Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai besoin de vos lumières car j'avoue que l'on m'a posé une colle...
Je vous explique : un 'ami' possède dans son entreprise 2 PC sous Vista, un portable en wifi et 1 fixe en Lan sur une Livebox. Il souhaite utiliser le portable en Wifi pour accéder aux données du fixe en Lan.
J'ai bien essayé de faire un partage de dossiers (de tout le disque C d'ailleurs également après échec sur 1 seul dossier tout bête) et malgré une autorisation totale, impossible d'établir une connexion : le PC fixe apparaît bien dans le réseau, mais toute communication plus lointaine (dossiers du disque) est refusée Il n'y a pas les autorisations nécessaires, un truc comme ça que ça me dit... Je suis absolument perdu...
J'ai bien entendu fait le partage sur les 2 PC, mais aucun des 2 ne veut y aller... J'ai bien cherché un peu via Google, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose (peut-être mal cherché), alors sauriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait? ^^
Je ne pense rien avoir oublié, mais si jamais demandez-moi, si je sais je vous répondrai, sachant que ma difficulté vient du fait que je n'ai aucun des 2 PC sous la main
Merci par avance ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Question bête : le PC fixe a une carte WIFI au moins ?
Parce que j'ai déjà eu le cas alors je préfère te demander ^^
Sinon la procédure est normalement assez simple, moi je fais comme ça, sur le PC fixe, je fais un clic sur l'icône de l'activité réseau en bas à droite et je choisis centre réseau et partage, ensuite à droite je choisis gérer les réseaux sans fil, dans la fenêtre qui apparait je clic sur ajouter, je choisis créer un réseau ad hoc, ensuite tu entres le nom du réseau, un mot de passe et un type de clé d'accès, tu valides, tu attends, tu choisis ensuite aussi de partager la connexion internet et tu n'as plus qu'à fermer la fenêtre ensuite...
Après tu vas sur le portable et tu essaies de le connecter, si c'est ok une fenêtre va apparaître sur le fixe, là tu choisis bureau, ensuite tu retournes dans le centre réseau et partage et là tu actives le partages de fichiers et tu l'actives sur les dossiers que tu désires partager, normalement le tour est joué ^^
J'ai une livebox à la maison : pour pouvoir se connecter en Wifi à la box il faut appuyer sur un bouton d' "association" puis entrer la clé chiffrée (en 128bits) (chez moi une suite de figures en hexadécimal). Voila
Pour tout vous dire je détecte même la livebox de mon voisin (avec celle de mes parents dans le panneau connexions de Windows)
J'allais oublier que le bouton d' association se situe sous la livebox. Bon courage Maxou
Dernière modification par Warrens, 02 avril 2009, 19h31.
Question bête : le PC fixe a une carte WIFI au moins ?
Parce que j'ai déjà eu le cas alors je préfère te demander ^^
[...]
C'est là toute ma difficulté en fait je pense, car pas du tout de wifi ni en carte ni autrement sur le fixe Du coup, j'avais bien pensé à l'ad hoc, mais comme l'un ne prend pas de wifi, du coup c'est foutu et j'ai pas été plus loin dans la procédure
J'ai une livebox à la maison : pour pouvoir se connecter en Wifi à la box il faut appuyer sur un bouton d' "association" puis entrer la clé chiffrée (en 128bits) (chez moi une suite de figures en hexadécimal). Voila
Pour tout vous dire je détecte même la livebox de mon voisin (avec celle de mes parents dans le panneau connexions de Windows)
J'allais oublier que le bouton d' association se situe sous la livebox. Bon courage Maxou
Ca c'est bon, j'ai eu la difficulté il y a 3-4 mois, mais à force de retourner la box dans tous les sens pour trouver des infos, j'ai trouvé le bouton, et j'en ai profité pour réinverser les prises télé et pc que le Mr avait mélangé
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
J'ai galéré pas mal pour mettre mes pc en réseaux sous Vista. J'ai réussi je sais même pas trop comment.
Quelques indices :
- Panneau configuration -> Services -> Ligne Serveur : Regarder si c'est sur Démarré et Automatique
- Dans le Partage de chaque disque, dans l'onglet Sécurité, Modifier, j'ai ajouté un compte Invité ou j'ai donner toutes les autorisations. Tu fais ça sur tous les disques que tu veux partager.
- Avoir le même nom de groupe de travail (la base mais faut y penser)
- J'ai mis des IP manu à tous les PC avec les dns du FAI. Après j'ai mis mes autorisations dans mon firewall (Pc-de-ced 192.168.0.2; Pc-de-gaelle 192.168.0.3; Pc-portable 192.168.0.3; Ps3 192.168.0.4...ect)
Il faut pas oublier de redémarrer parfois pour que tout prenne effet.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Si le PC fixe est branché en ethernet à la livebox et le portable en Wifi à la Livebox : les 2 PC ne se voient pas car ils ne sont pas sur le même réseau (1 réseau Wi-Fi et un réseau Ethernet). Les Box ont bien des fonctions Routeurs, et permettent d'acceder à internet en Wifi et/ou en ethernet, mais il s'agit de 2 types de réseaux séparés et incompatibles pour les routeurs intégrés dans les box.
Seuls moyens pour que les 2 PC se voient :
-Rajouter une carte Wi-Fi sur le PC Fixe, donc le raccorder au réseau Wi-Fi, la Livebox servant de Routeur les 2 PC devraient pouvoir communiquer, inconvénient : la connection internet sera moins fiable et moins rapide qu'en Ethernet, à moins de configurer la connection internet par ethernet et le réseau local en wi-fi.(ne pas se mélanger entre les 2 ip du même PC dans ce cas).
-Si ton fixe a 2 ports ethernet ou si la box a plusieurs ports éthernet (je sais pas combien y'en a sur une livebox, sur une freeboxHD y'en a 4) : Brancher le portable en ethernet le temps des échanges de fichiers.
-3eme moyen, le plus fiable : investir dans un vrai routeur Ethernet/Wi-Fi, l'inconvénient majeur étant le coût d'un tel routeur.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Non, pas de soucis Barba, je ne suis pas pressé, c'est cool
En fait, les 2 pc se voient bien, ils sont tous les 2 détectés sur chacun des postes : en fait j'avais eu le même besoin à la maison, et j'avais réussi à le faire entre 1 wifi windows et 1 ethernet (sans carte wifi) windows et linux ^^ mais toujours pareil : les pc étaient sous XP, c'est une 9box, et il y avait juste des services/protocoles à rajouter sur les différentes cartes réseau, donc rien de bien sorcier ^^ ...
Maintenant, sa Livebox, beuh je crois qu'il y a 2 port ethernet : 1 pour la TV et 1 pour le PC
Mais je vais voir, tout est possible, je sais que vous parlez par expérience donc il faut que j'envisage tout
Sinon, non, pour continuer dans le facile, il n'y a qu'un port sur le PC
Je vais essayer ta méthode Godcedric, je revérifierai bien tout puisque c'est un peu comme ça que j'étais partit à la base (et qui avait donc marché chez moi aussi ) et si ça n'aboutit pas, je lui expliquerait qu'il faut une carte wifi en plus, c'est vrai que ce sera plus simple ^^
Et sinon, ben la vieille méthode du mail à mail, comme les fichiers sont pas gros
Merci beaucoup de vos conseils en tous les cas ^^ Je note et dès que j'ai l'occaz', j'essaie ^^ Je vous tiens au courant bien entendu ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire