Pourriez-vous de nos jours vous passer d'internet et d'ordinateur ?
Réduire
X
-
Il m'est déjà arrivé de passer quelques semaines sans ordi et, franchement, quand j'y repense, je me dis que ça ne m'a pas manqué. Si je pars en vacances et que je suis occupé par plein d'activités (sorties, visites, sport, balades...) je n'ai aucun mal à me passer d'ordi et de net. Je pense aussi que ça vient du fait qu'étant jeune, avant d'avoir des ordis, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Je sais que dés qu'il fait beau dehors, j'y passe forcément plus de temps que devant un ordi. Vu que je suis en bretagne... Imaginez le temps que j'ai pu passer devant un ordi depuis que j'en ai un...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Personnellement, je me passe très facilement d'internet.
Pour le PC par contre c'est un brin plus compliqué vu qu'il remplace la télé, la console, la chaine stéréo et le lecteur DVD. Me passer de PC reviendrait à me passer de tout ça. Mais bon, tout dépend des activités connexes possibles dans le coin où que je traine...
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Dur à dire, je n'ai plus quitté mon pc plus de 2 jours depuis au moins 5 ans...
Pour répondre à la question : je pense pouvoir me passer de mon pc et d'internet, mais seulement si c'est un choix de ma part et non suite à un événement indépendant de ma volonté (style coupure brutale, panne). Comme Docteur_match, aller sur le pc est quasiment la première chose que je fais après m'être levée et je l'éteins bien souvent en dernier avant d'aller au lit.
C'est dur à admettre mais l'ordi et internet sont une présence devenue indispensable. Même si parfois je n'y vais que quelques minutes par jour, je sais que je peux y avoir accès au besoin, certaines choses sont quand même bien facilitées par internet de nos jours.
Commentaire
-
Pour être franc ce serait difficile car comme Bet j'ai mes petites habitudes comme d'allumer le PC le matin et l'éteindre le soir, une sorte de petit rituel, mais quand je suis en vacances j’essaye de ne pas toucher à un ordinateur...
Mais la question n'est pas anodine elle est angoissante, serions nous devenus des esclaves de ce rituel ?
La prochaine religion sera informatique :confused:"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
J'aurais du mal a me passer totalement d'ordi : la preuve quand je suis dans la vieille maison familiale sans PC, je ressort le vieil
Atari ST pour tester de vieilles disquettes dessus.
Sinon effectivement l'ordi me sert aussi de chaine pour tout ce qui est musique (la vieille micro chaine et ses 2 baffles devient vraiment un symbole des années 80-90).
Pour les films et vidéo j'ai plutot tendance à les regarder sur la TV (écran + grand, son 5.1) donc je pourrais me passer d'odi, avec un gros stock de DVD sous la main."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Moi pas besoin d'ordi depuis quelques jours. Du moment que j'ai ma guitare avec Guitar heros...
Barba, c'est quand tu veux pour un Vroom ou un Substation en réseau sur le St...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
A part sur WII, c'est incompatible le sport et l'ordi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Oh le beau-vieux-topic !
J'imagine que maintenant, onze ans plus tard, avec tous ces réseaux sociaux etc, et tout ce merdier de smartphones avec accès à Internet partout (et qui font que les gens ne savent plus marcher dans la rue sans avoir leur tronche rivée dessus (et pas que dans la rue)), ça doit être encore plus dur pour beaucoup !
Dernière modification par GT400, 17 décembre 2020, 23h51.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
11 ans plus tard je n'ai pas changé mes habitudes, je ne suis sur aucun réseau social, ah si maintenant j'ai ma banque en ligne et un compteur linky donc plus connecté qu'avant !
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Bah, j'ai bataillé deux mois avec ma femme sur l'endroit où l'on allait acheter notre maison pour élever nos gamins : elle voulait un jardin, je voulais garder ma fibre (on habitait au centre-ville de Toulouse à la naissance du petit, donc mort pour un jardin, et la périphérie toulousaine n'avait pas encore la fibre...).
J'ai cédé, on est partis en périphérie de la 1ère couronne... J'ai attendu la fibre 4 ans, en poireautant avec une "liaison de merde" (VDSL2+ 30 mégas, pourtant, j'en connais qui tuerait pour avoir ça !), et j'ai utilisé l'argument "j'ai abandonné la fibre pour toi !!" pendant quatre ans lors des disputes conjugales.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Par contre, pas de réseaux sociaux de façon générale. Je n'ai jamais ressenti l'utilité de publier ma vie minute par minute sans anonymat à la Terre entière : la visibilité d'un forum, c'est mon maximum au niveau "exhibitionnisme" pour ma part.
EDIT : Je pourrais difficilement me passer de mon smartphone, toutefois, bien que ce soit pour autre chose que les réseaux sociaux... GPS, musique, mails, photo, accessoires divers comme un accès Wikipedia n'importe où, les Pages Jaunes, etc. et pas mal de petits jeux à la con qui me permettent de passer le temps lorsque je me fais chier quelque part.Dernière modification par Wisblade, 18 décembre 2020, 04h01.
Commentaire
-
Salut
Moi non c'est dans mes veines depuis tout petit. Un jour sans je m'emmerde comme pas possible. Deux jours je me morfonds. Une semaine, je deviens fou.Envoyé par GT400 Voir le messageIl m'est déjà arrivé de passer quelques semaines sans ordi et, franchement, quand j'y repense, je me dis que ça ne m'a pas manqué. Si je pars en vacances et que je suis occupé par plein d'activités (sorties, visites, sport, balades...) je n'ai aucun mal à me passer d'ordi et de net. Je pense aussi que ça vient du fait qu'étant jeune, avant d'avoir des ordis, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur.
Par contre sans Internet ça peut aller. On peut jouer sans. Mais pas plus d'un jour, faut pas déconner (surtout pour développer de nos jours. À moins de développer "rétro").
Vous voulez me torturer ? Coupez Internet. :P
Commentaire
-
En fait on nous à rendu dépendant du net.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Bah non c'est juste que la nature, la TV, les consoles, et les jeux de société, au bout d'un moment c'est super ennuyeux.
Surtout la nature en fait.
Commentaire





Commentaire