Half Life 1 Source compatible Mod HL 1998???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Half Life 1 Source compatible Mod HL 1998???

Salut a tous!

Je me suis acheté le pack Penumbra ce week end sur Steam et sur le coup j'ai été pour m'acheter Half Life Source. Je suis un fan de la série et j'ai bien évidement déjà le jeu dans sa version d'origine et tous les addons qui vont avec. Prendre la version source aurait été pour moi l'occasion de redécouvrir le jeu avec quelques options en plus (minime je sais).

Et ma question arrive : Un mod Half Life 1 est il compatible avec la version Source?

J'ai un peu cherché sur le net mais je dois être la seule personne à se poser la question...

Merci de vos réponses!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

A mon avis non car les mods ont été faits pour la première version du moteur, et pas pour le moteur source. Ca doit donc être incompatible...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

C'est ce que je me suis dit après une bonne nuit de sommeil... En revanche, est ce que l'achat de source est valable quand on possède déja HL1 avec le kit HD (celui de blueshift en fait).
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Si tu es un fan absolu et que tu aies envie de te le refaire une énième fois ça vaut le coup, c'est plus joli mais ça reste HL1... archi vu et revu, sans suprises...
        Mieux vaut récupérer HL pisode 1 & 2 qui viennent bien compléter HL source...

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Honnêtement, plutôt que d'acheter cette arnaque ambulante, j'attendrais de voir ce que donnent certains mods... (je crois qu'un mod en préparation pour HL² allait refaire entièrement le premier épisode sous le moteur Source, et donc...)

Mais bon, c'est mon avis de mec qui n'aime ni Valve ni Half-Life alors...

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Je crois que tu as mal lu Alaedrain, Il parle bien de Half life 1 refait pour le moteur source...

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Moi je parle d'un mod pour HL² qui refait entièrement HL1 avec la tête de HL²

HL Source correspond à une pseudo mise à jour de HL en rajoutant 2-3 effets physiques par ci et 2-3 effets graphiques par là, mais reste graphiquement assez ancré en 98

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Le mod dont on parle c'est Black Mesa Source. Il est attendu de pied ferme... Je crois que je vais éviter HL Source a moins de le trouver un jour à moins de 5€ sur Steam. C'est sympa de m'avoir aiguillé dans mon choix.

Merci.

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

J'arrive après la bataille mais c'est pas grave
                  Alors, en effet Half Life Source n'apporte pas grand chose de plus que la version d'origine, c'est limite aussi moche et même peut-être plus moche que la version d'origine avec le pack HD.

Les seules changements notable sont par rapport au moteur physique du jeux, mais c'est pas super voyant. Sauf lorsqu'il s'agit de faire un saut accroupi dans une petite ouverture, là on voit très vite la différence parce que ça marche plus aussi bien qu'avant (genre bloqué 5min pendant l'entrainement à cause de ça ).

Bien entendu les mods prévu pour la première version de Half Life ne sont pas compatible et très peu de mods Sources sont compatibles eux non plus (en fait, à part Synergy, DIPRIP, Age of Chivalery, Insurgency et je sais plus lequels proposé gratos sur Steam à partir du moment où tu as un jeu Source, tout les autres te diront qu'il leur manque des textures et autres conneries ...)

Un jeu largement dispensable donc, perso je l'ai seulement parce qu'il était inclus dans un pack et que j'allais pas faire de chichi

Commentaire

Chargement...