Problème de connexion WiFi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Problème de connexion WiFi

Bonjour,
    Voilà mon problème:
    J'aime jouer à Counter strike sur internet qui est installé sur l'ordinateur dans ma chambre. J'ai le matériel pour que le jeu soit fluide. Le problème se situe au niveau de la connexion. J'ai une clé Wifi netgear WG111v3. Il y a un couloir et plusieurs murs entre la livebox du salon et le PC dans ma chambre. J'ai fait des recherches sur internet (quand même ). Je suis tombé sur le logiciel netstumbler et différents topic de forums, pas de solution à mon problème. J'ai vu par contre que il existait une commande "ping" et "ipconfig". J'ai tapé ipconfig dans l'invite de commande MS-Dos , l'adresse de mon routeur est 192.168.1.1 . Puis j'ai tapé "ping -t 192.168.1.1 et c'est là que j'ai pu voir de mes propres yeux le lag en question plus de 1000 ms de latence sur un des paquets de 32 octets.
    Voilà; mon PC tourne sous WinXP Athlon 2800+ et connecté en sans fil à une Livebox.
    Dans l'attente d'une solution à mon problème je vous remercie d'avoir lu mon message en entier.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben s'il y a autant de murs que ça une solution Wifi me parait difficile... personnellement j'utilise depuis un moment cette solution :http://www.cablecom.ch/fr/popup_deal...tarterkit-link mais je ne sais pas du tout si ça existe aussi chez toi vu que les prises sont différentes... en tout cas c'est nettement plus simple, plus stable et propre qu'une connexion wifi, je l'ai essayé et adopté ^^

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

hello,
      A l'occasion essaie de déplacer ton pc dans la même pièce que la box, et refais le test. On verra si la latence vient du paramétrage et/ou du matos ou de la géographie de tes lieux.
      Guil

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

la solution :
        s'équiper d'une carte réseau et d'un routeur wifi à la norme n (env 100euros le tout).
        Le routeur est à relier à la box par câble et permettra également de sécuriser la connexion bien mieux que la box ne peut le faire.
        Les clés usb wifi ça ne vaut rien niveau stabilité.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

Envoyé par victor Voir le message
          Les clés usb wifi ça ne vaut rien niveau stabilité.
          C'est pas faux.
          J'ai fait l'essai avec une clé de chez Orange. Résultat: impossible de rester connecté plus de 10 minutes...
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Merci pour vos réponses.
            Je vais faire comme Guil sauf que cette fois ci je vais brancher la clé netgear sur le portable dans mon salon et désactiver la carte IntelWireless de mon portable.
            Edit:
            J'ai fait des tests:
            -carte netgear installé sur mon portable : toujours cette latence d'au moins 500ms par intermittence
            -carte intelwireless de mon portable (des fois que ce serait la livebox fautive) : connexion presque impeccable.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

La solution de Victor direct. Ma frangine était dans le même cas que toi et c'était une vraie cata. Elle à pourtant mis des clés wifi et des cartes. Jamais elle n'arrivait à se connecter. Je lui ai installé une prise CPL qui arrive dans sa chambre, de la sortie, je vais à un switch et de la elle branche son portable et son fixe.

Mais la solution de Victor est top si tu veux rester en wifi.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Warrens
                Champion

• janvier 2003
                • 962

Je suis allé sur www.netgear-forum.com et j'ai trouvé un nouveau driver et désormais la connection est devenu normale, presque plus de lags.

Commentaire

Chargement...