Les très vieux jeux auxquels vous jouer toujours de temps en temps (ou régulièrement)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Les très vieux jeux auxquels vous jouer toujours de temps en temps (ou régulièrement)

Je me demandais ça en refaisant une partie d'un vieux classique tout à l'heure...

Est-ce que certains d'entre vous redémarrent souvent leurs vieilles machines ou un émulateur pour rejouer à des jeux des années 70-90 (je parle surtout des jeux "très oldies" depuis Pong jusqu'aux jeux sur Amiga et ST..., pas plus loin) Le genre de jeu dont vous ne pouvez pas vous passer sans en refaire au moins une partie une fois par an ou par mois dans une version d'une machine bien précise...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

ça m'arrive très souvent, ce sont même les seuls jeux auxquels on joue avec ma femme.
    elle est sur Might&Magic 6 depuis plusieurs mois et mois ça m'arrive de me recommencer un Wizardry 7 ou un Command & Conquer, le tout sur des machines "d'époque"
    je démarre aussi les vieilles consoles de temps en temps, spécialement la Atari 2600

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Un seul mot (ou plutôt deux !) :

Bubble Bobble...

Même si ma préférence, depuis que j'ai enfin pu y jouer, va à la version arcade.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Je suis quelqu'un de très nostalgique, donc il m'arrive souvent de réinstaller les vieux jeux qui m'ont fait triper étant enfant. Sur PC, je réinstalle Heroes of Magic & Magic 2 de temps en temps pour refaire ma map préférée, "Reliques".

Je ressors aussi ma Master System chaque année, histoire de refaire Golden Axe Warrior en entier. Pareil pour Wario Land sur ma vielle Game Boy (vous savez, la grosse brique grise).
        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Moi ça m'arrive de moins en moins par manque de temps mais avant je jouais régulièrement à des titres comme Kick off par exemple sur Amiga ^^

Commentaire

• Mendo

Y'a un joystick de 1979 avec lequel je n'ai jamais cessé de jouer.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Je joue encore et toujours à Captive sous Steem. Je suis presque rendu à la mission 47. Cela fait au total près de 516 bases complétées, et je continue toujours...

Sinon, je me tape un Lemmings de temps en temps et tout récemment (hier en fait) j'ai recomplété Flood pour la Nième fois.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Mendo

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Sinon, je me tape un Lemmings de temps en temps
                Dans ce cas faut mettre plein de scotch autour sinon ça éclate.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Ben pour moi Dune 1, la bande sonore y étant pour beaucoup.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par Victor Voir le message
                    Ben pour moi Dune 1, la bande sonore y étant pour beaucoup.
                    J'allais le dire !
                    Et je rajouterai Defender of the Crown version ST (évidemment !) sur STeem.
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• fara
                      Arcade gamer

• février 2007
                      • 1748

Envoyé par Snow Voir le message
                      J'allais le dire !
                      Et je rajouterai Defender of the Crown version ST (évidemment !) sur STeem.
                      J'ai vu que Defender of the Crown est sorti en Flash.

J'ai refait une partie de Colonial Conquest sous Steem en début d'année.

Mendo, pas de photos d'animaux mort s'il te plait.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Moi j'adore me refaire toutes les courses de Super Hang-On de temps en temps, rejouer à Sorcery, Fruity Frank...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Sur St, Buggy Boys,

Sur Pc, Transport Tycoon Deluxe via OpenTTD.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

Vraiment trop peu de temps pour vraiment jouer, mais de temps en temps je "craque" :
                            1. Arcade (sous MAME)
                              • "Bonze Adventure" bien sûr (un jour, j'arriverai à battre ce dernier monstre )
                              • "Neo Turf Masters" (un des rares jeux NEOGEO dans lequel je serais prêt à "réinvestir" )
                              • "Tetris" (le seul, l'unique, le vrai, celui d'Atari Games )
                              • "Ninja Warriors" (avec les cheats à fond, c'est juste pour la musique que je recherche)

2. Coleco (sous Colem)
                              • "Antartic Adventure"
                              • "Smurf Rescue"

3. CPC (sous CaPriCe32)
                              • "Bob Winner" (la version est beaucoup plus "belle" que la version PC)
                              • "Manic Miner" (c'est fou ce que j'ai perdu la main, je n'arrive plus à le finir )
                              • "Tensions" (le retour du poker fermé à papa )

4. C64 (sous CCS64)
                              • "Aztec Challenge" (pour la musique)
                              • "Gateway to Apshaï" (peut-être pour les ressemblances avec "Rogue" sur PC)

5. Amiga (sous WinUAE)
                              • "Clown'O'Mania" (ce jeu aurait pu/dû exister en arcade )
                              • "Barbarian" (je n'y peux rien si décapiter mon adversaire me défoule )

6. PC (sous DOSBOX)
                              • "Blues Brothers Jukebox Adventure"
                              • "Prehistorik 2"
                              • "Rogue" (trop content de l'avoir retrouvé et merci à Zappy de l'avoir mis à disposition)

7. Flippers (sous Visual PinMAME)
                              • "F14 Tomcat" ("Defeat Yagov or die !")
                              • "8-ball Deluxe"

J'aimerais bien reterminer des jeux comme "Brix", "Lemmings", "Push Over", "Jet Set Willy 2", "Spindizzy" ou beaucoup de jeux d'arcade (priorité aux Taito cela va sans dire), mais les journées ne font que 24 heures

Steph
                            Dernière modification par stephh, 12 mai 2009, 01h15.

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

Je ressors régulièrement l'Amiga, le plus souvent en virtuel ^^
                              Lotus 3, Coloris, Oh no more lemmings, Dynablaster viennent souvent en tête de peloton du fun ^^

Sur Master System, plus virtuellement également que ressortir la machine qui est bien rangée et bien loin dans l'immédiat à l'instar de l'A600, j'aime bien ressortir de temps en temps Castle of Illusion, Cyborg Hunter et Wonder Boy 3 pour l'aventure ^^

Le restant principalement entre la Megadrive et la Saturn, mais c'est un peu plus "jeune"..
                              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

Chargement...