L'abandonware facile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toubib
    Compte archivé

• octobre 2008
    • 32

L'abandonware facile

Je dois confesser une chose très grave: Il m'arrive de consulter d'autres sites abandonware que LTF! Et j'ai découvert récemment ******. Globalement moins bon que ce bon vieux LTF, il mérite l'attention car il propose des versions "packagées" de jeu sous forme de .exe intégrant une version de dosbox préconfigurée. Du coup, on peut jouer sans avoir à écrire une seule ligne de code et sans avoir à graver les CDs. Pour le moment, j'ai essayé la trilogie ishar (multilangues) ainsi que stonekeep et ca marche impeccable. Le hic, c'est que presque tous les jeux sont en anglais et que les commentaires laissés sur le site sont en... ben en tous les cas, c'est pas du francais. Bref, voila une très bonne chose pour les néophytes.
    Il me semble que quelqu'un en avait deja parler sur un forum mais sans plus de précisions... Je n'indique pas l'adresse exacte pour éviter la pub, de toute manière le site se trouve très facilement.

Pour continuer ma lancée sur "l'abandonware facile", j'ajoute que le GOG propose 2 jeux gratuits (il suffit de créer un compte pour les télécharger). Il s'agit de Beneath a steal sky et lure of the temptress en VO malheureusement, mais qui fonctionnent normalement sous XP et vista. La encore, plus besoin de deamon tools ou de CD vierges.

Toubib
    Dernière modification par Zappy, 26 décembre 2008, 15h12. Motif: site proposant des jeux non abandonnés
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Pour les versions repackagées, c'est pas à l'ordre du jour sur LTF (ou alors on m'a caché des choses ). Alors oui, ce serait du domaine du possible, mais il faudrait reprendre toute la base de jeux, qui dépasse les 1000 unités, faire le conf de dosbox pour chaque jeu dos, et tout remettre sur les serveurs... Si tu veux donner un coup de main, ton aide sera fort appréciée.
    Et sur un plan plus perso, une nouvelle fois, je pense qu'il vaut mieux apprendre à faire fonctionner Dosbox et Daemon Tools plutôt que de se retrouver avec des jeux qui fonctionnent on ne sait trop comment. Comme ça, on peut s'en sortir le jour où on a un soucis et qu'on n'a pas le net à disposition.

Aussi, je modifie ton message : le site que tu indiques propose des jeux pas abandonnés.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Sans compter que parfois certains jeux fonctionnent très bien sur une bécane et que sur une autre ca peu poser problème. Encore une fois, ça reste une base et Dosbox quand on connait les bases est aussi efficace et facile à utiliser. Après la finition ne doit pas se faire toute seule sur un jeu pré configuré pour Dosbox. Du moins c'est une supposition vu que j'ai pas essayé le truc. En tout cas comme le dit Zappy, ca représente déjà une masse de boulot de tester les jeux et de les mettre en ligne. On dirait pas comme ça mais c'est pas toujours facile.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Ah zut, zappy à virer le lien avant que je n'ai pu le voir !
        C'est juste par culture perso hein ...

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
          Ah zut, zappy à virer le lien avant que je n'ai pu le voir !
          C'est juste par culture perso hein ...
          Un habitué comme toi devrait connaître ce site depuis longtemps! (toujours pour la culture perso bien entendu)
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

C'est quoi ce site ? .......
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9412

au passage ça leur coute pas grand chose à GoG d'offrir Beneath a steel sky et Lure of the temptress, Revolution Software les offre depuis longtemps sur le site de ScummVM (et en multilingue)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dark Kariya
                Dark Knight

• août 2008
                • 452

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                au passage ça leur coute pas grand chose à GoG d'offrir Beneath a steel sky et Lure of the temptress, Revolution Software les offre depuis longtemps sur le site de ScummVM (et en multilingue)
                Si tu les prends sur GoG, tu remarqueras le beau dossier "ScummVM".
                Mais ça marche, donc bon...

Commentaire

• toubib
                  Compte archivé

• octobre 2008
                  • 32

Je précise que mon post n'était pas une demande déguisée pour avoir des versions packagées sur LTF. Si j'ai mentionné ce site, c'est simplement parce que je trouve ces versions plutot pratique et que ca pourrait éviter à certains de galérer inutilement. Pour moi, les 2 sites sont donc complémentaires. Ensuite, c'est vrai que ce site propose des jeux qui ne sont pas abandonware (j'ai vu entre autres des jeux lucas et doom) mais globalement la plupart le sont et il n'y a aucun jeu récent. Pour finir, je respecte la décision de suppression du nom du site mais je trouve que c'est sévère vu que d'une part il a deja été question de ce site sur les forum et d'autre part, des sites comme abandonware paradise sont souvent mentionnés alors qu'ils proposent au moins autant de jeux "illégaux". On voit parfois des liens directs vers ces derniers, ce que j'ai évité de faire.
                  Dernière modification par toubib, 28 décembre 2008, 16h59.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par toubib Voir le message
                    Pour finir, je respecte la décision de suppression du nom du site mais je trouve que c'est sévère vu que d'une part il a deja été question de ce site sur les forum et d'autre part, des sites comme abandonware paradise sont souvent mentionnés alors qu'ils proposent au moins autant de jeux "illégaux".
                    Euh qu'est ce qui est "sévère" dans la suppression du lien du message ou même dans les réponses suivantes?
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• toubib
                      Compte archivé

• octobre 2008
                      • 32

Ben, il existe pire que "sévère" comme terme pour protester. Je ne pensais pas choquer quelqu'un. Et je parle uniquement de la suppression du nom du site dans mon message et pas des autres messages.
                      Bref, j'ai écrit "sévère" parce que j'ai présenté un site qui me semble digne d'intéret, j'ai expliqué pour quelle raison et qu'on a supprimé ce qui permet aux lecteurs d'y accéder, et du coup tout l'intéret de mon message. Je l'aurais parfaitement compris si les modérateurs avaient procédé de même avec les posts précédents qui évoquent le même genre de site.

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

@toubib: Pourra tu me filer le lien de ce site en MP car je ne vois vraiment pas duquel il s'agit ...

Commentaire

• prozac
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 501

pareil que Human Ktulu, je ne connais pas mais je suis curieux!
                          Donc toubib, si tu pouvais me mp le lien, ce serait bien urbain.
                          Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Pareil que HK et prozac : toubib, si tu avais la délicatesse de me faire parvenir par MP le lien de ce site, ce serait fort civil de ta part !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• spartacus
                              Dark Knight

• août 2004
                              • 417

idem les trois précédent toubib je veux bien voir a quoi çà ressemble

Commentaire

Chargement...