Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
comme chez moi Noel signifie réunion de famille, je vais devoir passer la vidéo de mon mariage à tout le monde.
Je voudrais donc savoir comment faire pour utiliser ma télé (cathodique, ben oui je suis arriéré) comme 2e écran.
Je cherche juste à relier mon ordi (sortie S-VHS) à ma télé et pouvoir y voir la vidéo.
Les seules explications que j'ai trouvé sur le net sont pour des manoeuvres bien plus complexe, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidos ou mettre un lien vers un tuto, ce serait super.
Pour la TV il faut le moins de distance de câble possible. Tu as les câbles pour relier?
Après, normalement il te suffit de faire fn + F4 pour passer de l'écran pc a la TV.
1ere fois sa affiche que la TV
2eme fois les deux
3eme fois que l'écran d'ordi.
Après il se peut que tu doivent changer la résolution de l'écran pour que ça marche.
Pour ça tu fais un click droit sur ton bureau et sous propriété onglet écran (je crois) tu peux changer ça.
Pense a redémarrer l'ordi quand le tout est branché si ça marche toujours pas.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Avec un cable s-vidéo c'est vraiment simple, si ton PC et ta TV en sont équipés tu n'as qu'à les relier l'un à l'autre, choisir le canal s-vidéo sur la TV puis changer la sortie sur ton PC via la touche correspondante, chez moi c'est FN+F7 par exemple, ça change sur chaque PC j'ai l'impression... si c'est un PC fixe et non un portable faut juste passer par le menu de la carte graphique via les options d'affichage
Primo, il faut paramétrer la télé en PAL.
Secundo, il faut relier la prise s-video de l'ordi vers soit une prise s-video de la télé, soit avec un adaptateur péritel/s-video/video sur la télé.
Ensuite il faut allumer la télé en mettant comme source vidéo le port de la télé qu'on vient de brancher (genre AV0 ou AV1 ou EXT).
Allumer ensuite le pc (sinon la sortie n'est pas détectée selon les cartes graphiques)
Puis avec le driver de la carte ou la combinaison de touches si c'est un portable (je ne vois nulle part mention d'un portable dans la question) basculer vers la sortie.
Attention, un écran cathodique supporte assez mal les résolutions au-delà de 1024x768 ou 800x600.
Et je crois pas que sur un écran comme ça on puisse faire du dual screen.
Enfin c'est le souvenir que j'en ai d'après mes propres expériences (2001).
Une autre solution est de ne pas gonfler l'assistance avec des vidéos personnelles dont tout le monde se contrefiche... ;-)
Ne le prend pas mal, je dis ça parce que personnellement j'ai toujours fuit les réunions de familles où on montre les centaines de diapos du dernier voyage, ou les magnifiques super 8 montés à la va vite des dernières vacances à la Baule les Pins... Pour moi une bonne réunion de famille c'est pas devant un écran que ça se passe... Autant graver un DVD et leur refiler pour qu'ils matent ça à la maison si ça les interesse...
Et si la télé dispose d'un port HDMI et ma Carte graphique d'un deuxième port HDMI aussi ? (oui, je détoune un peu, mais ça m'intéresse)
Oui le principe reste le même avec la qualité en plus car logiquement ta TV sera HD ready voire full HD donc supportera des résolutions bien plus hautes et agréables à l'usage
Moi sur mon bravia, c'est une résolution un peu bâtarde que j'envoie. Enfin du moins une résolution qu'on utilise pas tous les jours. C'est du 1280xjesaisplusquoi... Et la c'est l'affichage qui part du portable avec une une geforce 8600 M. En tout cas c'est superbe à l'écran et visionner des photos la dessus est un véritable plaisir. Bien plus qu'avec un écran cathodique. J'ai pas essayé de mettre mon réflex numérique sur la tv mais l'affichage doit être pas mal lui aussi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire