Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors je rassure tout le monde, ce n'est pas une ode funebre que je vais prononcer ^^
mais il faut bien l'avouer, nous allons perdre un grand dans le monde du retrogaming. Blood, papa de Alone in the Past, quitte son site pour une nouvelle aventure, l'écriture.
Son équipe va essayer de maintenir le site encore une année, mais je suis surpris que son départ se fasse dans une telle indifférence. Les webmasters de sites ont un travail souvent ingrat, souvent pillés mais vite oubliés ...
En tout cas, LTF a toujours su apprécié son travail et on fera en sorte de ne pas l'oublier.
Pour lui laisser un petit mot, vous pouvez répondre ici, ou aller sur son site, je rappelle son adresse mais est ce utile : http://www.aitpast.com
Ca va vraiment me manquer de ne plus pouvoir lire tout ses articles que je trouvais intéressants et vraiment d'une grande qualité, dommage que le site disparaisse à long terme, tout ces tests et dossiers sont une vraie mine d'or je trouve... en tout cas c'est certain qu'on ne va pas l'oublier ici
Toute bonne continuation à toi Blood dans ta nouvelle vie et je te souhaite pleine réussite
Je suis au courant depuis pas quelques jours (en fait, depuis que Blood l'a annoncé sur son site), et j'en suis resté sans voix...
J'avoue d'ailleurs que je n'ai même pas eu - à ma grande honte - l'envie et/ou le courage de lui adresser un petit mot de remerciement et de sympathie tellement cette nouvelle m'a égoïstement peiné .
Pourtant c'est de son propre chef que Blood (re)devient Chris Roy, et même si je suis triste à l'idée de "perdre" un ami de l'abandonware et - malheureusement - peut-être un jour AITPAST, d'un autre côté je suis heureux pour lui qu'il puisse voir d'autres horizons et vivre de ses autres passions !
Allez, je ne l'ai pas fait sur son forum, je le fais ici, longue vie à Blood... non pardon à Chris Roy !!!
En espérant malgré tout, que ce site, grâce au reste de l'équipe (Ranx, Largo), est encore de belles années devant lui !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
L'écriture est vraiment une grande aventure, ça me rappelle un peu ce que j'ai toujours souhaité faire, mais jamais vraiment réussi à concrétiser pour plein de raisons Alors je souhaite vraiment une grande réussite à Blood - Chris Roy dans son superbe projet, parce que c'est vraiment un chouette projet ^^ et puis plein plein de ventes aussi Et puis, évidemment, AITP est un chouette site que j'aime bien également, donc une longue nouvelle vie de ce sympathique coin du net du retrogamer aussi ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Tout de suite dés que j'ai découvert son message sur le site, j'ai envoyé un email direct et bien entendu il m'a répondu direct. Blood fait partie de la famille de l'abandonware français depuis le début de l'aventure. C'est bien dommage et franchement je suis tombé de haut, je m'y attendais pas du tout. Mais c'est la vie. On est jamais à l'abri d'un changement important dans sa vie et parfois il faut savoir prendre des décisions. Parfois ca crève le coeur mais il le faut. Pour lui il était temps de se mettre à fond dans sa passion. L'informatique et le rétro c'est bien jolie mais ce n'est pas ça qui fait vivre un homme.
En tout cas, je te le redit, si tu me lis Blood, bonne chance dans ta nouvelle carrière et a plus sur un site Atari...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ce qui me fait marrer, c'est que il y a eu 2 semaines entre le post de la news et les premières réactions, à croire que tout le monde s'attendaient à un canular
Meuh non, Blood est toujours très sérieux
Son équipe va essayer de maintenir le site encore une année
Largo ne participant plus activement au site depuis des lustres, l'énorme responsabilité revient donc a Ranx. Il mérite donc tous les encouragements ! Vive Ranx !!!
Bon, voila
j'ai lu le livre de Chris Roy, notre blood national.
Déjà, je l'ai commandé sur internet car plus facile à trouver. Alapage me l'a livré en 3 jours, donc très rapide.
J'ai bien aimé. Les chapitres courts m'ont un peu surpris mais cela rythme bien l'histoire. Cette dernière est suffisamment originale, bien que la partie ressemblant à Starship Troopers ressemble peut être un peu trop à Starship Troopers ^^ Il a quelques références à des jeux vidéo, placé subtilement (enfin, je crois ) alors que ce passage ST est un peu trop appuyé, jusqu'à l'utilisation du prénom Rico. Et une dernière chose, ça se finit un poil trop vite je trouve
Le fait que chaque chapitre soit consacré à un personnage, que nous suivons 3 personnages principaux, que leurs aventures complètement folles il faut bien le dire, fait que j'ai passé un bon moment.
Ah si, j'ai vu une faute, ou j'ai pas compris le passage, avec l'histoire du sceau ??? c'est un seau me semble t'il ^^ ceux qui liront le bouquin me diront ...
Bref, F2 tout confort sur Pluton, je vous le conseille, puis, faut aussi encourager les artistes
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Ah si, j'ai vu une faute, ou j'ai pas compris le passage, avec l'histoire du sceau ??? c'est un seau me semble t'il
Pas lu le bouquin (ou pas encore lu, ça reste à définir)
Mais si c'est un cachet, pour sceller ou fermer une enveloppe, un message etc... alors c'est un sceau.
Si c'est transporter 10 litres de flotte (et une wassingue pour les connaisseurs) c'est un seau.
A toi de voir.
Si c'est un bond c'est un saut.
Si c'est un abruti fini, c'est un sot.
PS: Ca me rappelle la vieille blague à 0,30 € : un sot portant un sceau dans un seau tombe en faisant un saut. Tous les s[o] sont à terre. Comment écrivez-vous le dernier s[o] ?? hein je vous le demande ???
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire