Micro-déconnexion avec une carte Wifi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Micro-déconnexion avec une carte Wifi

Yo !

Bon, je vous explique mon problème : j'ai depuis 2 mois une nouvelle carte Wifi (pour mon nouveau PC à peine plus vieux ), il s'agit d'une carte Hercules HWGPCI-54-LB branché en PCI sur mon PC livré avec le logiciel Hercules Wifi Station. C'est une carte soit disant spécialement pour les LiveBox (mon cul oui ...). Je précise que je suis sous Vista (que j'aime pas trop je dois dire).
    Mon problème est que environ toute les 2min, je perd la connexion pendant une toute petite seconde.
    Donc autant quand je surfe sur Internet je le vois pas, mais à partir du moment où je suis sous Team Speak ou que je joue en ligne, ça devient vite insupportable.

Je sais pas d'où vient le problème, par contre je sais déjà d'où il ne vient vient pas :
    - La carte wifi fonctionne très bien.
    - Elle est bien branché.
    - Je ne suis pas trop loin de la LiveBox (le problème est le même quand je suis à 3cm d'elle).
    - Ce n'est pas mon PC la cause (elle réagis pareil sur 2 autres PC qui eux sont sous XP).

Pourquoi je sais que c'est pas la carte qui pose soucis ? Parce que sur un PC Linux où elle a été testé, il n'y avait pas ce soucis de micro-déconnexions.
    Je suppose donc que le soucis vient des pilotes Windows de la carte, vu la fréquence très régulière du problème, je suppute que la carte dois demander à ma LiveBox, de façon régulière, une information que celle-ci ne lui envoie pas.
    J'ai fais de nombreuses recherches sur le net et je suis pas le seul à avoir ce soucis apparemment, mais j'ai pas trouvé de solutions

Donc ma question est : avez-vous une idée sur ce qui produit ces micro-déconnexions et si oui avez vous une solution ? (Je précise que je me suis pas trop adapté à Vista donc dites-vous que vous expliquez à un noob ).
    Et au passage, vu que sous Linux ça marche bien (et que vous pouvez vous touchez pour que je passe sur Linux), il y a pas moyen de trouver des drivers compatible avec ma carte qui me permettraient de voir si le problème ne vient pas de là ?
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

j'avais le meme modele avec le meme truc de gestion wifi station et aucun souci à ce niveau
    peut etre voir dans les parametre de ta livebox ?
    au pif : essaye sans clef wpa/wep (si je pense à un autre truc aussi nul que ça je t'en fais part)
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Nop, le problème vient pas de là ^^
      Tout les autres PC en wifi n'ont pas ce soucis sauf si je leur met cette carte Wifi et donc Wifi Station avec.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9412

Personellement je sais que j'avais eu le problème en plus grave avec une carte MSI :
        Le programme de gestion Wifi de la carte (qui s'installait en même temps que les drivers, saleté) entrait en conflit avec le gestionnaire de réseau sans-fil de Vista. du coup j'avais parfois même pas de connection du tout.
        La solution que j'ai trouvée : désinstaller la carte, désinstaller les drivers et tout programme MSI allant avec. Réinstaller la carte chercher le driver manuellement sur le CD (surtout sans passer par l'install du CD). Et tout gérer par le Gestionnaire Windows qui fait ça très bien (pour une fois que je dis du bien d'un produit Grosoft).

Même problème sur le portable de ma copine : le gestionnaire Wifi ACER entrait en conflit avec celui de Windows, pas moyen de le désinstaller : solution l'effacer du menu démarrer à grand coup de MSConfig, et le blacklister avec Spybot pour l'empêcher de s'y remettre, et gérer la connexion par le gestionnaire windows. Depuis le portable n'a plus aucun problème de connexion.

Donc je suppose que c'est Wifi Station qui pose problème et pas la carte...
        Je comprends toujours pas pourquoi les fabriquant de cartes Wifi essaient de nous forcer à utiliser des usines à gaz comme gestionnaire de connexion, surtout que celui de MSI gérait même pas tous les protocoles de sécurité (juste le WEP...)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Ok d'accord, je vais tenter de voir si ça marche ce soir (je suis au boulot là).

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Yep, les drivers fournis par les constructeurs des cartes sont globalement tous assez foireux.
            J'avais aussi des problèmes avec une carte netgear, en passant aux drivers du constructeur de la puce wifi(=pâs celui de la carte) tout va mieux.
            Pour ta carte:
            www.ralinktech.com

produit RT256x ou RT266x

Dernier driver hercules: 12/2006

Dernier driver constructeur : 12/2008
            no comment

Ce dernier driver résoud des problèmes de connexion sous vista ...
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Merci
              Bon je teste ça une foi chez moi et je vous tiens au courant (si pas de nouvelles dans la soirée c'est que j'ai plus de connexion ).

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Personnellement j'installe aussi uniquement les drivers du constructeur de la puce wifi, ça m'évite énormément de problème parce que même avec les drivers soit disant optimisés qui s'installent via Windowsupdate, j'avais des déconnexions et même des écrans bleus... avec le driver du constructeur plus rien... d'ailleurs ça me fait penser en voyant le lien ralink que je devrais aller voir s'il y a une mise à jour pour ma puce

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Retour à la case départ, si j'installe pas Wifi Station, la carte n'est pas reconnu
                  Là je dois dire que je bloque, je comprend pas

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9412

Même en faisant 'ajout de périphérique' (ou équivalent sous vista) et en sélectionnant le driver sur le CD? Quitte à mettre à jour le driver une fois la carte reconnue...
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Le driver n'est pas dissocié de wifi station, ou alors j'ai plus les yeux en face des troues -_-
                      En clair, quand j'explore le CD j'ai les manuel dans différentes langues, l'installateur pour Wifi Station, l'installateur Acrobat, des images, des icônes et l'autorun, rien d'autre ...

Edit : J'ai aussi tenter en installant le nouveau Wifi Station du 31 octobre 2008 mais le problème reste inchangé, toute les 2min j'ai un coup de lag quand je joue ou alors j'ai TS qui saute

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Envoyé par UBN22 Voir le message
                        Le driver n'est pas dissocié de wifi station, ou alors j'ai plus les yeux en face des troues -_-
                        En clair, quand j'explore le CD j'ai les manuel dans différentes langues, l'installateur pour Wifi Station, l'installateur Acrobat, des images, des icônes et l'autorun, rien d'autre ...
                        Comment j'ai fait (je n'ai pas cette carte hein)

Tu chopes le dernier driver sur le site de hercules.
                        Tu lances l'éxécutable sans aller plus loin
                        Puis tu vas dans C:\users\ton nom\appdata\local\temp
                        et tu cherches un dossier style
                        {47089006-0A2D-49B6-85AB-FB6D976BBE51}

les caractères pourraient être différents sous vista.
                        Puis un sous dossier
                        {DECE22F4-EEDD-4615-BC56-2F4827FAD64B}

Puis dedans tu verras plein de fichier wifi*** qui devraient être la confirmation que c'est le bon dissier.
                        Tu copies sans ferme le programme d'installation l'ensemble du sous dossier DECE22F4
                        Ca devrait, je dis bien devrais, te donner juste les drivers pour reconnaître la carte.
                        Qui le programme d'install sans installer.
                        Installe la carte manuellement avec les fichiers ci-dessus.

Essaye ensuite de faire une mise à jour avec le driver constructeur.

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Envoyé par victor Voir le message
                          Installe la carte manuellement avec les fichiers ci-dessus.
                          J'ai récupéré tout les fichiers et j'ai honte de poser la question mais tu entends quoi par installer la carte manuellement ?
                          Genre je clique sur un des exécutables contenues dans ces fichiers ? Ou alors je vais dans détection de nouveau matériel puis je pointe sur l'un de ces exécutables ?

Et ensuite, autre question à la con, c'est quel exécutable ?
                          Parce que je me retrouve quand même avec 42 fichiers dont 10 .exe

C'est plutôt un truc du genre DPInst.exe (je pense que ça c'est bon) ou ZC.exe (lui je vois vraiment pas ce que c'est XD) ?
                          C'est la peine que je te liste les 42 fichiers ou on peut s'en passer ?

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9412

y'a pas de fichiers .inf sur ton CD?
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Question à la con effectivement, je suis désappointé
                              Sérieusement, manuellement = ajout de matériel dans le panneau de configuration (je sais plus si c'est comme ça dans vista)

Puis tu dis je vais choisir moi-même le driver bla bla
                              Puis tu pointes vers le dossier qui contient les fichiers .inf
                              netr61.inf pour OS 32bit
                              netr6164.inf pour OS 64bit

Remarque tout à fait personnelle:
                              Tous les produits censés améliorer le fonctionnement avec une box sont des c**neries de marketing à deux balles !
                              Tout produit wifi "normal" sera aussi compatible et aussi performant car à part modifier directment quelque chose sur la box, je vois pas comment on peut l'améliorer avec une liaison sans fil
                              Le mieux c'est d'acheter des marques reconnues genre dlink, netgear, linksys dont le réseau c'est le coeur de métier à la base plutôt que des marques opportunistes genre asus, hercules et autres consors qui ne font qu'essayer de pénétrer un marché grandissant.
                              ubn22, ce n'est pas que je critique ton choix (hercules), mais c'est un conseil d'ordre général

Commentaire

Chargement...