que GOG ne marchera pas et se cassera littéralement la gueule !
        Rajoute moi dans la liste des contre ( certains te le confirmeront). Par contre, que ça coule, je ne pense pas: en effet, beaucoup préféreront casquer un jeu "prêt à l'emploi" que de s'amuser à mettre la main dans le cambouis en cherchant des tutos sur le net ( genre, j'ai que ça à faire de chercher sur le Net). Amour, flemme et beauté, tout ça...

Pour les autres sites d'abandonware qui "ferme les yeux", je pense que la politique de LTF est la meilleure et démarque bien LTF des autres sites. C'est un plus non négligeable.
        Mmmhhh, je pense que pour les éditeurs/développeurs, la politique d'un site ne changera pas grand chose, vu leur superbe laxisme. Exemples:
        - STEAM distribue les jeux ID, les X-Com, les Abe,... Ont-ils écrit aux sites d'abandonware de demander de les enlever? NON!!!! Idem pour d'autres sites ( Metaboli,...);
        - Pour Alerte Rouge, EA a bien stipulé que:
        - Please do not mirror the files on your site. Please only use the download links available here.
        alors que les sites de jeux vidéo ne se sont pas gênés de l'uploader sur leurs serveurs;
        - Chose étonnante, 2K distribue gratuitement et en exclusivité en collaboration avec PC JEUX ( et leur excellent test de Fallout 3) le 1er Civilization en anglais, qui ne se trouve nulle part...

Comment voulez vous les prendre au sérieux par moments?

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Hors sujet :

Tiens, je ne savais pas mais on peut déjà trouver Fallout 1, 2 et Tactics en vente via amazon.

Et là, de nouveau, on touche à l'absurde. Puisqu'on peut par exemple acheter Fallout 2 pour 26,99 $...mais on peut aussi acheter Fallout Collection (soit le 1, le 2 et Tactics) pour 16,57 $...On a même le "Customers bought together Fallout 2 + Fallout Collection au prix total de 43,56 $"...

heuuuuu il y a un truc qui m'échappe dans la logique

Dans cette optique-là, GOG a peut-être vraiment ses chances tout compte fait

Envoyé par Zappybbc Voir le message
          Et quant au coté graphique, la petitesse des écrans va gommer le coté pixels, mais franchement, vous croyez que nos vieux jeux vont attirer des petits jeunes plus habitués à jouer aux Lapins Crétins en Full HD ?
          Là, tu sous-estimes le kevinkikoolol on the phone; le pignouf qui dès qu'il a un portable en main ne peut s'empècher de faire exploser son forfait en téléchargeant la moindre imbécilité à partir de fournisseurs semi-escrocs (...donc là, tout le monde a compris tout le bien que je pense des GSM )

Hors sujet :

Et finalement, ce topic a du bon. On parle de GOG qui va vendre de l'interplay. Du coup, j'ai réinstallé Planescape Torment et cette fois, je ne le lâcherai plus avant la fin

We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

on a beau raler mais si le principe de vendre du vieux avec du vieux marche pour eux c'est qu'il y a des gens qui s'achètent quand même.
            N'empeche c'est vrai que quelque par les mobile ont permis de redonner une second jeunesse a des oldies comme "serpent".Bon il est gratuit ce jeu c'est vrai.

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
              Hors sujet :

Et finalement, ce topic a du bon. On parle de GOG qui va vendre de l'interplay. Du coup, j'ai réinstallé Planescape Torment et cette fois, je ne le lâcherai plus avant la fin
              Hors sujet :

Jaker je te hais

Tu vas me pousser à moi aussi le réinstaller, et Dieu sait qu'il faut pas en ce moment ! Quoiqu'avant de n'avoir plus de temps que pour mes cours et LTF...

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Zaadum
                Compte archivé

• mai 2008
                • 53

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                Mmmhhh, je pense que pour les éditeurs/développeurs, la politique d'un site ne changera pas grand chose, vu leur superbe laxisme. Exemples:
                - STEAM distribue les jeux ID, les X-Com, les Abe,... Ont-ils écrit aux sites d'abandonware de demander de les enlever? NON!!!! Idem pour d'autres sites ( Metaboli,...) [...]
                alors que les sites de jeux vidéo ne se sont pas gênés de l'uploader sur leurs serveurs;
                - Chose étonnante, 2K distribue gratuitement et en exclusivité en collaboration avec PC JEUX ( et leur excellent test de Fallout 3) le 1er Civilization en anglais, qui ne se trouve nulle part...

Comment voulez vous les prendre au sérieux par moments?
                Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour le moment c'est un flou artistique et, voir, juridique. Mais il ne tiens qu'à "nous" de promouvoir l'abandonware avec les éditeurs qui fournisse leurs jeux gratuitement. Contre de la pub, par exemple.

Pourquoi pas contacter EA et leur proposer ce genre de solution ? Et faire de même avec les éditeur qui on "choisi" de "donner" certains jeux pour en faire de la pub ? (C'est juste une réflexion à "haute voix")
                Dernière modification par Zaadum, 09 octobre 2008, 09h54.
                [U]Je joue, en ce moment, à :[/U]
                - Abandonware : [B]Merit's Galactic Reunion[/B]
                - Jeux récent : [B]Neverwinter nights 2[/B]
                - MMORPG : [B]DAoC, Rappelz[/B] - [I]en pause[/I]

[I][B]Assassin's Creed[/B] Fan[/I]

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9416

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                  heu c'est Colonization en anglais qui est offert avec le dernier numéro de PCJeux, pas Civilization.... et aussi Hitman Blood Money au passage.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Oui, c'est vrai qu'à l'instar des mag'zines, cela peut être une solution de quémander aux éditeurs quelques jeux à mettre en exclu sur LTF. Autrement dit courageusement, c'est baisser culotte et abandonner la politique du site pour adhérer à la netiquette. Qui souhaite que LTF devienne une vitrine commerciale avec quelques daubes a télécharger et une modération aussi raide que la justice ?

De toute façon un tel partenariat est fort improbable et c'est temps mieux !

Pour en revenir a GoG, cela pourrait être sympa si un système de requêtes soit mis en place pour que certains jeux complètement introuvable soient de nouveau disponibles. Cyber Rage par exemple

Commentaire

• vegetable man
                      Abandonwarriors

• novembre 2007
                      • 914

Euh dites...
                      les jeux qui giclent tous actuellement de LTF et qui étaient présent en français avec add-on (pour Descent 2 par exemple), ont-ils l'équivalent sur les plates-formes de ces grip'sous de GOG?? Parce que si ce n'est pas le cas, comment on fait pour retrouver ces versions?
                      Par ailleurs, je trouve que ce serait bien pour les jeux qui ont été enlevé de préciser quelles versions existent du jeux sur sa fiche (VF disquette, version Gold 95, etc...).

Commentaire

• rune ardar
                        Compte archivé

• septembre 2002
                        • 360

Envoyé par vegetable man Voir le message
                        Euh dites...
                        les jeux qui giclent tous actuellement de LTF et qui étaient présent en français avec add-on (pour Descent 2 par exemple), ont-ils l'équivalent sur les plates-formes de ces grip'sous de GOG?? Parce que si ce n'est pas le cas, comment on fait pour retrouver ces versions?
                        Descent 1, 2 et 3 sont sur GoG en effet.

Commentaire

• vegetable man
                          Abandonwarriors

• novembre 2007
                          • 914

Envoyé par rune ardar Voir le message
                          Envoyé par vegetable man
                          Descent 1, 2 et 3 sont sur GoG en effet.
                          Oui, j'ai compris cela, mais j'entendais par équivalent: pour Descent 2, en VF avec les add-on VF également par exemple...
                          Et si ce n'est pas le cas, LTF ne pourrait-il pas jouer là-dessus? Car après tout, un jeu VF n'est pas exactement le même jeu qu'un en VO proposé sur GOG...enfin je ne suis pas juriste et je dis peut-être une bêtise...

Commentaire

• rune ardar
                            Compte archivé

• septembre 2002
                            • 360

Non je ne pense pas que cela soit possible.
                            Ce n'est qu'une traduction après tout. Ca ne change rien au fait que le jeu est vendu.
                            En plus vu le thème récurrent du VO c'est mieux que VF qu'on entend ou lis souvent je vois mal comment le fait de ne plus avoir de VF disponible serait une raison de le remettre en abandonware le jeu.
                            (et puis bon là pour l'exemple, Descent même en polonais on pourrait y jouer )

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9416

Pour le moment nous ne virons que les jeux en anglais dont une version anglaise est en vente.
                              Si quelqu'un édite en turquie Blade Runner en turc nous n'enlèveront pas la VF pour autant, donc quand une version anglaise est en vente nous gardons la VF sur LTF.
                              C'est le cas pour M.A.X et Stonekeep, qui sont en vente en version anglaise sur GoG.
                              Pour Descent1 et 2 ils étaient en anglais sur LTF, et comme la version anglaise est en vente sur GoG nous les avons enlevés.

Il y a une Wishlist sur GoG où les membres peuvent voter pour les jeux qu'ils désirent voir arriver sur la plate-forme. Lien vers la WishList

EDIT:bon faut s'être identifié sur la beta pour voir la liste.....

Après avoir regardé les commentaires des acheteurs sur GoG, pour Descent1 et 2 il s'agit uniquement des versions DOS avec un launcher DosBox. Pas de patch 3dfx pour Descent1, pas de version Win95 pour Descent2. De plus il faut extraire les musiques du fichier fourni par GoG si vous voulez avoir les musiques en utilisant le portage openGL DX-Rebirth.
                              Les jeux proposant une trentaine de niveaux chacun les extensions ne sont pas inclues....
                              Je suppose que nous pouvons donc laisser l'extension de Descent2 : Mission Vertigo.
                              Pour Descent 1 comme nous ne proposions que l'édition anniversaire (Descent1 + Extension Levels of the World + niveaux inédits) nous ne pouvons pas proposer uniquement l'extension.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dark Kariya
                                Dark Knight

• août 2008
                                • 452

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                                heu c'est Colonization en anglais qui est offert avec le dernier numéro de PCJeux, pas Civilization.... et aussi Hitman Blood Money au passage.
                                Ha oui, j'avoue, j'étais défoncé ( j'avais en plus la pochette devant moi en écrivant le message).
                                Et justement, pourquoi nous filer Civilization alors que le dernier Hitman est offert???? Et dire qu'il y a 3-2 ans, PC JEUX faisait l'éloge de l'abandonware.
                                L'abandonware a pris du plomb de l'aile en si peu d'années.

Pourquoi pas contacter EA et leur proposer ce genre de solution ? Et faire de même avec les éditeur qui on "choisi" de "donner" certains jeux pour en faire de la pub ? (C'est juste une réflexion à "haute voix")
                                On ( enfin les prédécesseurs) avait l'idée de justement faire cette pratique avec EA, mais on a eu le même raisonnement qu'Human Ktulu par la suite.

Commentaire

Chargement...