Windows XP avec une saveur de nostalgie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sam Vance
    Citizen

• janvier 2007
    • 51

Windows XP avec une saveur de nostalgie

La chose que j'ai toujours voulu: faire paraitre windows xp comme si c'était windows 98.

hier, je suis parvenu a changer le plus difficile: le bouton "Démarrer" et le logo windows.

J'en ai proffité pour changer la barre du menu démarrer.

ceci venant après plusieurs changements comme le screenshot ci dessous prouvera:

Merci, Ressource Hacker. <3
    Edit:
    J'ai aussi trouvé les curiositées si-dessous:

C'était dans les fichiers explorer.exe de windows xp et windows 98.

Codename Whistler? c'était windows xp en beta.

Windows 95? dans mon windows 98? wtf?
  • Mendo

Ben pour faire ça tu peux aussi faire clic droit sur le bureau > propriétés > apparence > "Style Windows Classique" au premier menu déroulant.

Commentaire

• Sam Vance
      Citizen

• janvier 2007
      • 51

est-ce que tu l'a essayé toi, le mode windows classique? le logo de windows xp et la bannière reste la, et les icones sont ceux de windows xp par défaut.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est sympa mais bien compliqué à faire à mon avis ^^
        Personnellement je préfère encore utiliser Virtual PC avec le vrai 98 dessus
        Non mais sérieusement bravo pour le boulot mais perso je préfère les graphismes actuels pour Windows ^^

Commentaire

• Sam Vance
          Citizen

• janvier 2007
          • 51

Envoyé par gameslover Voir le message
          C'est sympa mais bien compliqué à faire à mon avis ^^
          Personnellement je préfère encore utiliser Virtual PC avec le vrai 98 dessus
          Non mais sérieusement bravo pour le boulot mais perso je préfère les graphismes actuels pour Windows ^^
          En fait, j'ai Windows XP Professional SP2, Windows 98 Second Edition, Windows 3.11 for workgroups, windows 2.01 et windows 1.04 installé sur mon ordinateur portable. tout enssemble. et ils fonctionnents tous! par-contre j'ai eu a utiliser un packet de patches pour faire fonctionner windows 3.11 (qui n'est normallement imcompatible avec le système de fichier FAT32 et MS-DOS 7.10 (de windows 98).

Mais c'est juste que j'aime pas le theme windows classique de windows xp :<

aussi, virtual pc fonctionne mal sur mon laptop, alors...

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Même Win 3.11 et inférieurs marchent ! Wahou ! C'est bête, mais ça me ferait plaisir de revoir Windows 3.11, mon premier Windows (avec ses 20 disquettes d'installation ^^).

Tu as un intérêt derrière ou tu fais ça seulement pour la nostalgie ?
            En tout c'est c'est amusant comme idée
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par clemdups Voir le message
              Même Win 3.11 et inférieurs marchent ! Wahou ! C'est bête, mais ça me ferait plaisir de revoir Windows 3.11, mon premier Windows (avec ses 20 disquettes d'installation ^^).
              Ouais c'était aussi mon premier Windows. Il restera mon préféré
              Ceci dit je serais curieux de connaître les Windows inférieurs!

EDIT: Ils savaient etre persuasif dans les pub a l'époque
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              Dernière modification par cja2001, 01 février 2009, 22h29.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

Envoyé par cja2001 Voir le message
                Tu veux pas, cja, crois moi, tu ne veux pas, surtout que tu es maintenant passé à XP voire Vista...
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• fanlba
                  Compte archivé

• janvier 2009
                  • 65

Et bientot windows seven

sinon le type de la vidéo est plus que persuasif il est carrément hystérique xD
                  [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

ben le type de la vidéo n'est autre que le PDG actuel de microsoft, un des membres fondateurs, le gros Steve.
                    Cette vidéo me fait toujours autant poiler.

En même temps, il faut s'imaginer 24 ans en arrière, à l'époque de la ligne de commande comme seule interface, même pas de souris
                    C'était une révolution pour le PC.
                    Les plus jeunes d'entre vous n'ont pas eu la chance de vivre cette fantastique expérience (Dosbox est bien aseptisé en comparaison).
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

En même temps y'a 24 ans y'avait des souris et des interface graphiques de série sur Apple Macintosh, Atari ST et Commodore Amiga, fallait vraiment avoir des sous à claquer dans un PC pour vouloir se taper des lignes de commandes
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

No comment, c'est du vécu pour moi. 1er PC 1986, 1ère souris 1990.

Enfin, l'Amiga et le ST c'était plus pour faire du jeu dans un premier temps, à leur sortie; la musique, le graphisme c'est venu après et cela concernait une minorité d'utilisateurs.
                        Le Mac était horriblement cher et peu répandu en France.

Que de souvenirs ... Mais je ne regrette pas une seconde les choix de cette époque
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Je me rappel aussi mon premier ordi que mon père avait récupéré. Il n'avait ni souris ni de disque dur et devait dater de 1990. Je me rappel des lignes de commandes! Comme j'avais genre 7 ans, je me contentais de taper sur les touche pour remplir l'écran. J'accompagnais cela de bruits ressemblant aux tirs de mitrailleuses et de fusil et dans ma tête j'étais déjà dans DOD ou Ennemy territory!
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Sam Vance
                            Citizen

• janvier 2007
                            • 51

Envoyé par clemdups Voir le message

Tu as un intérêt derrière ou tu fais ça seulement pour la nostalgie ?
                            En tout c'est c'est amusant comme idée
                            En fait, c'est un peu des deux.

la raison pourquoi j'ai installé windows 3.11 est parce que j'avait une image CD d'une vielle compilation de shovelware, mais mon ordi a peté les plombs et j'ai perdu l'image avant que je ne puisse la graver sur un CD. :<
                            Edit:
                            Envoyé par victor Voir le message
                            Le Mac était horriblement cher
                            ben... "était"?
                            Edit:
                            Envoyé par cja2001 Voir le message
                            Ouais c'était aussi mon premier Windows. Il restera mon préféré

EDIT: Ils savaient etre persuasif dans les pub a l'époque
                            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                            http://toastytech.com/guis/indexwindows.html

Amuse toi. c:

Commentaire

Chargement...