Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il fut une époque où les jeux en Full Motion étaient monnaie courante. Les sous-titres français ou même anglais étaient rarement présent. Alors lorsque Night Trap est arrivé avec son doublage français intégral, c'était la fête à la maison ! Je vous laisse savourer ça mais attention c'est du très très lourd :
J'ai aussi adoré Hardline dans le même style. Le jeu des acteurs et les doublages français, sans être transcendants, étaient plus que corrects pour un jeu vidéo. Ça ressemblait un peu à un petit film de science fiction.
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
N'empeche que ça me manque ces jeux en Full Motion. Je suis persuadé qu'on pourrait faire d'excellents jeux aujourd'hui. Mais c'est sûr que ça doit couter cher. Mine de rien, Night Trap avait couté plus d'un million de dollars. Cheros pour un nanard (avec ou sans sa VF pourrie)
N'empeche que ça me manque ces jeux en Full Motion. Je suis persuadé qu'on pourrait faire d'excellents jeux aujourd'hui. Mais c'est sûr que ça doit couter cher. Mine de rien, Night Trap avait couté plus d'un million de dollars. Cheros pour un nanard (avec ou sans sa VF pourrie)
Bah j'ai adoré l'intégration des acteurs dans Myst 4... (oui, même si ça arrive une fois tous les 10 ans d'en croiser un dans Myst...)
Mais il y a quand même un "feeling" étrange dans ces jeux totalement filmés quand même...
C'est vrai qu'aujourd'hui avec les DVD, les BR, etc... y'a de quoi faire de super jeux dans ce sens mais évidemment faut le budget et malheureusement par les temps qui courent je doute qu'une firme, mis à part EA peut-être, puisse prendre un tel risque...
Oui, c'est un peu les derniers survivants du genre.
N'empêche qu'il n'y avait pas que du nanard dans le genre. Les Under a Killing Moon, les Wing Commander 3 et surtout 4 (de très très bon passages), Black Dahlia...
Moi j'en prenais rien que pour le fait que c'était en full motion. Toute une époque! Quant on pense aux acteurs connu qui ont pu y jouer... Ca me fait penser à un acteur que j'aime bien, qu'on connait tous, Christopher Lloyd (Non de'zeus!) qui avait joué dans Toonstruck en 1996. Bon la c'est pas vraiment du full motion mais je me souviens que c'était bien foutu pour l'époque et retrouver en plus la voix vf de Lloyd était un régal pour mes oreilles.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je me rappelle d'une série de jeux type western qui se jouaient sur un lecteur CDI Philips avec un périphérique genre pistolet, mad dog il me semble... Dans mon souvenir c'était assez bien fichu...
Aprés recherche il s'agit bien de Mad Dog Mc Cree de American laser Game
En Arcade on était tous en train de baver dessus. Quand j'ai acheté ma 3DO mes premiers jeux furent Alone in the Dark et Mad Dog Mac Cree 2. Je me suis régalé comme sur aucun autre shoot. Et pourtant, il suffisait de connaître les emplacement des gars par coeur pour retirer tout intéret à ce jeu. Mais c'était tellement beau aussi... !
Dans l'Enigme de Maître Lu aussi il y avait des personnages joués par acteurs. C'était plutôt pas mal. Par contre les doublages français étaient vraiment bof (surtout les voix des chinois qui étaient carrément pathétiques).
Sinon, vu qu'on s'éloigne de Night Trap, je propose de renommer le topic par "les jeux en Full Motion" ou un truc de ce genre.
Dernière modification par ChOcO59, 31 juillet 2009, 22h55.
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
J'ai pris Maitre LU dans un vide grenier, pas encore eu le temps de le tester.
Là je viens de me chopper Double Switch sur Mega CD et Saturn, c'est un Night Trap améliorer et plus complexe (faut activer les piège d'abord, les utiliser au bon moment). Franchement c'est pas mal du tout mais qu'est-ce que c'est dur ! Il se passe trop de chose de tous les côté, on arrive pas à suivre l'histoire du coup ! Ce qui est marrant c'est que la chanteuse de Blondie joue dedans !
Je vais essayer de m'y mettre un peu plus car c'est vraiment un jeu pas mal.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire