[jeu]mount and blade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

[jeu]mount and blade

yop !
    Il me prend l'envie de zoomer un peu sur ce nouveau jeu, bien que je ne l'ai pas encore bien testé.
    il s'agit d'un jeu médiéval, donc arcs, épées, chevaux, batailles et défense de châteaux sont au rdv et certains font le rapprochement avec defender of the crown.
    vous pouvez apparemment recruter des troupes dans les villages pour les parties d'attaque et de défense
    de ce que j'en ai vu, le gameplay est tres sympa : regardez vers le bas et votre coup d'épée sera un coup d'estoc vers le bas, appuyez a droite et vous donnerez un large coup partant de droite à gauche etc.
    on a des combats à cheval avec arc ou épée que je suis sûr de n'avoir jamais vu dans aucun autre jeu (de vrais combats à cheval !!) : par exemple un coup porté au galop vous donnera un bonus de dégât.

j'ai pu noter 2 phases de jeu : une partie voyage un peu comme fallout ou plutot comme zelda 2: vous vous déplacez entre les villes et villages avec votre ptit cheval tout moche et faites des rencontres évitables ou vous entrez dans les villes, villages, châteaux pour une phases plus oblivionesque.
    (vous vous rappelez d'eternam ?)

je n'y ai pas assez joué pour en parler correctement mais je pense vraiment qu'il mérite qu'on s'y attarde, d'autant que la config minimum permettra a tous d'y jouer. typiquement le genre de jeu où les graphismes ont été mis de côté au profit du gameplay.

le test sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...blade-test.htm
    et à télécharger ici : http://www.bigdownload.com/games/mou...de-v1011-demo/
    Dernière modification par Mr Dus, 21 juillet 2009, 11h31.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je l'avais testé à l'époque de sa sortie et il ne m'avait pas tellement plu je dois avouer... j'aime bien quand les graphismes sont beaux, c'est important pour moi dans un jeu et celui-là bof, sans compter que je l'avais trouvé très complexe à prendre en main... j'ai donc rapidement passé mon chemin

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Très très bon ce jeu !
      C'est vrai qu'il ne paie pas de mine, mais au moins il tourne même sur des configs... disons moyennes
      C'est un jeu qui est assez complexe avec une très grosse durée de vie.
      Il existe un patch "officieux" pour y jouer en français et la possibilité d'installer des mods...

Bref, un jeu qui mérite de s'y pencher, très riche mais qui risque d'en dérouter plus d'un !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Canard PC chante les louanges de ce jeu depuis des semaines.

En ce qui me concerne, j'ai fait le tuto quelques minutes et j'ai vite abandonné...
        a+

Commentaire

• Dark Kariya
          Dark Knight

• août 2008
          • 452

Mount & Blade... J'ai joué qu'à la version Trial ( ça remonte à l'année dernière), mais p$^ù$ ce que j'avais accroché.
          Les combats équestres sont vraiment jouissifs: on sort son épée ou sa lance, et on charcute les gueux. Mais il faut obligatoirement passer par le tutorial, notamment pour apprendre à utiliser les armes de jet.
          J'avais trouvé un défaut: les combats devenaient de plus en plus brouillon avec des dizaines de mercenaires à diriger.

Non, franchement, c'est ballot de passer à côté.
          Petit astuce: passez au terrain d'entraînement; en plus de monter un peu votre expérience, vos mercenaires en profiteront et pourront passer à des grades plus importants.

Commentaire

• Etag
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 496

Arglblblb j'ai a peine vu 6 screenshots et j'ai dejà envie d'essayer !
            Appelez moi Concepteur !
            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

et bien tu devrais pas te gêner, la demo (sur bigdownload.com ça boost pas mal) permet déjà d'essayer jusqu'au level 7 inclu (ce que j'ai fait en long et en travers) et ça suffit pour accrocher.
              mais j'hésite à mettre les 29.99€ que demande steam pour obtenir la clef
              je sais pas pourquoi mais ça me parait trop cher pour ce jeu.
              mais je me trompe peut-etre
              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Etag
                Compte archivé

• octobre 2006
                • 496

29.99 c'est le prix de TrackMania United Forever.
                Si je suis sur d'avoir la mise à jour multi-joueur gratos ensuite, ok je paye. Sinon j'attend qu'elle sorte et la je paye. Parce que payer un deux fois le jeu, merci je me fais pus avoir ^^
                Appelez moi Concepteur !
                [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Dark Kariya
                  Dark Knight

• août 2008
                  • 452

M&B de base, c'est que du solo. Mais si on aime le gameplay ouvert, vous allez obligatoirement craquer.
                  Son extension, M&B Warband, prévu en septembre 2009 va justement rajouter un mode mode multijoueur en deathmatch ( en plus d'une refonte graphique et des armes/armures).

Commentaire

• Etag
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 496

Testé & Approuvé

Trop bien comme jeu. J'aime deja trop Sid Meier's Pirates mais la je craque .
                    La facette FPS mélangé au commandement c'est top. C'est galère de combattre a cheval au début mais on s'y fait. J'ai joué en mode réaliste c'est à dire pas de sauvegarde intempestive et c'est vrai que fallait y penser.
                    Appelez moi Concepteur !
                    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...