je n'avais jamais jouer et je me suis mis à
Day of the tentacle
Deus Ex
Monkey Island 1 and 2
Indianna Jones and the last crusade
Loom
la plupart sont lucasart labelisés, comme vous vous en souvenez peut être ?
et la mes amis, quelle claque, ces jeux sont tout bonnement géniaux. Day of the tentacle me fait penser à Maniac Mansion, du temps ou j'y avais jouer. j'adore l'humour et l'aventure me fait bien marrer :-)
Ce qui m'énerve, et la le but de ce post, c'est la politique lucasart...
oui ok leur jeux sont pas abandonwares...MAIS ILS SONT DISPOS OU ? je n'ai pas Monkey 1 et 2, j'ai INdy 3 mais pas le 4. Je comprend bien que je pourrais bien les trouver sur le net à force de recherche, mais je trouve cela dommage qu'une société nie l'abandonwares et crache à ce point sur les joueurs qui ont fait leur beaux jours.
Prenez le cas de Deus Ex, hop je l'ai trouver à 5.99 EUR, je l'ai donc acheté, no prob pour moi. Pourquoi cette reticence de Lucasarts, alors que leurs jeux ne sont plus dispo nulle part ??
ca me fait chier, parce que apparement, Grim fandango est très dur à trouver, et je n'y ai jamais joué non plus (il parait qu'il est bon aussi). au final, tout ce que lucasart réussit à faire, c'est d'envoyer leur joueurs sur des sites warez...
bon OK, indy est ressortit en Version DVD, et je l'acheterais bien...mais DOTT, Monkey et surtout LOOM et Grim fandango, introuvable...(ou alors j'ai mal chercher ? sur GOG et lucasart.com ?). tout le contraire de deus ex, qui lui est trouvable partout à prix réduit.
C'était le coup de geule du jour contre lucasart....je me doute que tout cela a été débatut ailleurs, mais bon :-)
Seb
ps : si qq sait comment faire des sauvegardes sous ScummV de DOTT, ca m'intéresse :-)
Voilà, c'était un coup de geule lucasarts, inutile, mais bon.

. Alors faute de mieux, autant se tourner vers le marché de l'occasion.

Commentaire