le cas Lucasarts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

le cas Lucasarts

He oui, nous sommes tous passé à coté de certains jeux, je me suis dit ok, il y une liste, de jeux, dont tout le monde dit : whouah, c'étaient des jeux de folie...les jeux d'aujourd'hui m'e******* au plus haut point, et étant sortir de World of Warcraft, je me suis dit, ok je me tape tous les jeux que j'ai loupés et qui sont reconnus comme étant des valeurs sures.

je n'avais jamais jouer et je me suis mis à

Day of the tentacle
    Deus Ex
    Monkey Island 1 and 2
    Indianna Jones and the last crusade
    Loom

la plupart sont lucasart labelisés, comme vous vous en souvenez peut être ?

et la mes amis, quelle claque, ces jeux sont tout bonnement géniaux. Day of the tentacle me fait penser à Maniac Mansion, du temps ou j'y avais jouer. j'adore l'humour et l'aventure me fait bien marrer :-)

Ce qui m'énerve, et la le but de ce post, c'est la politique lucasart...

oui ok leur jeux sont pas abandonwares...MAIS ILS SONT DISPOS OU ? je n'ai pas Monkey 1 et 2, j'ai INdy 3 mais pas le 4. Je comprend bien que je pourrais bien les trouver sur le net à force de recherche, mais je trouve cela dommage qu'une société nie l'abandonwares et crache à ce point sur les joueurs qui ont fait leur beaux jours.

Prenez le cas de Deus Ex, hop je l'ai trouver à 5.99 EUR, je l'ai donc acheté, no prob pour moi. Pourquoi cette reticence de Lucasarts, alors que leurs jeux ne sont plus dispo nulle part ??

ca me fait chier, parce que apparement, Grim fandango est très dur à trouver, et je n'y ai jamais joué non plus (il parait qu'il est bon aussi). au final, tout ce que lucasart réussit à faire, c'est d'envoyer leur joueurs sur des sites warez...

bon OK, indy est ressortit en Version DVD, et je l'acheterais bien...mais DOTT, Monkey et surtout LOOM et Grim fandango, introuvable...(ou alors j'ai mal chercher ? sur GOG et lucasart.com ?). tout le contraire de deus ex, qui lui est trouvable partout à prix réduit.

C'était le coup de geule du jour contre lucasart....je me doute que tout cela a été débatut ailleurs, mais bon :-)

Seb

ps : si qq sait comment faire des sauvegardes sous ScummV de DOTT, ca m'intéresse :-)

Voilà, c'était un coup de geule lucasarts, inutile, mais bon.
    SO BE IT

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il y a régulièrement des compilations qui sortent, en tout cas ici j'en vois de temps en temps avec 4-5 jeux dedans à la fois mais peut-être sont-elles épuisées en ce moment...

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Envoyé par SEB Voir le message
      la plupart sont lucasart labelisés, comme vous vous en souvenez peut être ?
      Un peu qu'on s'en souvient... Un certain admin du site pourrait vous parler de sa tête quand il a reçu un mail de Lucasarts à propos de certains de ces jeux...

Day of the tentacle me fait penser à Maniac Mansion, du temps ou j'y avais jouer. j'adore l'humour et l'aventure me fait bien marrer :-)
      Hey, c'est quand même la suite de Maniac Mansion : normal que les ressemblances entre les deux jeux soient visibles.

oui ok leur jeux sont pas abandonwares...MAIS ILS SONT DISPOS OU ? je n'ai pas Monkey 1 et 2, j'ai INdy 3 mais pas le 4. Je comprend bien que je pourrais bien les trouver sur le net à force de recherche, mais je trouve cela dommage qu'une société nie l'abandonwares et crache à ce point sur les joueurs qui ont fait leur beaux jours.
      Malheureusement, la seule chose que l'on puisse te répondre, c'est que tu ne pourras aujourd'hui les trouver légalement qu'en cherchant de l'occasion. Et pas du neuf.

Je comprend bien que je pourrais bien les trouver sur le net à force de recherche, mais je trouve cela dommage qu'une société nie l'abandonwares et crache à ce point sur les joueurs qui ont fait leur beaux jours.

Prenez le cas de Deus Ex, hop je l'ai trouver à 5.99 EUR, je l'ai donc acheté, no prob pour moi. Pourquoi cette reticence de Lucasarts, alors que leurs jeux ne sont plus dispo nulle part ??
      En même temps, c'est leur droit le plus absolu. Et les choses ne changeront pas tant qu'il n'y verront pas un intérêt financier. Donc mon conseil : achetez des jeux chez Telltale, histoire que Lucasarts se rende compte qu'ils se sont séparé d'une source de profits non négligeables.

