Petit mot sur Blade Runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Critias
    Villager

• décembre 2008
    • 34

Quoi qu'il en soit je suis totalement d'accord sur le fait que c'est un jeu particulièrement soigné et abouti auquel nous avons à faire, et qui s'inscrit parfaitement dans la lignée du film pour peu que je m'en souvienne (je ne l'ai vu qu'une fois et cela remonte au début des années 90).
    Ce qui est tout bonnement génial, c'est que l'histoire du jeu est intégrée à celle du film, mais que JAMAIS il n'est nécessaire d'avoir vu ce dernier pour comprendre le jeu.

C'est aussi à ma connaissance le seul Point and Click conçu à la base pour être rejoué. Non, vraiment, on ne s'en lasse pas. Une seule chose peut surprendre: le coré résolument "adulte" du jeu.

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Attention tout de même... Il faut respecter un certain ordre dans la progression de résolution des énigmes sous peine de se retrouver bloqué au niveau du marché (où une rencontre ne peut s'effectuer si les énigmes n'ont pas été résolues dans le bon ordre), si tout se passe bien le jeu est facile mais trés prenant, sinon et bien c'est la désinstallation assurée sous peine de crise de nerf pour arriver à débloquer une situation indébloquable.

Commentaire

• Docteur_match
        Dragon God

• avril 2001
        • 2135

Ce jeu m'avait assez déçu à l'époque, à cause de son gameplay particulièrement faiblard. On ne peut pas appeller ça un jeu d'aventure, il n'y a pas l'ombre d'une énigme digne de ce nom. Il s'agit plutôt d'une histoire interractive avec des variations sur la fin. Par contre, il est esthétiquement très réussi ; il faut dire qu'il recrée l'ambiance du film avec soin.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Critias
          Villager

• décembre 2008
          • 34

Attention tout de même... Il faut respecter un certain ordre dans la progression de résolution des énigmes sous peine de se retrouver bloqué au niveau du marché (où une rencontre ne peut s'effectuer si les énigmes n'ont pas été résolues dans le bon ordre), si tout se passe bien le jeu est facile mais trés prenant, sinon et bien c'est la désinstallation assurée sous peine de crise de nerf pour arriver à débloquer une situation indébloquable.
          Réellement ??? J'ai terminé ce jeu un paquet de fois, sans jamais rencontretr ce problème. Tu pourrais préciser stp ?

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Je n'ai plus le souci précis en mémoire, mais je me rappelle avoir été bloqué au marché ou j'avais un RDV qui n'était pas là...
            Il avait fallu que je revienne assez loin en arrière pour débloquer la situation (suite à la lecture d'une soluce sur un forum)...

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

J'avoue n'avoir jamais vu le fim en faites, mais il semble que soit presque culte , il faudra que je le regarde à l'occasion quand même.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par Ysaendel Voir le message
                J'avoue n'avoir jamais vu le fim en faites, mais il semble que soit presque culte , il faudra que je le regarde à l'occasion quand même.
                Le film ?
                Ha non, il n'est pas presque culte, il est culte !!!

Pour moi, un pur chef d'œuvre... après, on aime ou on n'aime pas.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Ca fait deux fois que le film passe en 15 jours sur la TNT. A chaque fois en version Director cut's.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...