Bon, je vous explique mon problème : j'ai depuis 2 mois une nouvelle carte Wifi (pour mon nouveau PC à peine plus vieux
), il s'agit d'une carte Hercules HWGPCI-54-LB branché en PCI sur mon PC livré avec le logiciel Hercules Wifi Station. C'est une carte soit disant spécialement pour les LiveBox (mon cul oui ...). Je précise que je suis sous Vista (que j'aime pas trop je dois dire).Mon problème est que environ toute les 2min, je perd la connexion pendant une toute petite seconde.
Donc autant quand je surfe sur Internet je le vois pas, mais à partir du moment où je suis sous Team Speak ou que je joue en ligne, ça devient vite insupportable.
Je sais pas d'où vient le problème, par contre je sais déjà d'où il ne vient vient pas :
- La carte wifi fonctionne très bien.
- Elle est bien branché.
- Je ne suis pas trop loin de la LiveBox (le problème est le même quand je suis à 3cm d'elle).
- Ce n'est pas mon PC la cause (elle réagis pareil sur 2 autres PC qui eux sont sous XP).
Pourquoi je sais que c'est pas la carte qui pose soucis ? Parce que sur un PC Linux où elle a été testé, il n'y avait pas ce soucis de micro-déconnexions.
Je suppose donc que le soucis vient des pilotes Windows de la carte, vu la fréquence très régulière du problème, je suppute que la carte dois demander à ma LiveBox, de façon régulière, une information que celle-ci ne lui envoie pas.
J'ai fais de nombreuses recherches sur le net et je suis pas le seul à avoir ce soucis apparemment, mais j'ai pas trouvé de solutions
Donc ma question est : avez-vous une idée sur ce qui produit ces micro-déconnexions et si oui avez vous une solution ? (Je précise que je me suis pas trop adapté à Vista donc dites-vous que vous expliquez à un noob
).Et au passage, vu que sous Linux ça marche bien (et que vous pouvez vous touchez pour que je passe sur Linux), il y a pas moyen de trouver des drivers compatible avec ma carte qui me permettraient de voir si le problème ne vient pas de là ?

).

Commentaire