Ils sont de retour !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • KLAYMEN
    Citizen

• novembre 2008
    • 87

La série était tellement génial que ça va être dur de faire mieux.
    Peut être avec des gros effets spéciaux et encore ça fait pas tout.

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Envoyé par Lord Seb Voir le message
      Oh bah, si le remake de V est aussi bon que n'a été celui de Galactica en 2003, moi je dis banco !
      Mais bon, on est d'accord, la première série avait placé la barre déjà très haut thématiquement parlant (même si la 2e saison avait ensuite décliné).

La seule chose qu'il va me manquer, c'était la voix bizarre des Visiteurs... et la musique aussi.
      Tout à fait d'accord avec toi, il y a des images chocs dans cette série, comme le papy qui montre aux jeunes comment taguer le "V", et la mamie qui sort un cocktail molotov de son cabat pour cramer une jeep des visiteurs
      Et puis il y a de parfais anti-héro, comme le dealer qui deviens un pilier de la résistance ...

La première saison à été diffusé en début d'année sur la TNT, ça à été un véritable régal

Commentaire

• Old_jay
        Compte archivé

• avril 2009
        • 18

je viens de me faire le premier épisode de la série, c'est génial ! ancien fan de science-fiction, je me régale !
        dommage que je sache déjà quelques spoilers à cause du présent topic mais je n'en tiens pas rigueur, après tout c'est grâce à ce dernier que j'ai découvert cette merveille ^^
        Pour éviter d'autres spoilers, je ne reviendrai sur ce topic uniquement lorsque j'aurai fini de regarder tout ça, pour vous donner mon impression
        encore merci, ça déchire

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Ouais, ouais, ouais... j'ai quand même des doutes sur l'utilité et la qualité de ce remake.
          Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il soit au même niveau que celui de Battlestar Galactica !
          Et signe des temps et marque de fabrique de l'Amérique actuelle, pas mal de plans dans ce trailer nous montre l'omniprésence de la religion et des symboles religieux (d'ailleurs un des rôles principaux - le mec des 4400 - est un prêtre)... mais bon, c'est une question d'habitude avec les séries US.

Petit point historique : au départ, V devait être une série sur l'Occupation en France, et comme les producteurs de l'époque avaient pensé que ce ne serait pas très porteur, le scénario avait été réadapté pour une série SF.
          On remarquera d'ailleurs que les principaux "groupes" sont présents (collabos, résistants, occupants, majorité attentiste...).
          Voilà, c'était la minute (nécessaire ?) culturelle
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Old_jay
            Compte archivé

• avril 2009
            • 18

je viens de mater le 2eme épisode ! c'est superbe ! Enfin je suis encore sous l'émotion donc pas forcément neutre, mais en tout cas ça n'a pas à rougir devant les productions actuelles, loin de là
            En tout cas, c'est vrai que pour un remake ils ont intérêt à assurer. La série(enfin pour ce que j'en ai vu) est quand même super bien faite, et ce serait con de gâcher ça. Snow, la référence à l'occupation française m'a semblé évidente, mais merci de confirmer que c'était le but visé. C'est marrant(enfin j'me comprends, façon de parler) que "les américains"(dieu que je hais dire ça) fassent quelque chose sur le sujet, et dans cette forme d'autant plus. Mais le résultat est là, force est de l'admettre
            PS : ce sont les films de la première "série" dont je parle
            Dernière modification par Old_jay, 24 mai 2009, 03h17.

Commentaire

• fara
              Arcade gamer

• février 2007
              • 1748

Envoyé par Snow Voir le message
              Petit point historique : au départ, V devait être une série sur l'Occupation en France, et comme les producteurs de l'époque avaient pensé que ce ne serait pas très porteur, le scénario avait été réadapté pour une série SF.
              On remarquera d'ailleurs que les principaux "groupes" sont présents (collabos, résistants, occupants, majorité attentiste...).
              Oui il y a même la cinquième colonne.

Si mes souvenir sont bon, le gentils V blondinet est l'acteur de Freddy les griffes de la nuit.
              Et je suis d'accord avec tout le monde, la première suite qui a été réalisée était minable.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par fara Voir le message
                Oui il y a même la cinquième colonne.

Si mes souvenir sont bon, le gentils V blondinet est l'acteur de Freddy les griffes de la nuit.
                Et je suis d'accord avec tout le monde, la première suite qui a été réalisée était minable.
                Tes souvenirs sont bons : c'est bien lui !
                Dans la série (mais je ne sais plus à partir d'où), avec Mark Singer, il y a aussi Michaël Ironside, un des acteurs fétiches de Verhoeven qui a joué dans Starship Troopers, Total Recall...

Au fait, une ch'tite question.
                J'ai le souvenir d'avoir vu un téléfilm en 2 parties, avant la série en elle-même, me trompe-je ?
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Ca doit être le téléfilm pilote séparé en deux parties. Ca se fait (faisait???) beaucoup. J'ai aussi ce souvenir maintenant que tu le dis.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

C'est bien ça, la série a eu une existence chaotique :
                    wikipedia

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

En relisant l'article wiki, je suis retombé sur un "noeud" du scénario, ou les visiteurs ont pour ennemis une autre race extraterrestre ... C'est dingue, il y a autant de matière pour faire autant d'épisodes qu'un SG1

Commentaire

• Jakeblues66
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1812

En Belgique, les 2 mini-séries ont été morcélées à l'époque en 8-10 épisodes de 35-40' (plus les pubs ), ce format convenant mieux à la télévision (sur le principe "j'attire les foules avec un épisode du feuilleton et c'est autant de personnes qui resteront pour le film qui suit donc carton sur les rentrées pubs"...hé oui, c'était une période où le zapping en était encore à ses balbutiements)

Et autant ces 2 mniséries valaient la peine, autant la série qui a suivi était bonne à jeter aux gogues (tiens? une pub subliminale )
                        Et ce remake me laisse perplexe. Battlestar Galactica 2003 a réussi le pari de se démarquer de son prédécesseur (voire même de le dépasser). Mais il faut reconnaître que dans ce cas-là, les scénaristes ont eu le génie de saupoudrer de mystères (et de mysticisme) leur bébé.
                        Pour V, les données de base sont assez serrées : des envahisseurs extraterrestetres viennent sur Terre et les humains résistent. En gros, oui, le remake a déjà été fait sur Grand Ecran il y a quelques années avec "Independance Day" (mais sans nuances sur le parallèle avec la 2e guerre mondiale)
                        Et à côté de çà, je me souviens avoir eu du mal à dormir après l'épisode sur la naissance d'Elisabeth.
                        Maintenant, les gosses, élevés au "Resident Evil", "Saw" et autres "morts-vivants", ont peu de chances d'être effrayés par les gros lézards.
                        J'ai aussi un peu peur que l'on retombe sur la mécanique actuelle : une première saison à 10-12 épiosdes pour voir si la sauce prend puis, dans l'affirmative, des saisons de 22 épisodes tant que ça rapporte quitte à rallonger artificiellement la sauce (à la "lost", "prison break",....)
                        We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Je suis allé dans une très grande librairie l'autre jour et y'avait ces deux livre dans le rayon "adaptation jeux-vidéo, séries,..." Y'avait d'ailleurs pas mal d'autres livres tirés entre autres de Myst. J'ai chercher en vain les livre de IndianaGilles traduits en anglais... C'était assez impressionnant.

Ps. Désolé c'est flou, mon appareil photo n'a pas encaissé, trop d'émotions...
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• vegetable man
                            Abandonwarriors

• novembre 2007
                            • 914

Envoyé par cja2001 Voir le message
                            Je suis allé dans une très grande librairie l'autre jour et y'avait ces deux livre dans le rayon "adaptation jeux-vidéo, séries,..." Y'avait d'ailleurs pas mal d'autres livres tirés entre autres de Myst.
                            Hors sujet :

Livres que je conseille grandement pour mieux appréhender la richesse et le message des jeux et de l'univers de Myst même si le l'aura mystérieuse en est un peu dissipé (je pense notamment à celle de Myst et Riven), je vous conseille d'avoir déjà fait et terminé au moins ces 2-là. Il y a 3 tomes et un 4ème est prévu depuis nombres d'années (il y en avait un extrait dans l'édition collector de Myst V), mais le travail semble avancer lentement pour Rand Miller.
                            Voilà les trois premiers:
                            - Le Livre d'Atrus -->le plus indispensable selon moi
                            - Le Livre de Ti'ana
                            - Le Livre de D'ni

Dernière modification par vegetable man, 02 juin 2009, 05h49.

Commentaire

• turlut
                              Knight

• janvier 2009
                              • 394

j'ai vu les 2 premiers épisodes du remake et a mon grand étonnement, c'est génial, les personnages ont un charisme extraordinaire, l' histoire est geniale, bref c'est une vussite sur toute la ligne

bon allez on redescend sur terre quand meme, ce remake n'a aucun interet a part voir le clone parfait de Philippe lelièvre deguisé en pretre, La fille de lost qui aurait du rester sur sa foutue ile, et une Anna incontestablement ridicule a coté de la seule et unique Diana non serieux ce remake n'a aucun interet
                              je lui laisse pas plus d'une saison avant de virer

Sinon la série flashforward elle est vraiment pas mal......
                              As children learn about the world, we built that wall of sand
                              Along the beach we laboured hard with our bare hands
                              We worked until the sun went down beneath the waves
                              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                              How do we tell the people in the white coats
                              Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• darkbeber
                                Knight

• mars 2002
                                • 383

J'ai vu également les deux premiers épisodes et je n'ai pas été aussi déçu que ça.

Au départ, je ne pouvais m'empêcher de faire une comparaison avec Galactica, où les scénaristes ont su transformer une vieille série poussiéreuse pas extra en quelque chose d'originale, de moderne et de très riche.
                                Pour V, ils partent déjà d'une série bien plus intéressante, et il est donc, à mon sens, difficile de faire mieux... à part dans les effets spéciaux bien entendu.
                                Alors ? Comment faire mieux ? Ils ont fait un choix intéressant, à ce petit détail près qu'il n'est pas très original car déjà vu dans des films, et même dans Galactica.
                                En effet, la grande nouveauté, c'est que les visiteurs ont déjà infiltré la planète et se cachent parmi nous... comme les cylons... et qu'on ne peut pas les différencier au premier coup d'oeil... comme les cylons...
                                Je vais regarder un peu la suite, en espérant qu'ils apportent d'autres éléments nouveaux, parce que s'il n'y a que ça c'est un peu court... surtout que la leader "Anna" n'arrive en effet pas à la cheville de la terrible Dianna de l'époque.

Autre déception : aucune souris mangée dans les deux premiers épisodes.
                                PAF !

Commentaire

Chargement...