Perte de bande passante avec des rallonges Ethernet ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagonides
    Paladin

• février 2002
    • 741

Perte de bande passante avec des rallonges Ethernet ?

Je compte mettre ma NeufBox dans une pièce centrale, et en tirer plusieurs câbles Ethernet (la NeufBox ayant plusieurs sorties Ethernet pour PC en pus de celle pour le décodeur TV) vers trois autres pièces.

La question qui m'interroge : vaut-il mieux, en termes de bande passante...

A- avoir un seul câble de la Box jusqu'à un ordi;

B- ou planquer les câbles dans les murs, avec prises Ethernet murales ; mais du coup il y aura trois câbles successifs entre Box et PC.
    (1- le petit câble entre Box et prise murale, 2- le câble dans le mur sur 15 ou 20m, et 3- le câble entre fiche murale de sortie et le PC).

Je préfère la solution B (esthétique), tout en craignant des pertes importantes de bande passante dues aux deux connexions fiche /prise murale.

Votre avis ?
    Dernière modification par dagonides, 02 janvier 2012, 21h43.
    Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pourquoi n'envisages-tu pas simplement d'utiliser une connexion sans fil ? C'est bcp plus propre et les pertes sont minimes avec les standards actuels il me semble... tu peux même utiliser le courant électrique pour partager la connexion dans toute la maison simplement en branchant une prise spéciale à ton modem principal et ensuite dans les autres pièces de la maison où tu veux avoir la connexion Internet, j'ai ça chez moi et ça a la grande classe car tu n'as rien à configurer du tout...

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Hello,
      si tu travailles proprement (et il n'y a pas de raison d'en douter), tu ne crains rien à poser des prises et passer ton câble dans le mur. D'ailleurs, c'est toujours comme ça dans les entreprises (sinon ce serai un beau bordel avec de fils partout dans les couloirs....)
      D'ailleurs même si tu perdais quelques pouièmes sur branchement, c'est compensé par le fait que le goulot d'étranglement sera toujours ton accès au Net dont le débit est bien inférieur au 100 Mbit, voir au Gbit de ton réseau local.
      Guil

Commentaire

• leprov
        Compte archivé

• novembre 2005
        • 711

normalement tu nas pas de perte jusqu'a une certaine longueur de cable, en fonction du débit. Au delà de la longueur max, tu vas perdre en stabilité (plus qu'en bande passante...mais bon perte de stabilité impliquerait aussi perte de bande passante). Le plus simple serait que tu regarde sur le net quelles sont les longueurs de cable max en fonction de la vitesse de la connection locale (a priori 100mb/s?). La comme ca, je me rappelle plus des longueur de cables, fait une recherche google, je dirais que tu auras l'info exacte comme ca.
        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• dagonides
          Paladin

• février 2002
          • 741

Merci de ces réponses rapides

- connexion sans fil : c'est actuellement le cas, mais je préfère éviter d'avoir trop d'ondes qui se baladent. Et vu que j'ai pu récupérer des dizaines de mètres d'Ethernet...

- le souci ne tient pas tant à la longueur totale des câbles (l'Ethernet permet jusqu'à 100m sans perte importante) qu'à la présence de reconnexions (câble pas d'un seul tenant).

Je note donc que, pour Guil, ces reconnexions ne seront pas un problème.

Merci
          Dernière modification par dagonides, 02 janvier 2012, 21h44.
          Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Autant acheter des boîtiers CPL si tu veux utiliser les prises murales
            Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

dagonides
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...