Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quel est le jeu sur lequel vous pensez avoir passé le plus de temps ?
pas trop sûr.
Je dirais Daggerfall sur lequel j'ai dû passer 400-500 h
Heroes of might & magic 3 j'y ai passé aussi du temps, mais combien...?
Sinon les Worms (surtout armageddon et world party) : c'est toujours un de nos jeux favoris dans les soirées entre amis. Ca doit bien faire 15 ans qu'on y joue!
Final Fantasy 7 pour moi, j'ai dû y jouer facilement entre 100 - 200h afin de tout débloquer et en prime je l'ai refait plusieurs fois
+ 1
facile a quantifier
2 / 3 partie avec le compteur bloqué a 99h99mm59s
et quelques autres avec actions replay
mais c'est vrai que d'autres RPG jap ont du me prendre pas mal de temps
FF VIII
Suikoden II
Vandal Hearth 1 et 2
mis à part ca c'est vrai qu'un tetris sur Game boy ca absorbe pas mal de temps, une espece de trou noir qui fonctionne avec 4 piles R6
apres il faut que je rajoute le 1er Worms (version PSX) et Worms Armaggedon qui ont occupés pas mal de samedi apres midi avec mes potes quand on etait au lycée
... ca serait bien qu'on est un compteur quelque part qui nous dise le temps réellement passé sur tel ou tel jeu... je penses que ca ferait peur
Moi ça doit être Dune le jeu auquel j'ai le plus joué.
Entre les dizaines d'heures à l'époque et celle que je me refait tout les ans ça doit faire quelques centaines d'heures maintenant.
Moi ça doit être Dune le jeu auquel j'ai le plus joué.
Entre les dizaines d'heures à l'époque et celle que je me refait tout les ans ça doit faire quelques centaines d'heures maintenant.
Sur Amstrad, probablement "Jet Set Willy 2" ... Sur PC, je serais tenté de dire "Lemmings" (le premier de la série), mais plus pour analyser/réécrire le code assembleur du jeu afin d' "insérer" de multiples "trainers" (et c'est là que Zappy va me dire qu'il a retrouvé une version d'origine dans sa boîte) ...
Dans les salles de jeux, je ne vais citer que "Bonze Adventure" (difficile d'y échapper), "Bubble Bobble" (un "classique"), "Tetris" (une vraie révélation pour moi le jour où j'y ai inséré ma première pièce de 5 Francs), "Arkanoid" (avoir le record de Nice ne s'est pas fait en un seul jour), "Ghosts 'N Goblins" (alors que la suite "Ghouls 'N Ghosts" est d'une déconcertante simplicité qui ne donne pas envie de s'acharner), et "Neo Turf Masters" (j'adore les jeux de golf, et c'est le seul jeu digne de ce nom qu'il y avait dans un bar quand j'étais "bloqué" en Andorre) ... Grâce à MAME, j'ai découvert quelques jeux sympas (par exemple "Bal Cube", "Twinkle Star Sprites", ou les "shooters" de Psikyo), et je me suis mis au mahjong, mais je n'y ai jamais passé autant de temps que sur les vraies bornes d'arcade ...
Enfin, du côté des flippers, je vais me contenter de "F-14 Tomcat" (mon préféré) et "8-ball Deluxe" (probablement le plus facile pour avoir une multitude de parties grauites) ...
jeux finis sans soluces et sans "cheat code" en
dungeon master 2 ans (sans map)
black crypt 1 an (avec map)
celtic legends 6 mois
battle isles 1 et 2 (3 mois)
history lines 3 mois
starcraft warcraft 2 (3 mois chacuns)
warhammer d of w (full extentions) 3 mois
baldur gate 6 mois
icewind dale 3 mois
sacred gold 3 mois
fallout 1 et 2 (1 an) "bloqué dans le 2 à la fin sur la plate forme pétrolière"
heroes of might and magic 3 (full extentions) 1 an
titan quest 3 mois
dungeon siege 1 et 2 (3 mois)
doom 3 (3 mois)
warwind (les 4 campagnes) 6 mois
utopia 3 mois
diablo 1 (3 mois) "diablo 2 (6mois) bloqué sur l'extention, sorciers du temps mode cauchemard"
Cela représente 10 ans et 23 jeux en 33 ans. Mais je ne fait pas que cela.
Les dix premières années j'en ai terminé aucun.
Pour ma part, je dirais que les jeux sur lesquels j'ai passé le + de temps sont les 2 premiers jeux en réseau auquel j'ai joué comme un vrai Geek, a savoir StarCraft et CounterStrike, avec entre autre un WE de 48h quasi non stop sur StarCraft en réseau sans aller dormir (qui m'avait déboussolé l'esprit a l'époque, et j'en serai incapable aujourd'hui)
Sans grande hésitation la palme revient à Heroes of Might and Magic 2 pour ma part.
Suivi de près par Daggerfall.
Et pour fermer la marche, probablement Fallout New Vegas...
Je vais rajouter un jeu sur PC à ma réponse de l'année dernière (quelques messages plus haut), car mine de rien, j'y ai déjà passé pas mal de temps, et je ne sais pas encore combien d'heures/jours/mois je vais avoir besoin pour le "finir" (si on peut dire ça comme ça) : j'ai nommé "TrackMania" dont j'ai toutes les versions officielles (TMO, TMSX, TMN ESWC, TMNF, et TMUF avec Star Tracks) !
dungeon master 2 ans (sans map)
black crypt 1 an (avec map)
celtic legends 6 mois
battle isles 1 et 2 (3 mois)
history lines 3 mois
starcraft warcraft 2 (3 mois chacuns)
warhammer d of w (full extentions) 3 mois
baldur gate 6 mois
icewind dale 3 mois
sacred gold 3 mois
fallout 1 et 2 (1 an) "bloqué dans le 2 à la fin sur la plate forme pétrolière"
heroes of might and magic 3 (full extentions) 1 an
titan quest 3 mois
dungeon siege 1 et 2 (3 mois)
doom 3 (3 mois)
warwind (les 4 campagnes) 6 mois
utopia 3 mois
diablo 1 (3 mois) "diablo 2 (6mois) bloqué sur l'extention, sorciers du temps mode cauchemard"
Cela représente 10 ans et 23 jeux en 33 ans. Mais je ne fait pas que cela.
Les dix premières années j'en ai terminé aucun.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire