Tetris a 25 ans !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Tetris a 25 ans !!!

Eh oui, ce cher classique célèbre aujourd'hui même, jour pour jour (le 6 juin), son 25ème Anniversaire!!! C'est un 6 juin 1984 que ce célèbre jeu rempli de Tetrominoes a fait son apparition sur un Elektronica 60, un ordinateur soviétique, par Alexey Patjinov. Puis, il a été porté sur PC IBM, par Vadim Gerasinov, en 1986.

Si d'ailleurs, vous avez envie d'y jouer, il est disponible sur le site de Vadim en cliquant ici. Nostalgie, quand tu nous tiens!

Même Google a fait un clin d'oeil face à ça. Si vous allez sur la page même de Google, vous n'y verrez pas grand chose de différent. Mais faites une recherche pour voir... Si si, essayez! Et regardez bien!

Joyeux 25ème Anniversaire Tetris !!!
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

hum, je n'ai vu que le logo Tétris dans Google !? J'ai beau faire des recherches, nada...

Bon anniv' Tétris, mais je prend un méchant coup de vieux quand même là !!

Toujours marrant de se dire qu'étant né au tout début des seventies, j'ai vu défiler quasiment toute l'histoire du jeux vidéo.... Je me rappelle encore de Pong chez une copine de ma soeur....
    Guil

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Envoyé par Guil Voir le message
      hum, je n'ai vu que le logo Tétris dans Google !? J'ai beau faire des recherches, nada...
      Ne va pas plus loin, je voulais faire allusion à ce logo!
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Joyeux Anniversaire

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Le doodle est pas mal, mais je préfère ceux qu'ils sortent régulièrement pour célébrer les grands peintres, ou les séries de fin d'année ou pour les Jeux Olympiques.

Ceci étant, méchant coup de vieux de me dire que ce jeu a 25 ans... et que j'y joue depuis plus de 20 ans.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Mais c'est qu'il est plus vieux que moi, le salaud ! ^^
            Bon anniversaire, alors
            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Quand je lis le titre du sujet je me dis que j'ai pris un sacré coup de vieux.

Ah au fait, je signale juste un truc vite fait : C'est un peu idiot ce qu'il se passe quand on poste juste après un de nos propres posts : ça fait comme si on éditait le post précédent et le sujet ne remonte pas. Donc si j'ai une info intéressante à rajouter dans un sujet où j'ai été le dernier à poster, eh bien le sujet reste enfoui dans les oubliettes du forum.
              Dernière modification par GT400, 06 juin 2009, 11h58.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3584

Bonjour; en effet en regardant l'icône GOOGLE , j'ai vu qu'il y avait un truc sympa!!! Joyeux anniversaire TETRIS!!!

Pour féter sa je vais me faire une petite partie de tetris sur portable!!!!!!

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Ah au fait, je signale juste un truc vite fait : C'est un peu idiot ce qu'il se passe quand on poste juste après un de nos propres posts : ça fait comme si on éditait le post précédent et le sujet ne remonte pas. Donc si j'ai une info intéressante à rajouter dans un sujet où j'ai été le dernier à poster, eh bien le sujet reste enfoui dans les oubliettes du forum.
                  Il me semble qu'après un longue période le deuxième poste s'affiche comme tel.
                  Donc c'est possible de remonter un topic.

J'ai fait connaissance avec Tetris sur GameBoy en 1989-1990, c'était le jeu fourni avec la console
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Hors sujet :

cja: peut-être... mais ce processus est assez idiot si on y pense... Par exemple j'ai rajouté un truc dans le topic des morts (bien que ce soit vraiment pas très important) après un de mes posts, et ce nouvel élément faisant vivre le topic n'a pu le faire remonter à la surface ... Enfin bon, j'donne ça pour exemple...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Hors sujet :

Ouais c'est sur que c'est pas pratique. Mais avant la mise en place de ce système y'avait trop de gens qui créait un nouveau post inutile coup su coup. Mais c'était quand il y avait plus de monde présent sur le forum.

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• telly23
                        Compte archivé

• juin 2009
                        • 8

Ah tetris... Un must des jeux videos !
                        Bon anniversaire TETRIS !!!!

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

Sans conteste, un des meilleurs jamais sortis !

Je joue encore de temps en temps sur la première Gameboy
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

Petit lien vers une vidéo (en anglais) : http://www.gametrailers.com/video/e3-09-tetris/51160 ...

Sinon, un concept simple et original qui m'a accroché dès que j'y ai joué pour la première fois

Ma version préférée : la version d'Atari Games avec cette notion de niveaux avec un certain nombre de lignes à faire (et non une vitesse qui ne fait qu'augmenter pour revenir à 0 sur certaines "conversions").

Steph

Commentaire

Chargement...