C'était le coup de geule du jour contre lucasart....je me doute que tout cela a été débatut ailleurs, mais bon :-)
      Oui, et débattu ô combien de fois. Mais comme tu dis : mais bon :-)

ps : si qq sait comment faire des sauvegardes sous ScummV de DOTT, ca m'intéresse :-)
      F5, comme pour tous les jeux sous SCUMM VM .
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

En tout cas ça fait plaisir de te voir reposter un peu Seb. ça c'est ma bonne pensée du jour

Cela dit dans les magasins style L'armé du Salut on trouve assez souvent des Lucas Art. Pas toujours en bon était, mais jouable quand même. Et puis serieux dans des cas comme ça le warez n'est plus vraiment du warez...
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

C'est vrai que leur jeux restent introuvables (au moins en France). Par contre, je sais qu'ilk y a eu une compil qui regroupait presque tous leurs Point'n'Click en version francçaise. Je crois que c'était "Lucasarts Collection" ou un truc du genre. En cherchant sur les sites comme E-Bay ou Priceminister, il y a peut-être moyen de la trouver.
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

j'ai encore vu full throttle et grim fandango a la fnac il ya une semaine. faut chercher dans les bacs, il reste souvent des exemplaires des rééditions
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
              C'est vrai que leur jeux restent introuvables (au moins en France). Par contre, je sais qu'ilk y a eu une compil qui regroupait presque tous leurs Point'n'Click en version francçaise. Je crois que c'était "Lucasarts Collection" ou un truc du genre. En cherchant sur les sites comme E-Bay ou Priceminister, il y a peut-être moyen de la trouver.
              Sauf erreur, ils n'y étaient pas tous (je crois par exemple qu'il manquait Loom...)

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

Moi j'ai cette compile là :

Et en fait de 7 jeux, il y en a 8... Ben oui, Maniac Mansion est dans DOTT.

Et d'autres Lucas en boite, mais j'ai la flemme de les scanner aussi.
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• darko08
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 204

Eh bien ce topic tombe bien car c'est pareil, je cherche en vain des titres Lucasarts :

-Tous les Monkey Island
                  -Day of the tentacle
                  -Full Throttle
                  -Grim Fandango
                  -Sam&Max Hit The Road
                  -X Wing Alliance
                  -Outlaws

Certains de ces titres sont censés être disponibles en collection "Lucasarts Classic" mais faut avoir du bol pour les trouver...Et ce qui énerve c'est que cette collection est bien plus visible et mise en avant dans les autres pays comme les USA, l'angleterre ou encore l'allemagne. Des pays dans lesquels cette collection comporte de nombreux titres qui vont bien au delà des point&click....

Pour ma part, j'ai écrit à Activision (qui distribue les jeux lucasarts) mais pas de réponse pour l'instant. peut-être que si plusieurs personnes envoient des messages à Activision, ces derniers décideront de rendre cette collection plus facilement disponible ?
                  [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• SEB
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1275

Merci pour les messages, au moins je vois que je ne suis pas le seul à trouver ce comportement de Lucasart anti-gamers qui les ont supportés pendant de nombreuses années.

Sur Ebay en occasion ? ah oui je viens de voir Grim fandango a 30EUR et la collection compléte Monkey à 65EUR. alors ok je veux bien mais bon, il y a une limite.

F5, comme pour tous les jeux sous SCUMM VM
                    un grand merci, tu vas me sauver ma partie DOTT.

par contre si q n'a jamais fait DOTT, c'est vraiment pas mal comme jeux :-).
                    SO BE IT

Commentaire

• ChOcO59
                      Ninja

• décembre 2008
                      • 646

J'ai déjà trouvé Full Throttle, Sam & Max et Grim Fandango sur Priceminister. On trouve encore d'autres titres en recherchant "lucasarts" dans les jeux.

Commentaire

• darko08
                        Compte archivé

• juin 2005
                        • 204

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                        J'ai déjà trouvé Full Throttle, Sam & Max et Grim Fandango sur Priceminister. On trouve encore d'autres titres en recherchant "lucasarts" dans les jeux.
                        problème : on est censé pouvoir trouvé les rééditions pour moins de 10€...
                        [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• ChOcO59
                          Ninja

• décembre 2008
                          • 646

Envoyé par darko08 Voir le message
                          problème : on est censé pouvoir trouvé les rééditions pour moins de 10€...
                          Oui je comprends bien, mais il y a un autre problème: on ne les trouve nulle part . Alors faute de mieux, autant se tourner vers le marché de l'occasion.

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Encore quelques exemplaires vus à la fnac de vélizy2 dans les rayons tout au fond il y a 3 semaines.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• darko08
                              Compte archivé

• juin 2005
                              • 204

oui, mais perso, j'habite une ville qui a 0 fnac, 0 virgin...juste Carrefour et Cora. Ce dernier proposait des grim fandango, full throttle, the dig, monkey island, mais du jour au lendemain tout avait disparu !

Commentaire

Chargement...