Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me suis acheté le pack Penumbra ce week end sur Steam et sur le coup j'ai été pour m'acheter Half Life Source. Je suis un fan de la série et j'ai bien évidement déjà le jeu dans sa version d'origine et tous les addons qui vont avec. Prendre la version source aurait été pour moi l'occasion de redécouvrir le jeu avec quelques options en plus (minime je sais).
Et ma question arrive : Un mod Half Life 1 est il compatible avec la version Source?
J'ai un peu cherché sur le net mais je dois être la seule personne à se poser la question...
Merci de vos réponses!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est ce que je me suis dit après une bonne nuit de sommeil... En revanche, est ce que l'achat de source est valable quand on possède déja HL1 avec le kit HD (celui de blueshift en fait).
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Si tu es un fan absolu et que tu aies envie de te le refaire une énième fois ça vaut le coup, c'est plus joli mais ça reste HL1... archi vu et revu, sans suprises...
Mieux vaut récupérer HL pisode 1 & 2 qui viennent bien compléter HL source...
Honnêtement, plutôt que d'acheter cette arnaque ambulante, j'attendrais de voir ce que donnent certains mods... (je crois qu'un mod en préparation pour HL² allait refaire entièrement le premier épisode sous le moteur Source, et donc...)
Mais bon, c'est mon avis de mec qui n'aime ni Valve ni Half-Life alors...
Moi je parle d'un mod pour HL² qui refait entièrement HL1 avec la tête de HL²
HL Source correspond à une pseudo mise à jour de HL en rajoutant 2-3 effets physiques par ci et 2-3 effets graphiques par là, mais reste graphiquement assez ancré en 98
Le mod dont on parle c'est Black Mesa Source. Il est attendu de pied ferme... Je crois que je vais éviter HL Source a moins de le trouver un jour à moins de 5€ sur Steam. C'est sympa de m'avoir aiguillé dans mon choix.
J'arrive après la bataille mais c'est pas grave
Alors, en effet Half Life Source n'apporte pas grand chose de plus que la version d'origine, c'est limite aussi moche et même peut-être plus moche que la version d'origine avec le pack HD.
Les seules changements notable sont par rapport au moteur physique du jeux, mais c'est pas super voyant. Sauf lorsqu'il s'agit de faire un saut accroupi dans une petite ouverture, là on voit très vite la différence parce que ça marche plus aussi bien qu'avant (genre bloqué 5min pendant l'entrainement à cause de ça ).
Bien entendu les mods prévu pour la première version de Half Life ne sont pas compatible et très peu de mods Sources sont compatibles eux non plus (en fait, à part Synergy, DIPRIP, Age of Chivalery, Insurgency et je sais plus lequels proposé gratos sur Steam à partir du moment où tu as un jeu Source, tout les autres te diront qu'il leur manque des textures et autres conneries ...)
Un jeu largement dispensable donc, perso je l'ai seulement parce qu'il était inclus dans un pack et que j'allais pas faire de chichi
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire