Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je réalise depuis pas mal de temps maintenant un petit site qui s'étoffe sur la NeoGeo CD (dans ma signature), dans se cadre je cherche toutes infos possible sur cette console
des documents, livres etc. japonais spécifique a la Neogeo CD
les livrets en fr des notices traduit par guillemot
des goodies NeoGeoCD
Je cherche également tout magazines français ou non (si vous les vendez, ou des scans dans le cas contraire) avec des articles sur la NeoGeo CD (la console) ou sur les jeux NeoGeo CD (spécifique au support CD)
Merci de votre aide
Le site de la NeoGeo CD
[url]http://www.neogeocdworld.info/index.htm[/url]
Je n'ai connu la NEOCD que grâce à un pote nantais qui a écrit un émulateur dessus (NEORAINE) => à voir éventuellement avec lui pour le "technique" => si ça t'intéresse, on peut s'échanger les adresses mail par MP.
Concernant ton site, j'ai 2 petites remarques après un "bref" coup d'oeil :
- Ta page de liens ne pointe sur rien
- Dans ta page de comparaison entre la version NEOGEO et NEOCD, tu ne mentionnes que les jeux "dégradés" alors que je sais qu'il y a des jeux avec des trucs en plus => si je retrouve ce genre d'infos dans mes archives, je peux te les poster dans ce sujet
En tout cas, beau boulot, monter ce genre de site prend du temps vu le peu d'infos (ou alors que des trucs en japonais auxquels on ne comprend rien) !
pour ton amis qui a fait l'émulateur oui je serais intereressé pour qu'il m'en parle (connait rien en technique moi...)
et oui ça prend du temps, en fait ça devient interessant parceque ça fait 7 ans que je suis sur le coup a ne pas laché le projet
Le site de la NeoGeo CD
Merci pour le lien Je vais regarder ça en détail et comparer avec mes notes.
Par contre, connais-tu le code pour débloquer l'Ecosse dans "Neo Turf Master" ? Google n'est pour une fois pas mon ami
pour ton amis qui a fait l'émulateur oui je serais intereressé pour qu'il m'en parle (connait rien en technique moi...)
Si tu n'y connais rien en technique, ça risque d'être difficile de vous faire comprendre (et encore, heureusement qu'il est français). En fait, je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ce que tu cherches pour lui poser éventuellement quelques questions pour voir déjà si ça "cadre".
et oui ça prend du temps, en fait ça devient interessant parceque ça fait 7 ans que je suis sur le coup a ne pas laché le projet
Ca commence à compter, mais quand on aime, on ne compte pas
Mendo oui pourquoi pas, il faut que je le fasse aussi (il me manque Breaker et la jaquette de Futsal), mais ça peut etre interessant notamment pour la différence entre US et japonais
stephh
le code est dans le partie aide dossier code... http://www.neogeocdworld.info/html/aide/code/code.htm
Merci pour l'URL je vais corrigé,
Sinon je voudrais bien un petit cours de présention Hardware de la NeoGeo CD (par exemple le Hard de la console pour les nuls, j'ai fait une sous section programmation dans les jeux amateurs par exemple si il pouvait compléter ou faire un article sur le sujet), si il veut qu'on en discute sur MSN, je suis preneur
Le site de la NeoGeo CD
J'ai besoin de petites précisions (surtout que là je suis au boulot => impossible de tester) :
- Quand doit-on faire la manip ? Sur l'écran de sélection des parcours ?
- Demi-tour par en haut, par en bas, ou peu importe ?
- Comment décomposes-tu "bien" avec un clavier ?
Merci pour l'URL je vais corrigé
Pas de problème ... Si je vois d'autres soucis, je te le dirai ...
Par exemple, sur ta page avec les codes, pour "Neo Turf Masters" (avec un 's' à la fin), il y a marqué "decompsant" (pas de 2ème 'o' et pas d'accent sur le 'e') ...
Sinon je voudrais bien un petit cours de présention Hardware de la NeoGeo CD (par exemple le Hard de la console pour les nuls, j'ai fait une sous section programmation dans les jeux amateurs par exemple si il pouvait compléter ou faire un article sur le sujet), si il veut qu'on en discute sur MSN, je suis preneur
Je vais déjà lui poser les questions par mail et s'il répond quelque chose de concluant, je posterai ici. Note que je ne garantis pas du tout quoi que ce soit pour les "conversions" de versions MVS en NEOCD ou les jeux amateurs (même si je crois qu'il y a du nouveau concernant la version la version US de "Samurai Showdown RPG").
selection des parcours, faire ça dans la version CD marche pas sur la version AES ou MVS, avec la manette ou le pad
__...... __
..../ ! \
J'ai testé chez moi sur ma console avec le jeu et la manette qui va bien, pas testé sur émulateur, peut peut etre fonctionner avec le pavé du PC si tu as bien configuré les touches, si tu reussit je veux bien une capture d'écran
Non je te disais que je parlais de la programmation dans la section jeu amateur, mais une section a part avec quelsques explications de sa part pourrais etre bien
Oui un americain traduit SS RPG (c'est dans la page jeux amateurs)
Dernière modification par kurzawinski, 01 avril 2009, 14h36.
Le site de la NeoGeo CD
C'est bon, j'ai réussi à refaire la manip' pour l'Ecosse au clavier avec l'émulateur, mais ce n'est pas toujours évident. Si tu as besoin, je peux t'envoyer des captures d'écran avant/après.
Si tu cherches des "goodies", je peux te faire parvenir un éditeur de tableaux (écrit en C et qui marche sur la ligne de commandes) pour "Puzzle Bobble" (version NEOCD).
Sinon, regarde tes MP pour pouvoir éventuellement contacter mon pote.
un editeur de tableau pour la puzzle bubble pour neogeo CD ?
il va il également falloir m'expliquer comment il fonction mais oui c'est super intéressant
et oui je veux les images de l'écosse
Le site de la NeoGeo CD
un editeur de tableau pour la puzzle bubble pour neogeo CD ?
il va il également falloir m'expliquer comment il fonction mais oui c'est super intéressant
Quelques petites questions :
- Utilises-tu une vraie NEOCD ou un émulateur ? Si tu réponds "vraie NEOCD", mon éditeur ne te servira à rien et tu peux donc passer au golf.
- As-tu un utilitaire pour décompacter des fichiers .7z ?
- Qu'utilises-tu comme émulateur ? Je te conseille vivement NEORAINE !
- Quels sont les fichiers que tu as pour faire tourner le jeu (.iso, .cue, .zip, autre) ?
- As-tu besoin d'une aide en français ou peux-tu te débrouiller avec l'anglais ? Dans le 2ème cas, je pourrai t'expliquer certains "détails", mais tu auras déjà les bases de ce qu'il faut faire (en plus d'infos "techniques" sur le jeu).
Une fois que tu m'auras répondu, je verrai ce que je peux éventuellement te mettre à disposition.
et oui je veux les images de l'écosse
Tu peux aller voir les images de tous les trous + quelques autres images de l'Ecosse sur http://upstephh.free.fr/golf et/ou récupérer le fichier turfmast_sco_all.zip qui les contient toutes
Quand j'aurai "un peu" de temps, j'essaierai de faire pareil pour les 4 parcours traditionnels.
Steph
Dernière modification par stephh, 07 avril 2009, 01h28.
Oui j'utilse une vrai neogeo, mais je suis quand meme intéresse pour mettre a dispo ton programme a prés tout ça peut aider un autre programeur
.7z ? (la réponse est donc non )
j'utilise aucun émulateur neogeo mais promis je vais essayer NEORAINE
heuuuuuu je n'ais aucun fichier juste les jeux Neogeo CD (tous sauf breakers en fait)
je suis pas tres brillant en anglais
Sinon je veux bien une capture de l'écran des parcours, mon jeu ne passe pas sur mon émulateur
Dernière modification par kurzawinski, 07 avril 2009, 21h23.
Le site de la NeoGeo CD
Oui j'utilse une vrai neogeo, mais je suis quand meme intéresse pour mettre a dispo ton programme a prés tout ça peut aider un autre programeur
C'est plus pour les joueurs qui connaissent les tableaux d'origine par coeur et qui se sentent des talents d' "artistes" pour en créer d'autres. Sans compter que le programme en lui-même n'a rien à voir ou presque avec la NEOGEO (sur un plan technique) puisqu'il ne fait en fait que modifier les données du jeu. Bref, un truc pour les utilisateurs d'émulateurs.
.7z ? (la réponse est donc non )
Laisse tomber, je ferai des archives .zip pour que tu puisses les ouvrir.
j'utilise aucun émulateur neogeo mais promis je vais essayer NEORAINE
Merci pour mon pote
heuuuuuu je n'ais aucun fichier juste les jeux Neogeo CD (tous sauf breakers en fait)
Il va donc falloir que tu récupères ce qu'il faut pour NEORAINE, à savoir la ROM du BIOS et l' "image" du jeu. Je vais voir s'il y a un bon lien, ou sinon j'essaie de te l'uploader quelque part.
je suis pas tres brillant en anglais
Pas trop grave (même si tu ne pourras peut-être pas comprendre les docs), je t'expliquerai la marche à suivre.
Sinon je veux bien une capture de l'écran des parcours, mon jeu ne passe pas sur mon émulateur
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire