Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je compte faire bientôt l'acquisition d'un netbook équipé de XP familiale, mais j'aimerai installer un autre OS sur support cd.. seulement voilà, avec l'absence de lecteur cd/dvd sur ces machines, je me demandais s'il y avait une autre façon de procéder? (et je n'ai pas de lecteur cd/dvd externe).
Merci
Dernière modification par Invité, 11 février 2009, 02h56.
Je crois que tu peux installer Linux à partir d'une simple clé USB si je ne m'abuse... tu peux aussi simplement faire un iso de ton CD et le mettre sur clé USB par exemple et l'utiliser ensuite avec un lecteur CD virtuel... pour ce qui est d'un autre Windows là par contre ça me parait difficile à moins de télécharger la bêta de Windows 7 non mais sérieusement là aussi, un iso devrait résoudre ton soucis je pense ^^
Dernière modification par gameslover, 11 février 2009, 05h23.
j'ai acheté récemment un eeePc 901 avec Linux pré-installé dessus
pour le même prix que la version windows, j'ai eu un disque dur SSD plus grand (20Go à la place de 16Go)
ça marche impeccable mais leur distrib Xandros et l'interface simplifiée ne m'a pas plu, j'ai donc installé la dernière Kubuntu à la place.
pour cela, j'ai utilisé une clé usb d'1 Go sur laquelle j'ai "stocké" l'iso de Kubuntu et rendu la clé bootable. il y a un tuto sur le site Ubuntu pour faire cette manipulation si je me rappelle bien.
l'install s'est très vite déroulée et le système fonctionne trèèèèès bien
il faut que je teste Dosbox dessus un jour :P
Dernière modification par MisterJ, 11 février 2009, 09h00.
Pour ce qui est de Linux (que j ai installé sur mon PC ) , il faut acheter la clé usb 20 euros . sinon par cd c'est gratuit.
Syteme tres performant possibilité de compatibilité window (pas a 100%) avec WINE. L'interface se rapproche énormement de win XP.
Suite a la lecture rapide du lien de Victor j'édit mon message car la clé USB est en vente sur le site officiel, mais ton lien Victor nous explique comment bidouiiller une clé si je comprend bien . donc je garde le texte original .
Dernière modification par Amiga62, 11 février 2009, 09h29.
Marrant que tu lances cette discussion, Mendo, parce que j'envisage de faire exactement pareil.
Sauf que pour la distro Linux, mon choix s'est déjà arrêté sur la Fedora ( je me demande bien pourquoi, vu que je l'ai installée en dual boot sur mon PC de bureau ^^).
Il y a des tutos pour l'installer à partir d'une image créée sur une clé USB. A trouver notamment de ce coté là .
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Pour des raisons financières et pratiques mon choix s'est arrêté sur un modèle livré avec XP Familiale, l'Acer Aspire One 110.
Merci pour vos diverses suggestions et tutos, je vais lire tout ça!
Je pense que ça sera Mobuntu pour l'os!
Achtung Fonzie, un netbook n'est pas comme un portable.
Pour faire de l'internet ou à la limite de la bureautique, ça va.
Pour le reste, c'est pas la peine (en plus Acer à rien ).
Si tu veux, il me reste une loupe de gameboy 1ere génération, en bricolant un peu ça doit rentrer sur l'écran
Il me sert juste à remplacer mon portable dont l'écran est cassé, et qui ne me servait plus que pour le net mobile... la seule différence est que le netbook prend 2x moins de place et pèse 4x moins
Mon seul souci c'est le Xp installé qui fout la merde!
Mais où as tu lu que je comptais faire autre chose avec?
Dernière modification par Invité, 12 février 2009, 00h07.
C'était juste une boutade
Simplement parce que tellement de gens achètent des netbooks en pensant que c'est un portable, ils déchantent très vite après quelques heures/jours d'utilisation.
J'ai failli en acheter un au début, ce qui me séduisait c'était le faible poids.
Après avoir pu tester en magasin, malgré cet avantage j'ai renoncé car les écrans 8 pouces, ça arrache les yeux à la longue.
Oui c'est pas cher (et encore, faut voir certains) mais à mon avis c'est un effet de mode qui ne durera pas. Je peux me tromper.
Ou bien les produits muteront vers des simili d'ultra portable avec écran 10-11 pouces de base.
Je pense que c'est bien comme machine complémentaire, pas comme machine principale.
Je préfère acheter un portable relativement cher à la base mais que je fais évoluer sur 3-4 ans pour qu'il reste toujours "correct".
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire