Question à propos des Netbooks

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Question à propos des Netbooks

Un petite question avant de me coucher!

Je compte faire bientôt l'acquisition d'un netbook équipé de XP familiale, mais j'aimerai installer un autre OS sur support cd.. seulement voilà, avec l'absence de lecteur cd/dvd sur ces machines, je me demandais s'il y avait une autre façon de procéder? (et je n'ai pas de lecteur cd/dvd externe).

Merci
    Dernière modification par Invité, 11 février 2009, 02h56.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je crois que tu peux installer Linux à partir d'une simple clé USB si je ne m'abuse... tu peux aussi simplement faire un iso de ton CD et le mettre sur clé USB par exemple et l'utiliser ensuite avec un lecteur CD virtuel... pour ce qui est d'un autre Windows là par contre ça me parait difficile à moins de télécharger la bêta de Windows 7 non mais sérieusement là aussi, un iso devrait résoudre ton soucis je pense ^^
    Dernière modification par gameslover, 11 février 2009, 05h23.

Commentaire

• MisterJ
      Knight

• septembre 2006
      • 366

j'ai acheté récemment un eeePc 901 avec Linux pré-installé dessus
      pour le même prix que la version windows, j'ai eu un disque dur SSD plus grand (20Go à la place de 16Go)
      ça marche impeccable mais leur distrib Xandros et l'interface simplifiée ne m'a pas plu, j'ai donc installé la dernière Kubuntu à la place.
      pour cela, j'ai utilisé une clé usb d'1 Go sur laquelle j'ai "stocké" l'iso de Kubuntu et rendu la clé bootable. il y a un tuto sur le site Ubuntu pour faire cette manipulation si je me rappelle bien.
      l'install s'est très vite déroulée et le système fonctionne trèèèèès bien
      il faut que je teste Dosbox dessus un jour :P
      Dernière modification par MisterJ, 11 février 2009, 09h00.

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
      "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Voilà une méthode
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

Pour ce qui est de Linux (que j ai installé sur mon PC ) , il faut acheter la clé usb 20 euros . sinon par cd c'est gratuit.
          Syteme tres performant possibilité de compatibilité window (pas a 100%) avec WINE. L'interface se rapproche énormement de win XP.

Suite a la lecture rapide du lien de Victor j'édit mon message car la clé USB est en vente sur le site officiel, mais ton lien Victor nous explique comment bidouiiller une clé si je comprend bien . donc je garde le texte original .
          Dernière modification par Amiga62, 11 février 2009, 09h29.
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Marrant que tu lances cette discussion, Mendo, parce que j'envisage de faire exactement pareil.

Sauf que pour la distro Linux, mon choix s'est déjà arrêté sur la Fedora ( je me demande bien pourquoi, vu que je l'ai installée en dual boot sur mon PC de bureau ^^).

Il y a des tutos pour l'installer à partir d'une image créée sur une clé USB. A trouver notamment de ce coté là .
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• BrOthErHooD
              General

• décembre 2001
              • 1700

Yep, ou sinon, tu as la solution de prendre directement un PC avec Linux. En plus, c'est pas cher.
              http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs
              Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Mendo

Pour des raisons financières et pratiques mon choix s'est arrêté sur un modèle livré avec XP Familiale, l'Acer Aspire One 110.
                Merci pour vos diverses suggestions et tutos, je vais lire tout ça!
                Je pense que ça sera Mobuntu pour l'os!

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Espérons que tu ne te sois pas planté dans tes choix, sinon tu l'auras dans l'os
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Achtung Fonzie, un netbook n'est pas comme un portable.
                    Pour faire de l'internet ou à la limite de la bureautique, ça va.
                    Pour le reste, c'est pas la peine (en plus Acer à rien ).
                    Si tu veux, il me reste une loupe de gameboy 1ere génération, en bricolant un peu ça doit rentrer sur l'écran

Commentaire

• Mendo

Il me sert juste à remplacer mon portable dont l'écran est cassé, et qui ne me servait plus que pour le net mobile... la seule différence est que le netbook prend 2x moins de place et pèse 4x moins
                      Mon seul souci c'est le Xp installé qui fout la merde!
                      Mais où as tu lu que je comptais faire autre chose avec?
                      Dernière modification par Invité, 12 février 2009, 00h07.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

C'était juste une boutade
                        Simplement parce que tellement de gens achètent des netbooks en pensant que c'est un portable, ils déchantent très vite après quelques heures/jours d'utilisation.
                        J'ai failli en acheter un au début, ce qui me séduisait c'était le faible poids.
                        Après avoir pu tester en magasin, malgré cet avantage j'ai renoncé car les écrans 8 pouces, ça arrache les yeux à la longue.
                        Oui c'est pas cher (et encore, faut voir certains) mais à mon avis c'est un effet de mode qui ne durera pas. Je peux me tromper.
                        Ou bien les produits muteront vers des simili d'ultra portable avec écran 10-11 pouces de base.
                        Je pense que c'est bien comme machine complémentaire, pas comme machine principale.

Je préfère acheter un portable relativement cher à la base mais que je fais évoluer sur 3-4 ans pour qu'il reste toujours "correct".

Commentaire

• Mendo

Envoyé par victor Voir le message
                          Je pense que c'est bien comme machine complémentaire, pas comme machine principale.
                          Oui exactement! d'ailleurs le voici qui pose devant son grand frere (faites pas gaffe au bureau)

Ca m'étonnait qu'il n'y avait encore eu personne pour polémiquer sur les netbooks dans ce sujet tiens

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Hou le pitit cactus! C'est trop cute!
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Moi, ce qui me choque sur la photo, c'est la présence d'une bouteille d'eau !

T'aurais pu mettre une Chimay...MendEAU !
                              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...