Recherche logiciel d'analyse de texte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Recherche logiciel d'analyse de texte

Bonjour à tous !

Je me permets de venir, une fois de plus ici, pour quémander votre aide...
    Je recherche un logiciel permettant à minima de compter le nombre d'occurrences de chaque mot dans un document (chez moi c'est du word ou pdf, mais je peux convertir).

A minima, car, dans l'ordre, on peut penser à plusieurs types :
    - compte le nombre d'occurrences d'un mot dans un texte
    - fait une analyse lexicale (par exemple, on met dans la catégorie "fruit" les mots suivants : "banane, orange, tomate, pomme", et on peut en rajouter au choix)
    - idéalement mais là si ça existe ça m'étonnerait que ça soit cheap et encore moins gratuite : analyse sémantique, bien qu'on puisse se contenter d'une simple analyse contextuelle (il considère le mot dans sa phrase, dans son contexte, etc... Un exemple tout bête avec le mot "stress/stresser/stressé/etc." : "je n'étais pas stressé" n'est pas logé à la même enseigne que "j'étais stressé", l'un étant le contraire de l'autre).
    - Analyse sémantique totale, mais là je rêve je crois ^^ de toute façon, l'analyse lexicale ou en contexte me suffirait largement...

Quelqu'un connait-il des logiciels dans ce domaine, au mieux gratuits sinon payants ?

Merci par avance !
    Clément
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je ne sais pas si ça correspond précisément à tes besoins mais pour l'analyse de textes quand j'étais encore étudiant, j'utilisait ce logiciel qui me convenait parfaitement, à voir si ça ira aussi pour toi ^^

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

Salut en logiciel payant (115euro si je me souviens bien) il y a ANTIDOTE.

http://www.druide.com/a_logiciels.html
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Bonjour et merci pour vos messages !
        Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... Merci en tout cas
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire