Indianapolis 500 (1989), pour les fans

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • raoulglloq
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 4

Indianapolis 500 (1989), pour les fans

Bonjour

Alors voila je suis avant tout un fan du jeu "Indianapolis 500". à 12 ans qu'étais le seul jeu correct que nous avions sur le PC familiale. Mon père l'avais acheté par hasard, avec Fighter Bomber, jugeant que les jeux de simulation étaient plus "intelligents".

Fighter bomber déconnant (impossible d'accrocher une cible ou de ravitailler), je me concentrais sur indy que je trouvais extrêmement difficile à jouer, au clavier.

Au bout de 3 ou 4 année je finit par me pencher sur les réglages de la voiture et parvins à gagner ma première 10 laps race. Puis au fur et à mesure je parviens à gagner les courses de 30 et de 60 tours. La voiture la plus performante sur ces distances étais la Lola qui permet, réservoir vide, appuis relevé et turbo augmenter de tourner à plus de 230 MPH de moyenne.

Je me suis alors attaqué à la course de 200 tours que je parviens à mener, avec la Lola, jusqu'au 130 e tour environ ou mon moteur explosa. Il faut dire qu'avec mes réglages, je me trouvais souvent avec le clignotant rouge d'alerte scintillant. Je décidais donc de me concentrer sur le pilotage de la Penske. Le problème est que la Penske est moins rapide que la Lola en vitesse pure. Par contre elle permet d'être poussée à fond sans risquer le cramage de moteur.

Après 6 année d'entrainement, s'obtins une première victoire un peu particulière. Parti en pôle position, j'eus la chance extrême de crasher la quasi intégralité du peloton en me contentant de pousser mes 2 voisin dans le mur sans me planter moi même. Il rester une seule voiture, la marron et bleu. Un pote était là avec moi et il a parfaitement compris l'importance de l'occasion qui m'étais offerte. Il est donc allé regarder la TV et m'a laisser jouer. J'ai tourné doucement, sans prendre de risque pendant 2h30 pour empocher une tres facile victoire contre un seul adversaire. Je constatais alors tristement que le générique de fin était identiques au courses précédentes.

Ce n'est qu'un an plus tard, au bout de 7 année de pratique, que j'obtins le sacre supreme, ue vrais victoire, dans les règles, sur la course de 200 tours. Je ne me souviens plus si j'étais parti de la première ou de la derniere position. Sur une telle durée de course, cela ne changeait pas grand chose et je m'amuser beaucoup en partant dernier. Je me souviens juste qu'à l'entame des 30 derniers tours, j'avais 30 seconde d'avance sur mes concurrent et suffisamment d'essence pour terminer. Je souffrait terriblement des doigt qui sont tres crispé pendant les 2h de jeu. Je me souviens aussi que je transpirait beaucoup, ce qui rendait l'accroche des doigt difficile sur le clavier. Soudain je commençai a stresser sérieusement, réalisant la victoire potentielle. Je me souviens avoir flirter avec un mur, ce qui est souvant sans pardon dans ce jeu. Réalisant le risque je décidais de lever un peu le pied pour gérer mon avance, facilitant ainsi la conduite pour les dernier tours. A la fin les concurrant était tres pres et je ne parvenais pas à optimiser ma conduite, je stressais comme un malade. Je gagnai finalement avec un concurrent dans le rétroviseur, la peur de ma vie. Depuis a chaque fois que je vois un pilote de F1 en mesure de remporter sa première victoire, je stresse pour lui et imagine que c'est encore plus difficile pour le pilote lui même.

J'ai redécouverte le jeu récemment grâce à un sympathique collègue qui m'a montré la DOS BOX. J'ai vite récupéré une partie de mon niveau et me suis amusé à filmer une course afin de vous faire vivre les sensation d'une victoire. Je posterai plus tard.

Je serai très heureux de partager mes impressions avec d'autres adeptes de cette simulation
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

Une très belle histoire sympa à lire...
    J'ai hate de voir tes exploit en accelerer je vais pas attendre 7ans lol
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• Cleverwolf
      Compte archivé

• juillet 2007
      • 40

Je me souviens très bien de ce jeu, et aussi effectivement de sa jouabilité! Et le fait que tu sois aller aussi loin prouve ta persistance dans ce jeu !

Vivement de voir ta vidéo.

Commentaire

• Silvergun
        Warrior

• novembre 2003
        • 194

Excellent recit !

Vivement la video...

Commentaire

• raoulglloq
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 4

J'ai besoin d'écrire un 2e message avant d'avoir le droit de poster un lien. Donc j'ajouterai que j'ai réessayé de finir les 200 tour hier mais je me suis déconcentré, en tête, au tour 80 et ai frotté le mur de trop pres.

Je crois que passé 30 ans je n'ai plus la condition physique necessaire pour tenir.

Ca doit faire sourire mais je pense que dans ce genre de jeu ca dois vraiment jouer un peu.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Eh ben quelle persévérance, bravo ^^
            Et vivement la vidéo en effet

Commentaire

• raoulglloq
              Compte archivé

• janvier 2009
              • 4

Voici le film d'une course de 10 tour, que je remporte en partant dernier, fournissant au spectateur le spectacle de 32 dépassements en plus des retardataires à qui nous prenons un tour. Enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=5l-K5EnnqUc

Précision: le début montre les réglages appliqués à la voiture. Le bruit de fond c'est ma machine à laver

Pour gagner sur 10 tour dans ces conditions il faut attaquer à fond et prendre parfois des risques hasardeux dans les dépassements de paquet (notament le fameux paquet du 2e virage du 1e tour). Une attitude à proscrire sur les courses plus longues.

Points technique; noter le fort freinage pour éviter la collision dans le 3e virage du 1e tour. J'ai pas assez serré la corde pour le dépassement, je suis obligé de faire ce choix sinon je me crash sur lui.
              Dernière modification par raoulglloq, 01 février 2009, 09h10.

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Je suis admiratif devant une telle passion pour ce jeu, qui à moi aussi m'a valu quelques moments de stress il y a fort longtemps.
                Néanmoins, je constate avec regret que tu joues toujours avec cet horrible son provenant du speaker.
                Est-ce par choix ou n'as tu jamais entendu le son avec soit une carte Adlib, soit une MT32?

Pour ma part, le jour où je suis passé en Adlib, j'ai trouvé un regain d'intérêt pour le jeu, surtout qu'ils n'étaient pas nombreux à l'époque (1990).

Cela n'est pas indiqué dans le manuel dispo sur le site mais voilà les commandes:
                à l'invite ms-dos (sous dosbox, par exemple) taper

indy/a
                pour jouer avec le son Adlib, déjà c'est la claque pour la musique d'intro, néanmoins, un souffle assez désagréable (du moins sur ma config) est audible pour le bruit du moteur.
                A l'origine avec une vraie carte Adlib/Soundblaster, cela ne se produisait pas.

indy/r
                pour jouer avec le son roland MT32 (émulé via dosbox), l'intro est encore mieux, par contre les sons sont insupportables
                A voir avec ceux qui ont un vrai mt32, il y en a quelques uns ici.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• fanlba
                  Compte archivé

• janvier 2009
                  • 65

Sympa la vidéo. En plus on voit la maitrise on l'entend aussi d'ailleurs avec les touches du clavier ^^
                  [URL="http://fanlba.skyrock.com"][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6897/banniresignaturexl9.jpg[/IMG][/URL]

Commentaire

• demars
                    Compte archivé

• octobre 2007
                    • 68

Bizarre ! J'ai écrit un message à la suite de celui donnant le lien de la vidéo hier, et je l'ai bien vu écrit, et aujourd'hui il n'y est plus !!

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par demars Voir le message
                      Bizarre ! J'ai écrit un message à la suite de celui donnant le lien de la vidéo hier, et je l'ai bien vu écrit, et aujourd'hui il n'y est plus !!
                      Les forums ont changé de serveurs, donc lors du transfert, les derniers messages ont été effacé.

Commentaire

• demars
                        Compte archivé

• octobre 2007
                        • 68

ok, merci

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

Ah la vache ! Quelle patience
                          Ca a l'air trop facile

..et le pouce levé à la fin
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Superbe récit !
                            J'ai verser aussi quelques litres de sueur sur ce jeu, je n'ai jamais réussi a faire la 200 laps au bout d'en moment j'en avais marre et faisait le circuit à l'envers

Je crois que le seul jeu où j'ai fait 100% du nombre de tours IRL c'est Formula One Grand Prix de Microprose où j'avais fait les 75 tours du circuit du canada en même temps qu'il passait à la télé...Epuisant

Commentaire

• raoulglloq
                              Compte archivé

• janvier 2009
                              • 4

Trop marrant ton idée de faire la course en même temps que le GP à la TV. Avec mon cousin on refaisait le GP systématiquement sur GP2, en mode alterné, c'était marrant.

Sinon merci beaucoup Victor pour les conseils de son Je ne connaissais absolument pas. Je suis ravi d'avoir pu essaye. Les son de glissement de pneu sont bien plus réaliste et moins casse tête. Les sensations de pilotage sont donc un peu différentes.

Commentaire

Chargement...