Le site du chêne gauche.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9417

Le site du chêne gauche.

Je fais un petit coup de projecteur sur un site qu'un commentaire sur Dungeon Master m'a fait découvrir :
    Le site du Chêne Gauche.

C'est un site personnel parlant des goûts et passions de son auteur, alors pourquoi en parler ici? Tout simplement car il est fan de Dungeon Master et a fait un boulot formidable sur son site :
    -Présentation du jeu, avec le Test paru dans Tilt en 88.
    -Liste des sorts.
    -Plans détaillés des niveaux avec
    Pour le hall des champions : liste des personnages disponibles avec portrait, caractéristiques et équipement.
    Pour les autres niveaux : traduction des inscription, clés à utiliser, monstres rencontrés avec conseils pour les combattre.
    -Recits :
    Pour chaque niveau : des conseils pour l'utilisation de sorts, les pièges à éviter, les spécificités de certains mécanismes, etc...

En gros tout ce qu'il faut pour pouvoir affronter Dungeon Master sereinement.

L'auteur est aussi fan de la série de Livres dont vous êtes le Héros : Loup Solitaire. Et a converti les 4 premiers tomes en applications JavaScript, j'ai commencé le tome1, et c'est du bon travail, plus besoin de dés, il y a un moteur de jeu intégré.
    (note personnelle : ne surtout pas me replonger dans cette série si je veux conserver un minimum de vie sociale).

L'auteur parle aussi de ses autres centres d'intérêt (musique, BD, dragon magazine...)

J'ai mis un lien vers ce site sur la fiche de Dungeon Master, aloprs pourquoi le mettre en avant sur le forum?
    Parceque dans sa section Dungeon Master, il donne un lien vers The Dungeon Master Encyclopaedia, mais aussi un lien vers LTF.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

En effet ce site a vraiment la grande classe, un grand bravo à son auteur et merci pour me l'avoir fait découvrir barbarian

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      L'auteur est aussi fan de la série de Livres dont vous êtes le Héros : Loup Solitaire. Et a converti les 4 premiers tomes en applications JavaScript, j'ai commencé le tome1, et c'est du bon travail, plus besoin de dés, il y a un moteur de jeu intégré.
      (note personnelle : ne surtout pas me replonger dans cette série si je veux conserver un minimum de vie sociale).
      Perso quand je click sur la rubrique Loup Solitaire j'ai une erreur404 page non trouvée...
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9417

Apparemment le site est en cours de rénovation :
        Loup solitaire devrait se trouver dans la 'bibliothèque' mais :
        La bibliothèque est encore en travaux ; retrouvez les éléments manquants dans la remise, pour cela revenez dans le hall...
        Donc de la page d'accueil du site, clique sur la 'remise', puis sur 'jeux'...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• turlut
          Knight

• janvier 2009
          • 394

Une de mes série préférées avec Dragon d'or, La quete du graal, Defis fantastique, La voie du tigre,Sorcellerie........
          N'empeche,y avait quand meme de bons trucs a l'époque.

Mais bon de la a le mettre dans une remise, il a jamais aussi bien porté son nom le loup^^

Bon aller, c'est pas tout ça mais j'ai un glaive de sommer sur le feu.....
          As children learn about the world, we built that wall of sand
          Along the beach we laboured hard with our bare hands
          We worked until the sun went down beneath the waves
          And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
          How do we tell the people in the white coats
          Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• ftiss
            Compte archivé

• août 2006
            • 147

C'est ce site qui m'a fait réinstaller DM et rejouer au livre dont vous êtes le héros.

J'en ai encore sur mon étagère, que de moments agréables m'ont fait passer ces livres (ha souvenirs).

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par ftiss Voir le message
              C'est ce site qui m'a fait réinstaller DM et rejouer au livre dont vous êtes le héros.

J'en ai encore sur mon étagère, que de moments agréables m'ont fait passer ces livres (ha souvenirs).
              ftiss, si tu passes par Genève et que tu veux te séparer d'un ou deux de tes livres, je connais des gens intéressé.

A part ça j'ai trouvé, merci barbarian. C'est vraiment bien fait
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• ftiss
                Compte archivé

• août 2006
                • 147

ftiss, si tu passes par Genève et que tu veux te séparer d'un ou deux de tes livres, je connais des gens intéressé.
                J'y vais pas souvent, faut dire que depuis qu'il n'y plus de derby Servette-Sion ...

Blague à part, je me souviens qu'à l'époque c'était la folie ces livres.

Ca se vend encore actuellement ? Quelle valeur cela peut avoir aujourd'hui ?

J'en ai toute une série de ces livres dans mes armoires entre les JdR papier et les wargames.

J'en ai refait un dernièrement en voulant initier ma fille.

C'est fou comme le charme fonctionne encore.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9417

Ça se fait encore, en fait je devrais dire ça se fait de nouveau depuis 2006, mais c'est vrai que pendant 10 ans le genre avait quasiment disparu.

Loup Solitaire : le tome 21 de l'édition américaine était une encyclopédie et un JRD papier sur le monde de Lone Wolf, les éditions Le Grimoire ont obtenu les droits pour l'édition française (paru en 2007)
                  Dispo pour l'instant :
                  -L'écran du meneur de jeu
                  -L'encyclopédie du monde (règles incluses)
                  A paraitre :
                  -Le grimoire du magnamund.

Gallimard Jeunesse a réédité en 2006 et 2007 une partie de sa collection 'un livre dont vous êtes le héros' mais seules les séries Défis Fantastiques et Loup Solitaire ont eu droit à une réédition (ils sont trouvables assez facilement, sur Amazon par exemple).

Sinon le principe a été appliqué à des cahiers de vacances (les instruments de torture qu'on inflige aux gosses pendant les vacances d'été) par l'éditeur Fernand Nathan, j'ai testé sur mon fils l'été dernier, il a bien accroché. (Par exemple celui-là lui a bien plu.)
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Il me semble que la nouvelle version n'a reprit que les plus célèbres de chaque collection et que les autres seraient édité si ça se vendait... Une action commercial.

Cela dit les premiers livres se font de plus en plus rare et sont bien recherché par les collectionneurs. Par contre au niveau de la valeur, je crois pas qu'elle soit bien élevée.

Sur le forum Cold Hand est toujours demandeur pour finir sa collection. C'est pour ça que je parlais de gens intéressé dans mon précédent post. Je pense qu'il doit pas être dans les barages sinon ils aurait répondu.^^

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

Détrompes-toi cja, ne serait-ce que pour les Loup Solitaire, les plus recherchés peuvent atteindre des valeurs assez élevées, pour des bouquins de cette qualité (qualité physique, hein).

Quand j'ai cherché à complèter ma "collection" de LDVEH, j'ai pu constater que les plus rares de cette série atteignent facilement les 30€. Voire plus si des gens se sentent prêts à enchérir beaucoup. Et ce ne sont pas les premiers, ce sont plutôt les derniers (n° dans la série au-dessus de 20). En fait pas les plus intéressants (ce n'est plus Loup Solitaire que l'on incarne, mais un de ses disciples) mais leur diffusion quasi-confidentielle au moment de leur sortie les a rendus très désirables lors du revival de ces jeux.

Et tiens, si ça en intéresse quelques-uns, je vais aller fouiller la cave de ma mère ces jours-ci. Il me semble que j'ai encore des volumes en double là-bas.
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Autant pour moi Zappy. 30 euro!
                        Tous ceux que j'ai vu en vente ne dépassaient jamais les 2-3euro. Mais faut dire que c'était dans des vides greniers ou marchés aux puces (et ces livres se font également de plus en plus rare dans ces endroits...)

Cela dit par premiers livres, j'entendais pas l'édition sortie en 2006.

Pour ma part j'en ai que quelques-uns car dans les années 1994 ils étaient prohibés par mes camarades familiaux. J'en ai qu'une 10aine achetés plus tard...

Commentaire

• Belg@r@th
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1802

Geeeniall ce site !!
                          Comme ça me manque, les livres dont vous êtes le héros !
                          Que d'heures passées à essayer de progresser dans le jeu ....
                          Ahlala, merci infiniment, Barbarian !! ^^
                          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...