Les remixes des musiques de jeux.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Les remixes des musiques de jeux.

En fouillant sur la toile, j'y ai découvert que la musique des jeux d'antan pouvait influencer les musiciens.Certains fans rendent hommage aux gloires passées en recomposant ces musiques à leur sauce, ou en incluant des thèmes connus à leur compostions originales. Ça donne parfois un résultat surprenant mais il arrive que ces remixes soient meilleurs que les versions originales .

J'en ai déjà trouvé 2 qui m'ont vraiment plu. Ce sont deux versions heavy metal:

-le thème principal de Golden Axe
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

-et la musique du premier niveau de Doom
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Si vous en trouvez d'autres, merci de les partager ici .
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

André Duracell qui reprend en live la musique de Space Harrier (Pas vraiment un remix mais c'est amusant... Le mec a repris pas mal d'autres musiques de jeux célèbres...) :

Dernière modification par GT400, 17 mai 2009, 23h21.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Très sympathiques ces musiques, ça rappelle de bons souvenirs ^^

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Hop!

En voilà un autre morceau. Il a été composé par un groupe de Black Metal (et oui, désolé pour ceux qui détestent le metal...) nommé Artefact. J'y ai trouvé au moins 2 thèmes de jeux très connus, à vous de me dire lesquels .

Voilà le lien (pour l'info, ce n'est pas du warez, ce morceau était disponible gratuitement sur leur ancien site.). Enjoy!

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Je reconnais rien. :-/

En tout cas c'est plutôt dans un style Power Metal pas trop hard.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Hmm... oui, j'ai peut-être choisi un style un peu trop bourrin...

En tout cas, il fallait reconnaître The Legend of Zelda et Castlevania.

Sinon, il existe un super site, Overclocked Remix, qui regroupe des tonnes de remixes (téléchargeables gratuitement) créés par des fans hardcore de jeux vidéo,anciens ou nouveaux. Le crédo du site est d'ailleurs "de rendre hommage au jeu video en tant qu'art".

Je vous recommande d'y faire un tour, vous trouverez souvent des choses assez inattendues, comme ce remix dance du thème de Castlevania - Symphony of the Night.

Commentaire

• Le Mog

Chuis vraiment pas fan de la reprise version Artefact... trop bourrin et pas assez subtil à mon goût...

quant au remix dance de SotN... je préfère rien dire...

Commentaire

• ChOcO59
                Ninja

• décembre 2008
                • 646

Envoyé par Le Mog Voir le message
                quant au remix dance de SotN... je préfère rien dire...
                T'inquiètes pas, je ne pense pas moins . Je voulais juste proposer du contenu un peu plus accessible au commun des mortels .

Commentaire

• Le Mog

Perso dans les remix qui tuent, y'a celui-là: Metal Gear May Cry

Commentaire

• ChOcO59
                    Ninja

• décembre 2008
                    • 646

Oui, il est pas mal. Dommage que je n'ai jamais joué à MGS2 (oui je sais, honte sur moi ), j'aurais pu juger par rapport à la chanson originale.

Commentaire

• Le Mog

En fait c'est un mix de MGS2 et de Devil May Cry :P

Commentaire

• ChOcO59
                        Ninja

• décembre 2008
                        • 646

Sinon, vous le saviez peut-être, mais Nobuo Uematsu lui-même a réenregistré ses propres titres les plus connus avec son groupe de Rock, The Black Mages.

Ça a donné 2 albums, et des morceaux bien sympathiques comme celui-ci:

Dernière modification par ChOcO59, 18 mai 2009, 18h53.

Commentaire

• Le Mog

3 albums!

nan mais ho! ^^

Commentaire

• ChOcO59
                            Ninja

• décembre 2008
                            • 646

Ah oui tiens...

Merci pour l'info

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9414

Puisqu'il faut mettre des versions remixées ou réarrangées, autant laisser les auteurs/compositeurs d'origine s'en charger :

Ces 3 morceaux viennent des 2 Albums Street Fighter 2 édités par Capcom (seulement au Japon) et composés/interprétés par Alph Lyla (ou Alpha Lyra tout dépend comment on transcrit le japonais) qui est le groupe interne à Capcom, composé de programmeurs, compositeurs, graphistes etc...

Et j'adore le Thème de Vega/Balrog...
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...