Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
un pote m'a passé un dd 2.5 de son portable j'ai donc acheter un boitier pour en faire un dd externe.
Et la gros probleme...
vista et xp le reconnais pas.
enfin si il le reconnais dans le gestionnaire des périphérique en tant que dd usb mais pas dans le poste de travail.
Dans le gestion des disque il y est aussi mais impossible de le formater.
c'est marquer "disque non allouer" et "non initialisé" et je peux rien faire.
ça me met en echec lorsque je tente de le formater ou meme de l'initialiser.
j'ai beau voir sur le net mais rien...
Dans le bios il le detecte aussi alors je pige pas en plus c'ets en usb...
J'ai essayer un truc pour voir:
formatter le dd comme si j'allais installer vista mais ça marche pas il n'installe pas a partir d'un dd usb...
Autre chose:
le DD est en IDE, et le DD qui ma refiler n'a pas de jumper alors je sais pas si c'est la raison...
peut-etre c'est ça ou alors les DD en 2.5 n'en ont pas...D'ailleur il y a quatre patte nu alors que les autre sont brancher (vous voyez ce que je veux dire?).
merci de bien vouloir m'aider.
C'est quoi le modèle exactement? (marque et P/N)
Les 4 pins en l'air c'est justement pour régler le disque en master/slave/cable select.
C'est rare qu'il y ait le jumper à régler sur les disques 2.5"
Si ça marchait sur son portable, je doute que le jumper solutionne le problème.
Un truc que je fais toujours, c'est mettre une feuille de papier sous le disque entre lui et le boitier, surtout avec un boitier métal.
Même si le pcb du disque est verni, vaut mieux éviter les faux contacts.
Ca peut être aussi le câble sub qui n'est pas assez gros en diamètre (déjà vécu). As-tu essayé de mettre les 2 câbles (un pour l'alim, l'autre pour l'usb les 2 étant reliés à des ports usb)
Ca peut également venir du boitier en lui-même qui est pourri (déjà vu aussi).
Tu as été essayer allouer l'espace via le gestionnaire de disques de Windows ? Pour y accéder tu dois passer par les outils d'administration puis gestion de l'ordinateur sous XP, sous Vista c'est panneau de configuration, système et maintenance et tout en bas tu as les outils d'administration dont justement un truc nommé "créer des partitions" qui te permet d'accéder au gestionnaire de disques ^^
De là tu devrais voir ton DD logiquement et pouvoir l'allouer...
-alors le model c'est un toshiba MK6025GAS HDD2189 sans jumper apparement (utile ou pas?)
-ensuite oui j'ai essayer dans le gestionnaire des disque hé ben non marche pas... impossible de l'initialiser alors pour le formater...c'est pas possible.
Voila.
Pour la petite histoire du disque c'est un peu compliquer...
Quand on ma refiler le DD c'etait pour une histoire de mot de passe, ce collegue avais eu un probleme avec son portable du genre mot de passe erronner dans le bios et je pense meme sous xp.
Vu que son pc etait encore sous garantie il l'a ramené a Boulanger qui apres plusier mois d'attente lui on expliquer qu'il leur etais impossible d'acceder au DD parceque (d'apres mon pote) c'est la faute au mot de passe...
Enfin bref je me suis dit vu que le probleme c'est le mot de passe suffit de le formater et on en parle plus (et aussi que les technicien de chez boulanger sont nul).
Ha ben non c'est pas si simple vu que mon pc et d'autre reconnaisse bien un DD mais impossible de l'allouer, ni de le formater ou autre.
Mais la je seche, je pensais que se serais fastoche de le mettre dans un boitier ext.
Le probleme viens peut-etre d'ailleur....
j'aimerai le mettre dans son portable pour le tester mais je sais pas si je fais sauter la garanti ou pas comme ça.
Ha oui encore un truc il lui ont echanger le pc , ça va faire le 3eme pc qui change en 3 ans c'est a ce demander si il le fais pas un peu expres...
Dernière modification par samorkhu, 22 février 2009, 08h56.
Mouais, pardon mais c'est pas très clair (les explications du collègue).
Le mot de passe s'il a été créé sur le portable pour empêcher d'accéder au disque, je ne crois pas que tu arriveras à quoi que ce soit sous windows.
En effet, le mot de passe est stocké sur la carte du disque et le disque ne sera jamais accessible sans le mot de passe.
Le seul moyen de le récupérer, c'est de l'envoyer à une société de récupération de données où ils pourront peut-être casser le mot de passe.
Mais ça sera très cher, jusqu'à plusieurs centaines d'euros.
ok...
j'avoue je sais pas trop...
je me rappelle lorsqu'il m'a montrer le chisme là...
Au demarrage lorsque le bios se chargais ben il demandait un mot de passe et il me semble un autre mot passe pour le DD je crois.
je me suis dis que ça venais jsute de la carte mere...
mais la tu m'apprends un truc a propos du mot de passe je savais pas que c'etais marquer dans le DD.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire