La main qui parle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Moi, je suis droitier.
    J'écris, je mange de la main droite, je shoote du pied droit, mon œil directeur est le droit : donc, je suis un vrai droitier !
    Seule petite entorse à cette règle; je conduis plutôt de la main gauche : c'est à dire que je tiens et me serre du volant de la main gauche. Mais, vu la disposition des commandes sur une voiture, ce doit être assez courant, non ?
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Idem que le monsieur avec une batte a la main

En ce qui me concerne je suis quand même ambidextre pour les mandales dans la tronches sinon tout pareil comme dit plus haut
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mendo

Je suis droitier, je me torche avec la main droite mais je coupe la viande avec la main gauche (parait que c'est avec la droite pour un droitier).
        Sinon je suis très adroit avec la main gauche, peut être que cela découle de mes activités de guitariste/batteur/pianiste où les deux mains sont mises à contribution à part égale.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Envoyé par Snow Voir le message
          Seule petite entorse à cette règle; je conduis plutôt de la main gauche : c'est à dire que je tiens et me serre du volant de la main gauche. Mais, vu la disposition des commandes sur une voiture, ce doit être assez courant, non ?
          Chose tout à fait normale puisque le levier de vitesse est à droite
          T'as déjà essayé de passer les vitesses de la main gauche? J'entends avec une direction à droite.
          Hé ben c'est loin d'être évident en ayant l'habitude d'une direction à gauche et en tenant le volant de la main droite.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Mendo

Peut être pour ça que les anglais ont l'un des taux d'accidents les plus bas d'europe, ils peuvent conduire avec la main droite (je rigole, mais!)

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par cja2001 Voir le message
              Moi je suis gaucher et je fais tout de la main gauche/pied gauche,... Même ma souris d'ordinateur je l'utilise avec la main gauche.
              Oulà, de toute les gauchers que je côtoie (une petite dizaine) t'es seulement le deuxième à faire ça. O_o
              Quand tu utilises une manette de console de jeux, tu te démerde aussi pour mettre les flèches directionnelle à droite ?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9412

Rigole pas, la Lynx permettait de jouer en mode Gaucher : croix à droite et boutons à gauche.
                Je suis un gaucher relativement ambidextre, mais mon frère est un vrai gaucher, qui a tendance a utiliser la souris à gauche, et qui ne sait pas se servir d'un joystick pour droitier.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                  C'est une question que je me posais... Je suis gaucher, et c'est ma main dominante à peu près pour tout... Par contre, j'utilise la souris de la main droite et je tape au clavier de la main gauche (pareil pour les jeux au clavier, c'est la gauche qui s'y colle). Je me demandais ce qu'il en était pour les droitiers et les autres gauchers. Les droitiers utilisent la souris avec la main gauche et le clavier avec la droite ou alors l'inverse ? En tout cas, c'est un des très rares trucs que je fais avec la main droite (ça et les ciseaux, maudit soit le diktat des ciseaux pour droitiers ! C'est du racisme !)
                  Le truc c'est que changer les touches de la souris (inverser) est difficile dans le sens où quand tu genre a la bibliothèque tu peux pas le faire a chaque fois que tu change d'ordi.

Pour ma part je met la souris a gauche du clavier mais je garde la configuration droitière. Au début je l'avais à droite, mais je me rendais compte que j'avais des crampes au poignet quand j'étais longtemps devant mon pc. Comme j'ai commencé a passer de plus en plus de temps devant (à la base pour des raisons scolaire car entre les cours d'informatique, de matlab, de DAO et de rédaction de rapports ça faisait beaucoup) j'ai décidé de changer de main. Plus de crampes depuis.

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                  Sinon, je remarque que, pour l'instant, les gauchers sont sur-représentés sur ce forum.
                  J'ai également fait ce constat et je sais qu'il y a d'autres gauchers pas encore déclaré.
                  Edit:
                  Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  Rigole pas, la Lynx permettait de jouer en mode Gaucher : croix à droite et boutons à gauche.
                  Je suis un gaucher relativement ambidextre, mais mon frère est un vrai gaucher, qui a tendance a utiliser la souris à gauche, et qui ne sait pas se servir d'un joystick pour droitier.
                  D'ailleur j'ai voulut jouer a la Xbox 360 avec une manette pour droitier, impossible de jouer et de changer quoi que ce soit. J'ai laissé tombé. Sur le coup ça m'a assez gavé surtout quand j'ai vu la difficulté d'obtention et le prix des manettes Xbox pour gaucher.

J'ai pas envie de partir dans une complainte de gauchers victimes, mais bon.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

Je m'étais pas trop intéressé à la question ; je savais même pas qu'il existait un oeil directeur et un pied dominant. J'ai fais les différents tests, et c'est à gauche toute pour ma part (le test de l'œil, c'est marrant).

Par contre, j'ai tenté d'utiliser la souris avec la main gauche et je suis pas à l'aise du tout. Des années de pratique à la main droite, depuis l'atari ST, difficile de changer comme ça... Je reste aussi septique sur les pads pour gaucher. Je vois pas en quoi la disposition des boutons à gauche avantage le gaucher... Pour moi, il s'agit d'une question de précision et de dextérité, et j'ai pas l'impression que d'appuyer sur un bouton nécessite une plus grande dextérité que d'appuyer sur la croix directionnelle. M'enfin, comme pour la souris, j'imagine qu'il s'agit d'une question d'habitude et de pratique...
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...