Indiana Jones et la dernière croisade : Ma recherche du Graal !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kt1
    Swordsman

• avril 2008
    • 218

Indiana Jones et la dernière croisade : Ma recherche du Graal !

Bonjour à tous,
    Je vous écris pour vous faire partager mon périple : mettre la main sur "Indiana Jones et la dernière croisade".
    Mes exigences étaient assez haute :
    Pour IBM, en français, boîte complète en très bon état.

Pour arriver à ce résultat, j'ai du acheter 3 jeux, réparti sur plusieurs mois et débourser : 50 euro pour les jeux et 27.30 pour les frais de port.
    TOTAL : 77.30 euro.

Le premier était une version AMIGA en allemand. Le deuxième une version ATARI ST complète en bonne état sauf le dessus de la boîte. Le 3ème une version IBM boîte en bon état mais pas les lunettes 3D ni le manuel du Graal.

En résumé :
    Lunette de la version amiga.
    Manuel du graal et l'arrière du carton de la version Atari ST.
    Avant de la boîte, disquette, manuel et instruction d'installation de la version IBM.

Une vraie quête du Graal
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Eh ben quel périple et surtout grosse dépense mais franchement le résultat en vaut la peine je trouve

Commentaire

• kt1
      Swordsman

• avril 2008
      • 218

Oui je suis bien comptent du résultat.
      Le journal du Graal en français c'est vraiment bien fichu ! On voit plus rien de pareil de nos jours

Par contre je me demande toujours si ce jeu est sorti avec la boîte en français (non-réédition).
      Car ici et comme sur la version Atari ST, la boîte est en anglais avec sticker en français. Par contre une de mes versions allemande est bien traduite "auf Deutsch" sur la boîte cartonnée.

Si quelqu'un à cette info, je suis preneur...
      Dernière modification par kt1, 17 mai 2009, 08h49.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9412

Non je crois pas que la VF ait eu droit à une boîte traduite.
        Les version allemandes sont systématiquement traduites car il me semble qu'il est interdit de vendre en Allemagne un produit non traduit. Ce qui explique une traduction systématique des titres en allemand (parfois surprenants les titres), et l'existence de plein de jeux Sierra en allemand alors que la VF n'existe pas.(en France seule la notice a l'obligation d'être traduite en français).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...