question sur ddr2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

question sur ddr2

salut les gars,
    j'espere que je digresse pas trop mais voila j'ai l'intention de m'ajouter de la DDR2 et autant en prendre en 1066mhz.
    Mais voila je vois dans le manuel que sur ma carte (une asus strike extrem) le maxi en frequence c'est 800mhz.
    J'aimerai savoir si je prend de la ddr2 en 1066mhz est-ce que je risque de brider la frequence ou pas?
    merci de vos reponses
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

oui si ta carte mère ne gere que le 800 mhz il est inutile de prendre du 1066mhz sauf si le prix est le même et encore il se peut que la mémoire ne soit pas compatiblme avec ta carte mère.
    A la rigueur si tu compte changer de carte mère dans un avenir proche pourquoi pas sinon prend celle qui est cadencé pour ton pc.

pour la carte mère asus striker II NSE (environs 249euros) ca pourrais bien fonctionné mais il faut également le processeur qui va avec , par exemple le Core 2 quad Q9550 (289euros) (mais c'est pas obligé)
    => socket LEA 775
    2.83 gHZ
    fsb 1333Mhz
    12 Mo cache L2
    Edit:
    Ha oui, si en plus tu as déjà de la mémoire qui est cadacé à une autre fréquence que la nouvelle barrette que tu veux acheter ,c'est même pas la peine d'essayer, tu n'auras jamais une fréquence optimal au contraire.
    Dernière modification par Amiga62, 21 février 2009, 11h18.
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

A mon avis tu ne devrais pas si ta carte ne le supporte pas, la mémoire c'est capricieux et source de la plupart des bugs sous Windows... autant en choisir une parfaitement compatible avec ta carte mère

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

oh! une carte asuce

Rassure-toi, qui peut le plus peut le moins.
        Aucun problème si tu prends de la DDR2 1066 elle fonctionnera très bien à 800MHz.
        Surprenant quand même qu'un chipset aussi haut de gamme à l'époque ait été aussi raté (pas de support officiel des cpu 45nm...) ne supporte pas officiellement la mémoire plus haut que les spécifications du Jedec.
        deux conseils avant:
        - met à jour le bios car il y a de nombreuses corrections à propos de la compatibilité mémoire
        - consulte la liste des mémoire recommandées avant d'acheter

Quand tu overclockes, ou si tu désynchronises la vitesse FSB tu dois pouvoir passer la mémoire à cette vitesse (1066).

Au moment d'acheter:
        vérifie que les puces mémoire sont du même fabricant (pas évident avec des radiateurs)
        essaye d'acheter des barrettes fabriquées à peu d'intervalle (pas trop de risque avec un kit x2)
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• samorkhu
          Compte archivé

• février 2006
          • 457

merci de vos reponse
          oui je pense que j'ai plutot prendre de la meme frequence
          vu que j'ai de la 800mhz autant rester avec

Commentaire

• Amiga62
            Samurai

• août 2004
            • 1288

Oui je pense que c 'est mieux car si tu ne changes pas tes anciennes barettes, tes nouvelles ne tournerons pas à 1066Mhz de toutes façons.
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

• samorkhu
              Compte archivé

• février 2006
              • 457

wé c'est clair,
              j'avais le projet de m'en prendre pour 4 giga c'est pour ça la question, vu que je vais refiler les 2 gigas a ma mere.
              ce que je craignais (et craint toujours) c'est que ma carte mere bride la frequence de la ddr2

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

le 1066 ça n'est vraiment utile que quand tu overclockes.
                Genre tu mets un FSB supérieur à 400MHz (le max officiel supporté par les cpu intel) car le coefficient FSB:Mémoire n'est que 1:2 ou 1:1 au plus.

Ce que tu gagnes en vitesse, tu le perds en chauffe et temps de latence.
                A 1066, rares sont le barrettes qui tournent à moins de 2,2V (contre 1,8V par défaut selon le Jedec).
                Et la mémoire ça chauffe horriblement.

Franchement, avec des barrettes 1066 je n'ai pas constaté de différence significative entre 800MHz et 1066MHz.

Si tu prends 4Go, achètes des kits identiques, pas de mélange avec les marques.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• samorkhu
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 457

ok c'est noté
                  wé je vais prendre deux barrette de 2 go de chez corsair
                  vu que j'esité entre le pc6400 et le truc a 1066mhz
                  mais bon si ya pas une difference entre les deux autant prendre a 800mhz si ya moins de chauffe.
                  je prefere avoir une machine plus stable
                  Edit:
                  voila j'ai acheter mes barettes en 800mhz finalement + un boitier externe 2.5...
                  et j'ai un autre probleme que j'en parlerai dans un autre topic

Commentaire

Chargement...