ScummVM 1.0 : beta test

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

ScummVM 1.0 : beta test

L'équipe de ScummVM va bientôt sortir sa version 1.0.

Vu le cap symbolique, elle souhaite éviter les bugs au maximum, et il faut donc idéalement que chaque jeu supporté soit testé en entier par deux personnes différentes, et si possible sur des plateformes exotiques (PSP, iPhone, Wii, Dreamcast, GP2x), mais sur ordi c'est bon aussi.

Il est indispensable de tester des version non modifiées des jeux (donc pas de traduction non officielle, par exemple, ni de version craquée). Le mieux est évidemment de posséder le jeu original.

La liste des jeux à tester est ici (elle devient franchement impressionnante).
    Les jeux en blanc n'ont pas été testés du tout, ceux en jaune et en vert ont été testés respectivement une et deux fois. ==> tout ce qui n'est pas vert doit encore être testé.

En particulier:

Les jeux suivants ont étés ajoutés pour cette version et nécessitent particulièrement d'être testés.
    • Leather Goddesses of Phobos 2
    • The Manhole
    • Return to Zork
    • Rodney's Funscreen
    • Croisière pour un cadavre
    • Discworld 1 et 2 (déjà testés deux fois, mais pas la VF)

Les jeux à scénarios multiples (Maniac Mansion, Indy 4, Monkey 2/3, Kyrandia 3, Waxworks) doivent idéalement être testés au moins une fois pour chaque scénario (mais pas nécessairement par la même personne).

Vous pouvez télécharger la bêta sur la page des téléchargements de ScummVM (section SVN), et rapporter vos résultats dans ce fil de leur forum. Précisez la version du jeu et celle de ScummVM (1.0.0svn12345 par exemple, cfr. le menu principal du programme).

Si vous rencontrez un bug, vous pouvez le rapporter ici. Suivez les consignes décrites ici.

Merci d'avance pour l'aide :-)
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

J'ai commencé à tester Return To Zork VF ce matin et pour l'instant, ça fonctionne très bien sauf quand je souhaite quitter (plantage mais pas d'impact au redémarrage, je reporterai ça sur le forum officiel). En tout cas, super "nouveautés" parmi les jeux ajoutés!

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Merci :-)

J'ai testé Zak V2, qui marche très bien...

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur Croisère pour un cadavre (Cruise for a Corpse) et Les voyageurs du temps (Future Wars), ça serait cool.

Commentaire

• johnny rico
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 86

Je viens de tester la version que l'on trouve sur LTA de Croisière pour un cadavre (sur la dernière RC de ScummVM qui vient de sortir) et quand je double-clique pour accéder au menu général du jeu, je n'arrive pas à sauvegarder (bouton gauche sur "sauvegarder" et il ne se passe rien).

Est-ce cette version qui a un problème ?

-edit- J'ai réussi à récupérer une version en français, avec le bypass des codes du début (quel luxe !) et il semblerait que le problème de sauvegarde cité plus haut n'est rencontré que sur ScummVM, le jeu n'a pas du tout ce problème sous DOSBox (au passage, il tourne beaucoup mieux avec ce soft).
        Dernière modification par johnny rico, 02 septembre 2009, 03h36.

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Ce qui est embêtant, c'est qu'il s'agit d'une version téléchargée, il n'est pas sûr qu'elle n'a pas été altérée...

Les gens de ScummVM sont de plus très stricts par rapport aux problèmes de copyright, et considèrent l'abandonware comme du piratage (ce qui est légalement le cas, et ils vu qu'ils ont déjà eu affaire aux avocats de LucasArts, ils sont très prudents).

Bref, il faudrait reproduire le problème avec une version originale, faute de quoi le problème sera probablement ignoré.

Ceci dit, le fait que le problème n'existe pas dans DOSBox plaide en effet pour un bug dans ScummVM...

Tu as essayé les raccourcis de ScummVM pour sauver (F5, F6 etc...)?
          Edit:
          Ok, CTRL+F5 donne accès au menu charger/sauver de ScummVM.
          Reste à voir pourquoi le dialogue original ne marche pas.

Commentaire

Chargement...