Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Localiser des fichiers sur des secteurs défectueux
Localiser des fichiers sur des secteurs défectueux
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous connaîtrait une application qui permet au choix :
- de vérifier la bonne lisibilité des fichiers d'un disque dur, comme le permet ISOBuster avec les fichiers d'un CD/DVD,
- de localiser les fichiers qui se trouvent sur les secteurs défectueux d'un disque dur.
PS. En dernier recours il y a toujours la solution de tenter une copie des fichiers et de voir sur lesquels elle échoue.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Stellar Phoenix mais il coute 90$. Ceci dit il m'a permit de récupérer des données sur des partitions effacées comportant des secteurs défectueux (y compris le boot sector et le MBR...crash de disque externe qui a pas apprécié de tomber du bureau pendant un transfert de fichiers)..... Il ne permet pas de localiser des fichiers ou de détecter des données sur les secteurs défectueux : il récupère tout ce qu'il peut sur un disque dur, faut dont prévoir au moins autant de place sur le disque qui servira à stocker les données récupérées que la taille du disque dont on veut récupérer les données. Et du temps, beaucoup de temps, c'est super long.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Guil, c'était bien tenté mais c'est déjà la solution que je préconisais dans mon PS. Mais tu as bien fait de la préconiser malgré tout.
Merci en tout cas pour ces quelques réponses, à tous les trois.
Easy Recovery Pro est effectivement une petite perle dans son genre, mais dans le cas présent son utilisation ne s'avérera pas nécessaire. Je n'ai "que" 6 Mo de secteurs défectueux contigüs sur le disque dur concerné. Lors de la copie des fichiers sur un autre disque, un seul n'a pu être pris en compte.
En fait je posais la question parce que je me demandais s'il était possible qu'un fichier se trouvant sur un secteur défectueux reste malgré tout copiable : ma crainte étant alors de récupérer par copie des fichiers au final non valides. Et quand il y en a des milliers à contrôler. o_O
Donc visualiser les fichiers se trouvant sur des secteurs défectueux aurait été un moyen de m'assurer de ne récupérer que des fichiers que je savais valides.
Barba, Stellar Phoenix est effectivement meilleur marché que Easy Recovery Pro. Personnellement j'ai acheté Récupérez vos fichiers édité par Micro Applications, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre à l'épreuve. Pour le prix qu'il m'a coûté je ne sais d'ailleurs pas si on peut en attendre des miracles.
Dernière modification par Pseudopode, 07 janvier 2009, 19h27.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Il y a très longtemps, les Norton Utilies permettaient de chercher les secteurs défectueux avec je ne sais plus le nom de l'utilitaire (analyse du disque et/ou defragmentation).
Je me suis arrêté au 2002 donc je ne sais pas si c'est toujours valable.
Easy recovery c'est pour récupérer des fichiers effacés ou après un formatage, ce n'est pas utile dans ton cas (le truc de MA c'est pas pareil?).
Autrement, il existe un moyen pour "remettre" les secteurs défectueux en secteurs corrects.
Ca ne marche pas toujours, mais en utilisant un logiciel sous DOS Ontrack (à récupérer sur le site du fabriquant du disque) et en utilisant l'option "zero fill drive" on parvient à remettre d'aplomb tout ou partie des secteurs.
Le hic c'est que ça efface tout sur le disque et que aucune récupération de fichiers n'est possible après.
Si les secteurs sont apparus avant de pouvoir écrire dessus, il n'y a aucun fichier à cet endroit. Si c'est après, l'option S.M.A.R.T. du bios permet normalement (en théorie) de déplacer les secteurs au bon endroit.
Tu as sinon le scandisk de windows qui permet une analyse détaillée avec récupération des secteurs défectueux mais c'est très long.
Le plus important pour moi était surtout de savoir si un fichier pouvait être endommagé en raison d'un secteur défectueux et copiable malgré tout, de peur de récupérer des fichiers invalides de cette manière.
Pour Easy Recovery Pro, j'avais eu l'occasion de l'utiliser sur un disque dur qui était devenu illisible sous Windows il y a de cela quelques années, cela m'avait permis de récupérer mes fichiers les plus importants. Mais là il ne m'aurait pas été utile en effet. Je me souviens d'ailleurs qu'il dispose d'une fonction pour détecter les secteurs défectueux d'un disque, mais pas les fichiers qui se trouvent dessus.
Là c'est la commande chkdsk qui m'a permis de le savoir, je la lance assez régulièrement pour vérifier l'état de santé de mes disques.
Récupérez vos fichiers est destiné à récupérer les fichiers effacés ou perdus suite à un formatage en effet, donc bien moins puissant qu'Easy Recovery Pro ou Stellar Phoenix.
Pour le scandisk minutieux avec tentative de réparation, je ne voulais l'utiliser qu'après avoir fait une copie de mes fichiers, parce que sinon il n'est pas facile de savoir lesquels ont été supprimés suite au traitement (dans le journal des évènements peut-être ?). Ou alors il faut faire un DIR *.* /S redirigé dans un fichier texte avant et après, comparer les résultats obtenus à l'aide d'un comparateur de fichiers pour savoir quels fichiers ont été supprimés.
Les secteurs défectueux sont apparus après avoir écrit dessus. En tout cas cela a rendu incopiable et inexploitable un fichier qui avant cela était valide (j'obtiens maintenant une erreur de périphérique d'entrée/sortie). Les autres ne semblent pas avoir été touchés puisque j'ai pu les copier.
Dernière modification par Pseudopode, 07 janvier 2009, 21h28.
Victor, pour le zéro-filling (souvent appelé à tort Low Level Format), ça peut se faire depuis Windows maintenant grâce à HDD Low Level Format Tool de HDDGURU.com. Je l'ai fait il y a pas longtemps sur un disque 2.5" dans un boitier externe USB, suite à un problème de bootsector corrompu et de MBR invalide (contrôleur de disque du portable qui à laché, mais j'ai pu récupérer le disque du coup).
Par contre si l'un d'entre vous sait comment corriger une géométrie incorrecte sur un 2.5" dans un portable (rien trouvé sur Ultimate Boot CD pour le faire).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pseudopode, ce programme HDD Scan & Repair disponible sur Ultimate boot cd par exemple, ne pourrait-il pas faire l'affaire (pas testé)?
b_b, j'ai eu le même problème sur un disque 3.5p il y a quelque temps, j'ai passé le disque en interne (disque pata) et utilisé partition magic qui m'a miraculeusement (= je m'y attendais pas) proposé de corriger l'erreur.
Par la suite un easy recovery m'a permis de récupérer tous les fichiers sauf 5Go (sur 80) car le format de la partition était perdu (plus reconnu).
Si ton disque est en sata, tu peux le brancher directement sur une carte mère, ça devrait marcher aussi.
Ca ne marche pas toujours, mais en utilisant un logiciel sous DOS Ontrack (à récupérer sur le site du fabriquant du disque) et en utilisant l'option "zero fill drive" on parvient à remettre d'aplomb tout ou partie des secteurs.
Le hic c'est que ça efface tout sur le disque et que aucune récupération de fichiers n'est possible après.
Mmmh est-elle vraiment impossible ? .... en effet il m'est arrivé une fois de vouloir formater proprement un disque pour lui rendre sa jeunesse, et il parait que cette méthode du "zero fill drive" était efficace, à privilégier par rapport au formatage d'usine (bas niveau), qui parait-il pouvait altérer la qualité du DD.
Bref j'ai lancé un logiciel (via une disquette bootable) pour effectuer cette technique, puis j'ai lancé recuva (de Pyrisoft) pour voir si vraiment aucune donnée n'était récupérable ...
Eh ben, ô stupeur, j'ai réussi à retrouver pas mal de fichiers et dossiers ! Je ne me souviens plus cependant si j'avais réussi à en récupérer mais en tout cas le "zero fill write" laissait à désirer ...
(ou peut-être était-ce dû à la qualité du logiciel que j'ai essayé pour cette technique ... quand je pense que j'ai dû attendre longtemps pour un si piètre résultat !! )
Donc j'avoue que ça m'intéresse de savoir si c'est vraiment impossible ! Je ne me souviens cependant plus du nom du logiciel que j'ai essayé .... Je me souviens juste qu'on le lancait sous DOS (disquette de boot) ... Mais je peux le retrouver si ça intéresse quelqu'un ...
Dernière modification par Belg@r@th, 09 janvier 2009, 23h43.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
si c'est killdisk (qui se lance effectivement depuis un disquette (ou un CD ou clé USB) de boot, la version gratuite fait un zero-fill d'une seule passe. Donc il reste une 'trace' détectable par des logiciels perfectionnées. La version pro permet de faire un zero-fil multi-passe beaucoup plus efficace (et beaucoup plus long). Il ne reste alors théoriquement qu'une trace magnétique sur le disque, La pluipart des données restant récupérables par un scanner magnétique, (mais c'est pas du matériel à portée du premier venu).
Brick Top, Snatch, 2000
vous pouvez egalement essayer le bla bla bla et les prières pour reparer ces fichiers
2 messages, 2 deterrages de topic, 2pubs pour le même logiciel, je vais considérer que c'est du spam et t'offrir des vacances.
Dernière modification par Victor, 13 septembre 2010, 18h36.
Motif: ai viré les liens cités de pub
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire