batterie de pc portable

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

batterie de pc portable

Bon c'est une question que je me pose et sur laquelle j'ai pas mal lu et entendu diverses avis.

Etant donné que j'ai tendance à faire plus confiance mes vieux potes de LTF je voudrais avoir leur avis.

Au niveau de la batterie de l'ordi quand celui-ci est branché sur secteur. Est-ce une bonne chose de l'enlever surtout si l'odri reste longtemps sous secteur?

Je me dit bien que les batteries sont étudiées pour et qu'avec la technologie actuelle on peut faire des choses pas mal (y'a qu'as voir les ampoules économiques qu'ils faut laisser allumer 24h/24h ou les LED dont la durée de vie concernes le plastique et non pas l'effet lumineux.) mais bon.

Quels sont vos avis?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9412

Les batteries récentes ont un système de blocage qui arrête la charge lorsqu'elles sont pleines. Donc en théorie on peut les laisser sans problème dans l'ordi lorsqu'il est branché.

Sauf qu'en général, un portable, surtout si il est puissant, ça chauffe énormément et que la chaleur réduit là durée de vie des batteries...

Sinon la plupart des des batteries modernes sont de types Lithium-Ion, et ces batteries craignent surtout la décharge totale : il ne faut pas les vider complètement sinon elles perdent une partie de leur capacité maximale.
    Pour stocker ces batteries il est conseillé de les laisser à moitié chargée, et de les stocker à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Autre chose :
    Avoir la batterie dans son ordi évite de perdre son travail lors d'une micro-coupure de courant, un débranchement intempestif, ou un connecteur d'alimentation un peu sensible.

Dans l'idéal :
    Tu travailles avec ton portable branché sur un onduleur(pour éviter la microcoupure), la batterie à moitié chargée stockée à l'abri.
    Si tu décides de bouger tu remets la batterie suffisament à l'avance pour la charger.

Sinon tu fais comme tout le monde, tu te sers de l'ordi avec la batterie en permanence dans l'ordi, et tu change de portable quand la batterie est morte. on est dans la civilisation du jetable....
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Un dossier qui explique beaucoup de choses sur la question.
      1ère partie
      2ème partie
      3ème partie
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement je laisse souvent mon portable branché en permanence avec la batterie dedans et automatiquement il se bloque quand elle est pleine, le plus fort étant qu'il ne la recharge pas même quand il est sous secteur si ça fait un moment qu'elle est pleine, il la laisse se décharger jusqu'aux 15% environ et ensuite ça reste à ce niveau, je pense que c'est justement un système automatique de préservation, quand j'ai besoin d'une charge complète pour utiliser le portable hors secteur, il me suffit de débrancher et rebrancher la batterie et le tour est joué ^^ je pense donc que vu que c'est un système automatique, ça doit être la meilleure chose à faire pour préserver une batterie...

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

Je suis du même avis que barbarian_bros, les nouvelles batteries sont prévues pour se couper lorsqu'elles sont sur secteurs et qu'elles sont pleines. mais étant donné les problèmes d'explosions qui peuvent exister (fréquent ou pas ), je te conseille de l'enlever (surtout si tu restes longtemps), et je te conseille également d'enlever la prise lorsque tu as fini de l'utiliser et que tu parts. J'ai une confiance très limité envers ces engins la.
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Ok, merci bien pour vos réponses et pour les articles.

En gros si l'ordi chauffe trop on gagne plus a enlever la batterie a cause de la chaleur, mais sinon c'est pas tant nécessaire de la sortir quand le pc est sous secteur. A part, biensur, si c'est pour une longue durée.

Sinon au niveau du calibrage, faire une décharge a 95% puis recharge par mois, c'est intéressant ça.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3584

Bonjour; moi mon pc portable je le débranche à chaque fois car sinon quand je le redémarre il se met à faire des bétises.

Commentaire

Chargement...